Directeur des Ressources Humaines F/H - Direction des ressources humaines (H/F)

Directeur des Ressources Humaines F/H - Direction des ressources humaines (H/F) 65 - TARBES

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Offre n° 5886065
Directeur des Ressources Humaines F/H - Direction des ressources humaines (H/F)

65 - TARBES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 avril 2025

Descriptif du poste: Collaborateur direct de la directrice générale des services, le/la directeur(rice) des ressources humaines devra : ·          Sécuriser juridiquement et financièrement les processus et procédures de ressources humaines ·          Animer et coordonner la gestion des ressources humaines au sein de l'établissement et de ses composantes ·          Proposer, définir et mettre en œuvre les politiques/projets de ressources humaines adaptés à la stratégie et aux projets de l'établissement et participer à la conduite du changement qui peut en résulter. ·          Conseiller les opérationnels sur tous les domaines des RH. ·          Promouvoir la qualité des relations sociales et la Qualité de Vie au Travail. ACTIVITÉS PRINCIPALES ·          Impulser, piloter accompagner et communiquer la politique de ressources humaines voulue par l'Université de Technologie -      Assurer la gestion des compétences (recrutement, formation, mobilité, etc.), -      Piloter les projets RH, -      Participer à la prévention des risques. ·          Coordonner, contrôler et participer à l'ensemble des activités de gestion individuelle et collective RH : -      Encadrer et animer une équipe, -      Informer et conseiller les agents sur leur situation administrative, leur carrière, -      Diffuser l'information relative aux procédures de gestion, aux actions RH (recrutement, mobilité, promotion, retraite etc.) et aux évolutions réglementaires, -      Participer au processus d'intégration, -      Suivre la gestion du temps de travail. ·          Promouvoir la qualité des relations sociales et la Qualité de Vie au Travail : -      Organiser et animer la concertation avec les représentants des personnels (CSA, FS etc.), -      Préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions, -      Organiser les élections professionnelles, -      Être référent de la démarche QVT, ·          Elaborer et suivre l'exécution du budget des RH : -      Assurer le suivi des emplois et de la consommation par plafonds de la masse salariale, -      Estimer les besoins en formation, suivi médical, association des personnels etc. ·          Organiser le contrôle du processus de paie : -      Vérifier les états de mise en paiement et leur saisie, -      Contrôler le processus d'intégration budgétaire de la paie.   Profil recherché: ·          Réaliser des bilans d'activité : -      Développer des outils et méthodes de gestion, -      Concevoir et mettre en place des indicateurs de pilotage et d'aide à la décision, -      Diriger la réalisation d'enquêtes, études, statistiques, -      Mettre en place et gérer les processus de contrôle et de validité des données. ·          Assister et conseiller les décisionnaires : -      Répondre aux différentes demandes des opérationnels sur l'ensemble des domaines RH, -      Accompagner les personnes et les services dans le règlement de situations difficiles, -      Assister l'équipe de direction dans sa prise de décisions relative aux domaines RH. -      Développer des outils de GPEEC ·          Assurer une veille réglementaire et juridique : -      Informer sur les évolutions de la réglementation et des procédures et les faire appliquer.     COMPÉTENCES REQUISES ·          Connaissances (savoir) : -      Connaissance approfondie des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique et leur évolutions récentes ; -      Connaissance générale des principes de droit public ; -      Appréhension de l'organisation et du fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France ou d'un environnement pouvant s'en rapprocher dans son fonctionnement ; -      Connaissance générale de la sociologie et la psychosociologie du travail et des organisations -      Connaitre et appliquer les règles budgétaires et comptables, ·          Compétences opérationnelles (savoir-faire) : -      Être en capacité à appliquer les dispositions règlementaires ; -      Rédiger des notes administratives et documents de synthèse ; -      Rechercher des solutions adaptées aux besoins des services, des enseignants et enseignants -      Être agile avec les logiciels de RH et exploiter les données SIRH pour concevoir des tableaux de bord -      Maîtriser les outils de bureautique : WORD, EXCEL, POWER POINT -      Encadrer et animer une équipe, -      Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, -      Accompagner les changements, ·      �

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UTTOP


L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation. Son nom de marque est « Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UTTOP). C'est la 4e Université de Technologie française. Elle résulte de la transformation de l'EPA/RCE « Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes » en EPSCP à la date du décret, puis du transfert à la dat...

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