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Maître d'hôtel - Maison Heler (H/F) 57 - METZ
Offre n° 5909826
Maître d'hôtel - Maison Heler (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Description La rencontre de quatre hommes autour dun projet hors du commun : De la construction dun hôtel fantasmagorique à Metz à la création dune marque hôtelière internationale moderne et authentique. Philippe Starck se passionne pour ce projet et conçoit intégralement cet hôtel "hors-norme" au cœur du nouveau quartier messin de l'Amphithéâtre. En résonance avec le Centre Pompidou Metz "Ce projet est une architecture fantasmagorique hors-norme. C'est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine." Philippe Starck Les valeurs: 01. Le Bien-être et lExcellence 02. La Sérénité et la Minutie 03. La Créativité et la Sobriété 04. La Bienveillance et lIntégrité 05.LIntemporalité et lArtisanat 06. Le Futur et lHistoire 07. La Famille et la Culture 08. La Beauté et la Pérennité 09. LHumanité et la Technologie 10. Le Bonheur et la Simplicité Lhôtel ouvrira prochainement ses portes prochainement en 2024 et aura 104 chambres et suites, 2 restaurants et terrasses, des espaces de réunion, de réception sur 9 étages. Mission RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : DIRECTEUR F&B Missions principales : Participe à la mission d'ouverture de l'établissement Participe à la mise en place des procédures opérationnelle Coordonne l'activité du personnel de salle de restaurant Organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service Garanti la satisfaction du client et la qualité du service rendu A un rôle d'intermédiaire entre la salle, la cuisine et la direction Manage son équipe Développement du chiffres d'affaires, est acteur de ventes additionnelles Fidélise et conquiert de nouveaux clients Est responsable des opérations quotidiennes Gestion des commandes et des stocks des différents points de ventes Véhicule l'image de l'établissement Remonte tout incident et dysfonctionnement à son manager PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Gestion et tenue de la salle : Assure les conditions douverture de salle en fonction des directives données à cet effet & contrôle les installations Veille à la bonne tenue du point de vente et au respect des normes HACCP Etablit et contrôle le fonds de caisse Veilleà la disposition et mise en place des tables Veille à la qualité daccueil, la tenue vestimentaire, les gestes et postures adoptés par les collaborateurs Anime le briefing d'avant et après service et passe des consignes Veille au bon déroulement du services Soutien ses équipes en cas de grands flux Prend des réservations et prépare le plan de salle Réparti les tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible Supervise les activités de préparation du service Accueille, place, renseigne, conseille les clients Suscite la vente et prend les commandes Assure la coordination avec la cuisine Supervise la caisse et les transactions financières, assure la clôture quotidienne et transmettre les recettes à la comptabilité Veille à lapplication des règles dhygiène et de sécurité Contrôle la régularité de la tenue de caisse Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre Gestion du personnel Etabli les plannings en fonction de lactivité et de la réglementation en vigueur en collaboration avec la direction Veille à la conformité du planning : présence, ponctualité et signale toute anomalie Fait respecter le temps de travail et veille à lapplication de la législation en vigueur sur la durée du travail Gère les pauses en fonction du taux de fréquentation et des urgences Participe au recrutement du personnel de salle Participe aux entretiens annuels dévaluation Veille à la formation du personnel de salle en collaboration avec la direction Assure lanimation de léquipe dédiée Communique, lors de la prise de poste, les consignes et les tâches à réaliser Veille au bon fonctionnement interne de léquipe Motive et stimule son équipe pour atteindre les objectifs en collaboration avec la direction Développe et entretient le sens du service et de la relation clients Accueille/veille à laccueil de la clientèle selon les procédures en vigueur Sourire, Disponibilité, Convivialité Conseille pour guider le choix du client : mets, boissons d'accompagnement Participe et anime avec des techni
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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