Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 35 - Saint-Grégoire
Offre n° 5891623
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
Description du poste : Suite à l'évolution d'un de nos collaborateurs, nous recherchons un Contrôleur d'exploitation f/h (CDEX) pour intervenir directement sur le terrain auprès de nos équipes sur notre région Nord-Ouest (Bretagne, Normandie, Centre-Val de Loire et nord du Pays de la Loire). Le Contrôleur d'Exploitation contrôle la rigueur et la qualité de la conduite des processus opérationnels d'un portefeuille d'agences et remonte les dysfonctionnements relevés. Il est le référent gestion pour le réseau (Chefs d'agences, Chefs de site, Directeur de Secteur) pour ce même portefeuille. Son objectif principal est d'aider à améliorer la rentabilité de l'agence. Il est rattaché hiérarchiquement à la filière finance, et travaille en étroite collaboration avec le Directeur de Secteur. Missions et responsabilités Suivi quotidien et hebdomadaire de la performance des agences et contrôle***Il /elle suit les indicateurs opérationnels clés (CA, marge, rotation stock, commandes anciennes, excédents d'approvisionnement...) * Il/elle suit le compte de résultat des Agences * Il/elle analyse et commente les tableaux de bord de pilotage agence * Il/elle réalise un audit régulier des processus opérationnels (SPOQ) des agences de son portefeuille sur le terrain * Il/elle contrôle le niveau de qualité du stock et s'assure de la préparation par les points de vente de l'inventaire annuel en accord avec la procédure d'inventaire Amélioration des processus opérationnels***Avec les Chefs d'Agence des agences de son secteur, il/elle bâtit des plans d'actions afin de pallier les lacunes de gestion mises en évidence par les audits SPOQ et les contrôles en agence, et en suit l'application * Une à deux fois par an, il/elle réalise avec le Chef d'Agence une revue complète de son compte d'exploitation (tabor) pour analyser les causes des évolutions/écarts significatifs par rapport au budget sur la marge, les coûts et la productivité et définir les éventuelles actions correctrices qu'il est possible d'engager, puis en suit la mise en œuvre et les effets Systèmes d'information et procédures***Il/elle contrôle l'adéquation des profils ATLAS des personnels des agences de ce portefeuille * Il/elle fait monter en compétence les équipes sur les systèmes d'information et procédures * Il/elle accompagne les équipes dans les projets de transformation de l'enseigne Le poste est 100% itinérant auprès de nos agences. Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur Paris au siège d'Asturienne, site de rattachement du poste. Description du profil : Titulaire d'un BAC+4/+5 en Contrôle de Gestion, Finance et/ou Audit, vous justifiez d'une première expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire et acquise idéalement dans le secteur du négoce. Vous faites prévue d'autonomie, de rigueur et d'agilité. Vous avez une bonne communication orale et écrite. Vous avez également un bon sens du relationnel qui vous permet de vous adapter à votre interlocuteur. La connaissance du négoce est un véritable atout pour le poste. La maîtrise du pack office obligatoire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
ASTURIENNE, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est spécialiste dans les solutions de toiture et matériaux de couverture, leader sur le marché français de la distribution de zinc et la fenêtre de toit ! Notre métier ? Depuis plus de 170 ans, nous distribuons une large gamme de solutions de toiture Nos solutions ? Proposer des produits pensés pour l'avenir de tous et qui permettent la réduction des déperditions thermiques par le toit. Notre ambition ? Asturienne est riche...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
SOCIETE VITREENNE D'ABATTAGE - 35 - Vitré
Description de l'entreprise Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION JOBSHARING F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe AVEM - 35 - Bruz
Descriptif du poste: Qu'est-ce que le jobsharing? Le job sharing, ou partage de poste, est une organisation innovante du travail où deux professionnels se partagent ensemble les responsabilités et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion industriel H/F
Comptalents - 35 - Breteil
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité, Gestion et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 30 collaborateurs vous accompagne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur méthode industriel h/f
35 - Rennes
<h2 id="job-company">Présentation de la société</h2><p>Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées, PIMENT, au savoir-faire reconnu dans l'aéronautique et OPTIMA, cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S-quaar Rennes - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale et en lien direct avec les équipes européennes et internationales, vous prenez en charge l'ensemble du pilotage administratif et financier....
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion Commercial F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Contrôleur(euse) de Gestion Commercial, rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de Gestion et en connexions étroites avec la Direction Commerciale, vous analysez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialiste en recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans le recrutement d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Ce cabinet accorde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 35 - Saint-Grégoire
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialisé dans le recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans la recherche d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Engagé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion H/F
Biocoop - 35 - Rennes
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Être contrôleur de gestion chez Biocoop, c'est intégrer la Direction Administrative et Financière et être un appui dans le développement...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion F/H - GROUPE KERTRUCKS FINANCE Rennes (H/F)
GROUPE KERTRUCKS FINANCE Rennes - 35 - Chartres-de-Bretagne
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion en CDI pour renforcer notre équipe basée au siège à Chartres-de-Bretagne. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



