Secrétaire Commercial H/F 51 - CONNANTRE
Offre n° 5890179
Secrétaire Commercial H/F
51 - CONNANTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
POSTE : Secrétaire Commercial H/F DESCRIPTION : Notre futur (e) secrétaire (e) commercial (e) sera chargé (e) des missions suivantes : Responsabilités principales du poste : - Assister les vendeurs et l'animateur des ventes. - Gérer administrativement les dossiers de vente. - Etre en lien entre le vendeur, le client et les « organismes de financement » Missions et objectifs : a) Commandes fournisseurs - Passer les commandes fournisseurs en s'assurant d'avoir la meilleure remise et respecter le délai promis au client - Les enregistrer régulièrement pour facturation - Suivre le respect des délais de livraison auprès des fournisseurs (le cas échéant informer les vendeurs d'un éventuel retard) - Vérifier que les accusés de réception de commandes fournisseurs sont conformes à la commande - Vérifier que le BL est conforme à la commande - Valoriser les factures fournisseurs matériel - Gérer et suivre les litiges liés aux commandes et aux livraisons de matériel - Transmettre les informations à la comptabilité en temps voulu pour bénéficier des escomptes - Gérer les demandes de démos, primes supplémentaires et les avoirs correspondants - Archiver les documents du service b) Dossier de vente - Établir le bon de livraison et la facture client pour la livraison du matériel - Suivre le financement de chaque vente du matériel - Mettre à jour les fiches clients avec les informations du dossier de vente et du dossier de crédit (mail, téléphone, date et lieu de naissance) - Anticiper le règlement client du matériel avant la livraison (suivi du dossier de crédit ou règlement client) - Suivi et analyse des marges suite aux affaires terminées - Saisir les dossiers de vente, matériels (neuf, occas et reprise), budjet, marge - Intervenir pour le financement c) Fiche matériel - Entrer les dates de livraisons fournisseurs et clients, les dates de fin de garantie, les dates de fin de financement - Sortir les reprises du parc client - Vérifier que le matériel neuf figure sur le parc client quel que soit son mode de vente (location longue durée) - Gérer les listes des matériels neufs / occasions Les missions décrites t'intéressent? Alors rejoins nous ! Rémunération selon profil et compétences Durée du travail 40 heures Contrat de santé collectif Prévoyance Nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale. La qualité de vie au travail est essentielle pour assurer une bonne ambiance et un esprit d'équipe, nous organisons des événements festifs et collaboratifs. PROFIL : Diplômé(e) d'un BTS assistant (e) ou ayant une formation équivalente avec une expérience de 2 ans. Les outils bureautiques et le CRM n'ont plus de secret pour toi. Tu aimes gérer les réclamations, suivre les procédures. Tu as des notions en comptabilité. Tu as le sens du service et de l'accueil. La communication est l'un de tes atouts. La satisfaction client est ta priorité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2063,00 Euros à 2407,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
Employeur
MARTEL
Le Groupe Martel a été fondé en 1949. Nous sommes une entreprise familiale spécialisée dans la vente et la réparation de machines agricoles. Nos engagements reposent sur trois piliers : - La satisfaction client - Le bien-être des collaborateurs - La pérennité de l'entreprise Nous plaçons l'humain en centre de nos intérêts via : - Le recrutement - La formation - L'information Chez le Groupe MARTEL ce n'est pas qu...
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