Chargé de Commissionnement H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 5888092
Chargé de Commissionnement H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
POSTE : Chargé de Commissionnement H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Département Gestion de la Paie & Déclaratifs a en charge le suivi administratif de la vie du contrat des collaborateurs, l'établissement de leur paie mensuelle et des contrôles associés, ainsi que des déclarations sociales pour l'ensemble des entités du groupe AXA, y compris AXA France (périmètre de 20 000 collaborateurs). Les équipes Rémunération sont réparties en 4 pôles distincts : - Rémunération Personnel Administratif AXA France, - Rémunération Personnel Commercial et Agent Mandataire AXA France, - Rémunération Personnel Administratifs Entités AXA en France, - Rémunération Cadres Dirigeants et mobilité internationale Au sein de ces 4 pôles, les activités comportent la réalisation des paies mensuelles des collaborateurs du périmètre concerné, la mise en place des événements impactant la vie du contrat de travail, les accords spécifiques comme le TAR et les groupes fermés de pré-retraite, les sorties complexes de l'entreprise (licenciements, ruptures conventionnelles, départs à la retraite), la mobilité internationale, la gestion du temps et des absences.En tant que chargé de commissionnement, vous serez plus particulièrement en charge du suivi des éléments de rémunération variable (commissionnement) des réseaux commerciaux salariés d'AXA France (AEP et A2P)De ce fait, vous êtes un acteur de référence dans la mise en oeuvre d'une coopération entre les intervenants métiers (HRBP France, les DSI, le BPO, les affaires sociales, le juridique, les Pilotages Economiques, Direction de la Distribution). Vous êtes aussi bien reconnu par votre technicité et votre expertise technique que pour la qualité de votre communication et de l'accompagnement des collaborateurs commerciaux et RH régionales. Dans le cadre de la réalisation des paies mensuelles et de nos engagements en termes de contrôles, vous devrez : - Prendre en charge les abattements mensuels de seuils et Obligation Minimum de Production (OMP) des dossiers particuliers; - Prendre en charge des abattements des OMP et seuils des nouveaux entrants dans le cadre de leur formation initiale; - Valider la production mensuelle en fonction des grades et spécificités; - Valider les montées en production des évolutions implémentées par la DSI de la Direction de la Distribution; - Elaborer des solutions sur des sujets transverses de la Direction Gestion Paie et Déclaratifs; - Contrôler, analyser, modifier le cas échéant les éléments variables injectés sous Pléiades pour fiabiliser la rémunération variable des salariés commerciaux d'AXA France; - Conseiller et assister, en niveau 2 les Inspecteurs Managers de Circonscription, porteurs des demandes de leurs collaborateurs; - Contribuer à la démarche d'amélioration continue, de qualité de service et d'expérience collaborateur; - Participer à des projets transverses (ex : projet de simplification de la structure de rémunération variable, automatisation des motifs d'abattement de seuil et d'OMP). Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d'épargne avantageuses ; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l'achat d'un écran ou fauteuil ergonomique ; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à nos associations telles que AXA Atout Coeur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ; - Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d'épreuve personnelleOn s'arrête là, la liste est longue PROFIL : Les compétences attendues : - Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans dans le secteur de l'assurance ; - Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre pragmatisme et votre sens de l'organisation ; - Vous avez le sens du client et savez faire preu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
AXA en France
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Sartrouville
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaires des ressources humaines - ADP (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 75 - PARIS 15
Le chargé des ressources humaines - administration du personnel exerce une fonction transverse au sein de la DRH : En lien avec les HRBP - il/elle veille à suivre administrativement le salarié au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des dépenses de bâtiment, de systèmes d'informations (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Au sein du Département du budget et des affaires financières (DBF), le service de l'ordonnancement des dépenses de bâtiment, des systèmes d'information et de logistique (BSL) assure la prise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
- L'élaboration des fiches de paie sur Payfit, incluant la collecte des variables de paie des entités du Groupe. - La production des déclarations sociales et de leur paiement dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE POLYVALENT ADMINISTRATION CLIENTS H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - ANTONY
GESTIONNAIRE POLYVALENT TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel CDD 6 Mois (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE
Au sein d'un environnement stimulant et en pleine croissance, nous pouvons vous assurer d'une chose : vous ne vous ennuierez pas chez nous ! Dès votre arrivée, vous serez intégrée à notre équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP H/F
ADECCO - 75 - Paris 7e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et ressources humaines (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 10
Missions : Au sein d'une entreprise du secteur du prêt-à-porter et directement rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous serez en charge de : GESTION ADMNISTRATIVE DU PERSONNEL : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé RH H/F (H/F)
ATN PARTNERS (ATTRACT TALENTS NEEDED PAR - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Fiche de Poste : Gestionnaire des Ressources Humaines (RH) Rattachement hiérarchique : Directrice administrative et financière Missions principales : Le/la Gestionnaire RH est responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire développement ressources humaines en alternance (H/F)
BIZ LAB - 78 - POISSY
En intégrant l'équipe de gestion de la société BIZ Lab vous devrez assurer la réalisation d'une ou plusieurs opérations de gestion administrative dans un domaine d'activité du Groupe. Soit effectuer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)