RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F 84 - Avignon
Offre n° 5894481
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F
84 - Avignon - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
Créée en 2004, Claranor, spécialiste des solutions de stérilisation d'emballages par lumière pulsée, travaille très vite avec les plus grands de l'agro-alimentaire. L'entreprise développe au fur et à mesure de nouveaux équipements adaptés aux différentes formes d'emballage pour les liquides, puis pour d'autres produits alimentaires (sauces ou produits laitiers) puis plus récemment pour la pharmacie et la cosmétique. Elle a déjà déposé 14 brevets et travaille régulièrement avec des partenaires techniques extérieurs (ex: l'INRAe, l'institut Fraunhofer ou le CNRS) qui renforcent son expertise. Très sensible aux enjeux environnementaux dès sa création, cet objectif environnemental a toujours été au coeur des projets Claranor. Elle le décline par son process lui-même, par son application jusque dans son nouveau bâtiment classé Bâtiment Durable Méditerranéen ou par l'énoncé même de sa raison d'être: Participer à la transformation de l'industrie en offrant une solution de décontamination propre et innovante. Pour mieux connaître l'entreprise: Claranor Forte aujourd'hui de 42 collaborateurs, dépassant les 7Meuros de CA avec plus de 600 machines en fonctionnement dans le monde entier, et un développement qui s'accélère, la relation Clients devient un facteur clé de succès et doit être pilotée comme un véritable vecteur de la croissance et de la pérennité de l'entreprise. CLARANOR recrute ainsi sur son site d'Avignon (84) son/sa nouveau/velle : RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (F/H). RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (F/H) Rattaché(e)directement au Directeur Général, il/elle aura comme objectifs majeurs d'assurer une satisfaction maximale aux clients en améliorant la compréhension de leurs besoins, en adaptant et en développant l'offre de services , et enfin en recommandant et mettant en place des standards de qualité élevés et monitorés. Ses missions non limitatives seront les suivantes : Gérer le service clients au quotidien : - superviser la gestion des demandes entrantes, suivre l'activité récurrente avec les clients, les commandes d'interventions, les devis et la bonne prise en compte des tickets incidents - en lien avec le coordinateur technique Service Clients (qui lui est rattaché) et avec le Bureau d'Etudes, superviser le planning et la qualité des interventions, ainsi que celui des réparations à l'Atelier - arbitrer sur les demandes clients complexes ou à enjeu et prendre les décisions adéquates face aux urgences - veiller à l'utilisation conforme des outils informatiques et savoir, le cas échéant, proposer des améliorations - élaborer, suivre et contrôler le budget du service (frais de déplacement, investissements, matériels...) ainsi que les devis d'intervention et les recettes associées Réaliser un audit de situation et recommander des actions pour améliorer le parcours client dans ses échanges avec Claranor et la qualité des réponses qui lui sont faites : - en lien avec le service commercial et en étudiant l'historique, analyser et comprendre les demandes et attentes des clients et les transcrire sous forme de nouveaux services, actions ou procédures, pour augmenter concrètement le taux de satisfaction (via par exemple du ticketing, de la digitalisation d'informations qu'il faut rendre plus accessibles, de la maintenance à distance ou une optimisation de l'organisation, ...) - mettre en place des tableaux de bord avec une batterie d'indicateurs ciblés pour suivre précisément le niveau de satisfaction des clients - mieux gérer les clients critiques, les situations de crise ou tout simplement la pertinence de la réponse donnée, toujours dans une optique de fidélisation et de pérennité de la relation plutôt que de valorisation du CA à court-terme Mener une politique d'amélioration continue qui sache mieux intégrer le debrief d'interventions des techniciens itinérants ou sédentaires, l'arrivée des nouvelles machines dans l'offre, mais aussi des nouveaux services : - systématiser et structurer les retours d'information des techniciens itinérants, veiller à la mise à jour de ces informations dans le système et réagir si non-conformités - optimiser les délais de réponse et d'intervention auprès des clients - actualiser la documentation technique des machines et rendre son accès fluide - être dans une démarche constante d'optimisation de la relation clients Etre force de proposition pour développer le CA du service clients (offres de contrat de maintenance, de pièces détachées ou de nouveaux services) et pour permettre au Commercial et au Marketing d'alimenter leurs réflexions et de concevoir des offres supplémentaires, toujours mieux adaptées à la demande des clients. Manager l'équipe avec rigueur et bienveillance : - animer, accompagner,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Florian Mantione Institut
Depuis sa création en 1976, le Florian Mantione Institut est orienté sur le Conseil en gestion des Ressources Humaines dans l'entreprise. L'humain est au cœur de notre métier. Nous conseillons nos clients sur des prestations de conseil en recrutement, formation, outplacement, bilans de compétences, coaching, audit humain et organisationnel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Réparateur d'électromenager (H/F/D)
30 - Nîmes
Rejoignez une entreprise leader dans le secteur industriel, en tant qu'Electronicien/ REparateur d'electromenagers. Dans ce rôle, vous aurez l'opportunité de mettre en œuvre vos compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)
84 - Cavaillon
Description du poste : Cabinet de recrutement Provence recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Technicien de maintenance SAV Sédentaire...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne en électroménager (H/F)
84 - Avignon
Description du poste : DARTY recrute des Techniciens réparateurs en électroménager H/F à domicile, rattachés au SAV de Avignon (84). Rejoignez le 1er réparateur de France dans un métier d'avenir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien dépanneur SAV (H/F)
30 - Nîmes
Description du poste : Possédez-vous l'expertise pour exceller en tant que TECHNICIEN SAV VL H/F dans ce domaine entretien et aménagement? Responsable du bon fonctionnement et de la maintenance des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV Engins de Levage H/F
Page Personnel - 13 - Saint-Martin-de-Crau
POSTE : Technicien SAV Engins de Levage H/F DESCRIPTION : Après un parcours d'intégration de 2 mois, vos missions seront : * Assurer la maintenance, le dépannage et la réparation du parc dont vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien dépanneur SAV (H/F)
13 - Saint-Rémy-de-Provence
Description du poste : Nous recherchons un Technicien dépanneur / Mécanicien sédentaire (H/F) en CDI Vous rejoindrez une équipe conviviale, motivée et passionnée. Missions : · Rattaché au Chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Machines Outils Soudage SAV H/F
Page Personnel - 84 - Vaucluse
En tant que Technicien Machines Outils Soudage SAV, vous avez pour missions : * Assurer le diagnostic, la maintenance et la réparation d'appareils de soudage TIG, MIG, MMA, laser et de découpe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV Mécanique Engins TP H/F
Acass - 84 - Avignon
POSTE : Technicien SAV Mécanique Engins TP H/F DESCRIPTION : ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers techniques, recherche pour son client, un Technicien SAV Mécanique Engins TP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV Engins de Levage H/F
WellJob Interim - 84 - Morières-lès-Avignon
POSTE : Technicien SAV Engins de Levage H/F DESCRIPTION : Notre AGENCE WELLJOB INTERIM AVIGNON, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Technicien SAV sur engins de Levage H/F. Vous êtes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV H/F
PROMAN - 84 - Avignon
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : PROMAN Avignon recrute, pour l'un de ses clients spécialisé dans les fournitures techniques pour l'industrie et le BTP, 1 TECHNICIEN SAV F/H, sur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



