Assistant de Gestion et d'Accompagnement H/F 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Offre n° 5909978
Assistant de Gestion et d'Accompagnement H/F
74 - ST JULIEN EN GENEVOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
POSTE : Assistant de Gestion et d'Accompagnement H/F DESCRIPTION : La résidence Le Roset, située au 5 rue de l'industrie à St-Julien-en-genevois propose des logements variés pour les étudiants et jeunes actifs. Elle leur permet d'accéder à un logement transitoire ou temporaire sur le secteur. Le personnel sur site peut accompagner les résidents pour des démarches administratives liées au logement (dossier et suivi des droits APL notamment). A l'écoute, il peut aussi renseigner et guider les résidents sur les services et animations de l'agglomération, comme pour l'assistance technique dans les logements et les parties communes. Vous assisterez le responsable de site : - Vous réaliserez les opérations administratives, gestion des dossiers, facturation, comptables et financières suivi des paiements dans le cadre des procédures en vigueur - Vous accueillerez, écouterez, soutiendrez, conseillerez, orienterez et accompagnerez les résidents - Vous participerez à l'analyse des demandes de logement et aux commissions d'attribution, évaluerez le type d'accompagnement à engager dès l'intégration dans le logement - Vous soutiendrez les résidents dans les démarches de parcours résidentiel CDD de 3 mois, reconduction possible. PROFIL : Diplôme CESF ou AS Savoirs et Connaissances : - Culture, mode de vie des résidents étrangers - Dispositifs liés à l'accompagnement social - Connaissances administratives et juridiques pour l'accès aux droits - Réglementation sur le logement (logements foyers et résidences) Savoir faire : - Secrétariat - Maîtrise de l'informatique et des outils bureautiques - Adaptabilité à notre logiciel d'hébergement BREDEA - Sensibilité aux problèmes de sécurité - Etre un bon gestionnaire tout en respectant le projet social - Etre un partenaire reconnu et identifié des institutions locales Savoir être : - Rigueur - Sens de l'accueil et de l'organisation - Qualités dans les relations humaines : travail en équipe, échanges partenariaux, animations collectives, accompagnement - Qualités d'écoute et d'analyse des besoins - Savoir rendre compte à sa hiérarchie tout en ayant la capacité de prise d'initiative - Motivation et force de propositions Ref : a9uvxo1m1t
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2083,00 Euros à 2084,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
ALFA 3A
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? - Accueillir avec respect - Associer avec bienveillance - Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous porto...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante/Assistant administrative (H/F)
MAISON DE LA MUSIQUE DE DIVONNE - 01 - DIVONNE LES BAINS
La Maison de la Musique de Divonne-les-Bains recherche une assistante administrative. Objectif Sous la responsabilité de la direction, vous aurez pour mission de structurer et coordonner l'activité...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de gestion administrative F/H (H/F)
INITIATIVE GRAND ANNECY - 74 - CHAVANOD
Contexte : Initiative Grand Annecy est une association d'intérêt général membre du réseau Initiative France, premier réseau associatif d'accompagnement et de financement des entrepreneurs en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) en Prévention des risques professionnels (H/F)
SERVICE INTERENTREPRISES DE SANTE AU TRA - 74 - BONNEVILLE
Le conseiller(e) en risques Professionnel, faisant partie de l'équipe pluridisciplinaire du service de santé au travail interentreprises, effectue des actions en milieu de travail dans un but...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
74 - ARGONAY
Nous recherchons notre assistant(e) de gestion afin de remplacer la personne en charge de ce poste pour son futur départ à la retraite. Vous aurez à effectuer la gestion des appels téléphoniques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
PALLADIO - 74 - Annecy
Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion polyvalent(e) en CDI. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour assurer la gestion des activités de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique en Industrie H/F
OREM ASTRE - 74 - ALBY SUR CHERAN
POSTE : Assistant Technique en Industrie H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, vous serez rattaché à Luc, responsable d'agence. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique PLM F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CORIS INNOVATION - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Le projet: Vous serez en charge de la gestion, de l'optimisation et de la maintenance des plateformes PLM Windchill au sein d'un environnement produits complexe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
PHARMACIE BARTHELEMY - 74 - Savoie (Haute)
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Gestion de Salles Municipales H/F
Ville d'Annecy - 74 - ANNECY
POSTE : Agent de Gestion de Salles Municipales H/F DESCRIPTION : La Direction des Moyens Généraux de la ville d'Annecy composée de 102 agents recherche pour son service gestion des Salles Municipales...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion PME PMI (H/F)
Manpower - 74 - ARGONAY
Le cabinet de recrutement Manpower, recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans l'aménagement automobile, un(e) Assistant(e) de gestion PME H/FContrat en CDI basé à Argonay.Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)