CHEF DU SERVICE APPUI ADMIN. ET MOYENS EN SANTE HF (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 5905467
CHEF DU SERVICE APPUI ADMIN. ET MOYENS EN SANTE HF (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ? Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ». Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers. Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle. Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous ! Le Département de l'Essonne recrute pour sa direction de la Protection Maternelle Infantile et Santé (DPMIS) : Chef du service Appui administratif et moyens en santé (H/F) La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en oeuvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé. La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées. Sous l'autorité de la Directrice de la DPMIS, le chef de service pilote, coordonne et sécurise l'ensemble des fonctions administratives de la Direction, en lien étroit avec les chefs de services du siège et des territoires. Il assure le suivi budgétaire, administratif et logistique de la DPMIS, tout en garantissant la cohérence, la qualité et la conformité des procédures. Il coordonne, anime et contrôle l'activité du service et assure l'encadrement des agents qui lui sont rattachés. A ce titre, il intervient notamment dans les domaines suivants : - Management et coordination du service : encadrement d'équipe, suivi budgétaire et pilotage des ressources, harmonisation des procédures... - Conception, pilotage et mise en oeuvre des moyens : suivre le budget de la DPMIS, contrôle et recouvrement des recettes, bilans financiers, suivi et sécurisation des marchés publics en santé, conseil et accompagnement des équipes dans la formalisation des besoins de commande en santé, supervision, conception et diffusion des supports de communication (flyers, carnets de santé, etc.)... Titulaire d'une formation supérieure (Bac +5) en gestion publique, administration, finances, management ou politiques sociales et sanitaires, vous disposez d'une solide culture administrative et d'une bonne compréhension des enjeux liés à la mise en oeuvre des politiques publiques de santé. Vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion administrative, budgétaire et logistique, acquise de préférence au sein d'une collectivité territoriale, d'un établissement public de santé ou d'une structure publique à forte dimension partenariale. Cette expérience vous a permis de maîtriser les outils et les procédures nécessaires à la planification, au suivi et à la sécurisation des moyens matériels et financiers d'un service. Vous avez démontré vos compétences en management d'équipe pluridisciplinaire, en animant et en accompagnant des agents autour d'objectifs communs. Vous savez conduire des projets transversaux impliquant plusieurs acteurs institutionnels, en favorisant la coopération, la mutualisation et l'harmonisation des pratiques. Doté(e) d'un véritable sens du service public et de la coopération , vous savez allier vision stratégique et gestion opérationnelle pour garantir la performance, la fiabilité et la cohérence des actions menées par la Direction.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de l'Essonne
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