RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F

RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F 84 - Avignon

Postuler à l'offre RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5894481
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F

84 - Avignon - Localiser avec Mappy

Publié le 27 novembre 2025

Créée en 2004, Claranor, spécialiste des solutions de stérilisation d'emballages par lumière pulsée, travaille très vite avec les plus grands de l'agro-alimentaire. L'entreprise développe au fur et à mesure de nouveaux équipements adaptés aux différentes formes d'emballage pour les liquides, puis pour d'autres produits alimentaires (sauces ou produits laitiers) puis plus récemment pour la pharmacie et la cosmétique. Elle a déjà déposé 14 brevets et travaille régulièrement avec des partenaires techniques extérieurs (ex: l'INRAe, l'institut Fraunhofer ou le CNRS) qui renforcent son expertise. Très sensible aux enjeux environnementaux dès sa création, cet objectif environnemental a toujours été au coeur des projets Claranor. Elle le décline par son process lui-même, par son application jusque dans son nouveau bâtiment classé Bâtiment Durable Méditerranéen ou par l'énoncé même de sa raison d'être: Participer à la transformation de l'industrie en offrant une solution de décontamination propre et innovante. Pour mieux connaître l'entreprise: Claranor Forte aujourd'hui de 42 collaborateurs, dépassant les 7Meuros de CA avec plus de 600 machines en fonctionnement dans le monde entier, et un développement qui s'accélère, la relation Clients devient un facteur clé de succès et doit être pilotée comme un véritable vecteur de la croissance et de la pérennité de l'entreprise. CLARANOR recrute ainsi sur son site d'Avignon (84) son/sa nouveau/velle : RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (F/H). RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (F/H) Rattaché(e)directement au Directeur Général, il/elle aura comme objectifs majeurs d'assurer une satisfaction maximale aux clients en améliorant la compréhension de leurs besoins, en adaptant et en développant l'offre de services , et enfin en recommandant et mettant en place des standards de qualité élevés et monitorés. Ses missions non limitatives seront les suivantes : Gérer le service clients au quotidien : - superviser la gestion des demandes entrantes, suivre l'activité récurrente avec les clients, les commandes d'interventions, les devis et la bonne prise en compte des tickets incidents - en lien avec le coordinateur technique Service Clients (qui lui est rattaché) et avec le Bureau d'Etudes, superviser le planning et la qualité des interventions, ainsi que celui des réparations à l'Atelier - arbitrer sur les demandes clients complexes ou à enjeu et prendre les décisions adéquates face aux urgences - veiller à l'utilisation conforme des outils informatiques et savoir, le cas échéant, proposer des améliorations - élaborer, suivre et contrôler le budget du service (frais de déplacement, investissements, matériels...) ainsi que les devis d'intervention et les recettes associées Réaliser un audit de situation et recommander des actions pour améliorer le parcours client dans ses échanges avec Claranor et la qualité des réponses qui lui sont faites : - en lien avec le service commercial et en étudiant l'historique, analyser et comprendre les demandes et attentes des clients et les transcrire sous forme de nouveaux services, actions ou procédures, pour augmenter concrètement le taux de satisfaction (via par exemple du ticketing, de la digitalisation d'informations qu'il faut rendre plus accessibles, de la maintenance à distance ou une optimisation de l'organisation, ...) - mettre en place des tableaux de bord avec une batterie d'indicateurs ciblés pour suivre précisément le niveau de satisfaction des clients - mieux gérer les clients critiques, les situations de crise ou tout simplement la pertinence de la réponse donnée, toujours dans une optique de fidélisation et de pérennité de la relation plutôt que de valorisation du CA à court-terme Mener une politique d'amélioration continue qui sache mieux intégrer le debrief d'interventions des techniciens itinérants ou sédentaires, l'arrivée des nouvelles machines dans l'offre, mais aussi des nouveaux services : - systématiser et structurer les retours d'information des techniciens itinérants, veiller à la mise à jour de ces informations dans le système et réagir si non-conformités - optimiser les délais de réponse et d'intervention auprès des clients - actualiser la documentation technique des machines et rendre son accès fluide - être dans une démarche constante d'optimisation de la relation clients Etre force de proposition pour développer le CA du service clients (offres de contrat de maintenance, de pièces détachées ou de nouveaux services) et pour permettre au Commercial et au Marketing d'alimenter leurs réflexions et de concevoir des offres supplémentaires, toujours mieux adaptées à la demande des clients. Manager l'équipe avec rigueur et bienveillance : - animer, accompagner,

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur

Florian Mantione Institut


Depuis sa création en 1976, le Florian Mantione Institut est orienté sur le Conseil en gestion des Ressources Humaines dans l'entreprise. L'humain est au cœur de notre métier. Nous conseillons nos clients sur des prestations de conseil en recrutement, formation, outplacement, bilans de compétences, coaching, audit humain et organisationnel.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Réparateur d'électromenager (H/F/D)

    30 - Nîmes

    Rejoignez une entreprise leader dans le secteur industriel, en tant qu'Electronicien/ REparateur d'electromenagers. Dans ce rôle, vous aurez l'opportunité de mettre en œuvre vos compétences...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)

    84 - Cavaillon

    Description du poste : Cabinet de recrutement Provence recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Technicien de maintenance SAV Sédentaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien / Technicienne en électroménager (H/F)

    84 - Avignon

    Description du poste : DARTY recrute des Techniciens réparateurs en électroménager H/F à domicile, rattachés au SAV de Avignon (84). Rejoignez le 1er réparateur de France dans un métier d'avenir et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien dépanneur SAV (H/F)

    30 - Nîmes

    Description du poste : Possédez-vous l'expertise pour exceller en tant que TECHNICIEN SAV VL H/F dans ce domaine entretien et aménagement? Responsable du bon fonctionnement et de la maintenance des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Engins de Levage H/F

    Page Personnel  - 13 - Saint-Martin-de-Crau

    POSTE : Technicien SAV Engins de Levage H/F DESCRIPTION : Après un parcours d'intégration de 2 mois, vos missions seront : * Assurer la maintenance, le dépannage et la réparation du parc dont vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien dépanneur SAV (H/F)

    13 - Saint-Rémy-de-Provence

    Description du poste : Nous recherchons un Technicien dépanneur / Mécanicien sédentaire (H/F) en CDI Vous rejoindrez une équipe conviviale, motivée et passionnée. Missions : · Rattaché au Chef...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Technicien Machines Outils Soudage SAV H/F

    Page Personnel  - 84 - Vaucluse

    En tant que Technicien Machines Outils Soudage SAV, vous avez pour missions : * Assurer le diagnostic, la maintenance et la réparation d'appareils de soudage TIG, MIG, MMA, laser et de découpe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien SAV Mécanique Engins TP H/F

    Acass  - 84 - Avignon

    POSTE : Technicien SAV Mécanique Engins TP H/F DESCRIPTION : ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers techniques, recherche pour son client, un Technicien SAV Mécanique Engins TP...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Engins de Levage H/F

    WellJob Interim  - 84 - Morières-lès-Avignon

    POSTE : Technicien SAV Engins de Levage H/F DESCRIPTION : Notre AGENCE WELLJOB INTERIM AVIGNON, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Technicien SAV sur engins de Levage H/F. Vous êtes...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV H/F

    PROMAN  - 84 - Avignon

    POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : PROMAN Avignon recrute, pour l'un de ses clients spécialisé dans les fournitures techniques pour l'industrie et le BTP, 1 TECHNICIEN SAV F/H, sur...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.