Offre n° 5889122
Directeur Régional H/F
17 - Aytré - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
POSTE : Directeur Régional H/F DESCRIPTION : Notre recherche : Entreprise régionale reconnue pour son expertise en génie électrique, génie climatique, plomberie et énergies renouvelables, ce groupe s'appuie sur un solide savoir-faire technique et une culture orientée qualité, sécurité et environnement. Ils interviennnent sur des projets variés : logements collectifs, tertiaire, industrie, réhabilitation et neuf. Dans le cadre de son développement, le Groupe recrute un Directeur Régional (H/F) pour piloter les activités sur les départements 17 - Charente-Maritime et 86 - Vienne. Ce rôle stratégique vise à garantir la performance opérationnelle, commerciale et managériale des agences, tout en accompagnant le développement régional et la montée en compétences des équipes locales. Vos missions s'articulent autour de plusieurs axes majeurs : Pilotage & management - Encadrer et accompagner les Responsables d'agence, Conducteurs de travaux, Chargés d'affaires et équipes techniques. - Fédérer les équipes autour d'objectifs communs et des valeurs du groupe. - Organiser, planifier et superviser l'activité globale sur l'ensemble du périmètre. Développement commercial & stratégie - Déployer la stratégie commerciale du groupe sur les deux départements. - Développer le portefeuille clients (promoteurs, bailleurs, collectivités, industries, tertiaire). - Identifier de nouveaux marchés et opportunités de projets. - Accompagner ou piloter la construction des offres techniques et financières. - Participer aux négociations stratégiques et représenter l'entreprise auprès des partenaires. Gestion opérationnelle - Suivre les chantiers majeurs : qualité, sécurité, délais, rentabilité. - Garantir le respect des engagements contractuels et des normes QSE. - Veiller à l'application des procédures internes et au bon déroulement des opérations. Pilotage financier - Suivre les indicateurs de performance : CA, marges, rentabilité, trésorerie. - Analyser les risques et arbitrer les priorités régionales. - Participer à la préparation et au suivi budgétaire. Communication & coordination interne - Assurer le lien entre les agences et la Direction Générale. - Collaborer avec les services support : RH, finances, achats, QSE - Déployer des actions d'amélioration continue. Primes de performance, véhicule. PROFIL : Profil recherché Formation - Bac +3 à Bac +5 en génie électrique, génie climatique, bâtiment, management ou équivalent. Expérience - 5 à 10 ans d'expérience dans un poste d'encadrement dans le BTP, idéalement en génie électrique et/ou génie climatique. - Solide expérience en gestion de centres de profit et pilotage d'équipes pluridisciplinaires. - Parcours type apprécié : Chargé d'affaires confirmé, Conducteur de travaux principal, Directeur d'agence, Responsable d'activité Compétences techniques & managériales - Connaissance des lots techniques : CFO/CFA, CVC, ENR. - Leadership affirmé, sens de la décision, capacité d'anticipation. - Vision stratégique et capacité à accompagner le changement. - Excellentes compétences commerciales et relationnelles. Qualités personnelles - Organisation, rigueur et gestion des priorités. - Excellent relationnel et communication fédératrice. - Culture du résultat et forte orientation solutions. - Autonomie, adaptabilité et sens des responsabilités. Conditions de travail - CDI - Statut Cadre Dirigeant. - Rémunération attractive selon profil + primes de performance. - Véhicule de fonction. - Mutuelle, prévoyance et avantages groupe. - Forte autonomie dans l'organisation du périmètre. Les + du poste - Poste stratégique avec un impact direct sur le développement régional. - Équipe engagée et motivée. - Possibilités d'évolution au sein du groupe. - Culture d'entreprise basée sur la confiance, la proximité et la montée en compétences. Processus de recrutement : Après la réception et l'examen de votre candidature, vous serez contacté(e) par un consultant recrutement OPTINERIS RH pour un entretien de qualification. Un second entretien pourra être proposé afin d'aller plus loin dans le détail des missions et de valider l'adéquation entre vos compétences, vos attentes et les enjeux du poste. Tout au long du process, votre parcours sera analysé avec transparence et bienveillance, dans le respect de chacun. Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 90000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Optineris
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 20 ans, OPTINERIS RH, cabinet de conseil en ressources humaines et membre du groupe OPTINERIS, accompagne les entreprises dans la gestion de leurs enjeux humains et stratégiques. Grâce à notre réseau de proximité et à l'expertise de nos consultant(e)s, nous proposons des solutions RH sur-mesure, durables et certifiées, qui favorisent à la fois la performance collective et l'épanouissement professionnel. Notre mission ? Identifier, acco...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 17 - La Rochelle
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) terrain ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 17 - LA ROCHELLE
Les missions : En tant que Manager Commercial Terrain spécialiste de la vente à domicile, vous jouez un rôle clé dans le développement du chiffre d'affaires de votre secteur tout en pilotant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef des ventes (H/F)
17 - Rochelle
Description du poste : Après une période d'immersion de deux mois au poste d'attaquant afin d'identifier et de comprendre la feuille de match, les tâches confiées seront :***Selon son expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef des ventes (H/F)
17 - Rochelle
Description du poste : Nous recherchons pour notre secteur de Charente-Maritime (département 17) un Chef des Ventes - H/F . En collaboration avec votre chef de secteur, vous établissez et déployez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)chef équipe snack/bar avril à octobre (H/F)
Azureva - 17 - Fouras
Tu aimes quand tout est fluide, bien organisé et que les clients repartent satisfaits ? Azureva t'attend pour piloter la restauration de son site, entre cuisine, bar et salle. Ici, tu es au cœur de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Commercial Terrain Sénior H/F - 17 (Franchises)
PLUS QUE PRO - 17 - Rochelle
En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les Meilleures Entreprises à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur régional / Directrice régionale des ventes (H/F)
17 - Rochelle
Description du poste : #çamatchentrenous ¿ - Un groupe solide et reconnu dans le génie électrique & climatique ¿ - Forte autonomie sur un périmètre stratégique 17/86 ¿ - De réelles perspectives...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



