Gestionnaire back-office monétique F/H (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5912356
Gestionnaire back-office monétique F/H (H/F)
75 - Paris
Publié le 27 novembre 2025
Vous souhaitez participer à un projet de développement d'activité ? Rattaché(e) au Responsable Flux et Monétique, dans les Direction des Opérations, vous traitez les opérations liées aux moyens de paiement électronique (cartes, TPE, retraits effectués via les GAB / DAB). Vous veillez à leur bonne exécution, à la conformité réglementaire, et à la qualité des données. Vos responsabilités sont les suivante s : - L'enregistrement des opérations monétiques courantes dans les systèmes d'information - La bonne exécution des opérations (paiements, retraits) - La gestion des assurances liées aux moyens de paiement (souscription, résiliation) - Le contrôle du bon fonctionnement des chaines monétiques (cartes, TPE, retraits) - La gestion des spécificités liées aux différents segments (particuliers, professionnels, entreprises) - Le traitement des réclamations, en relation avec les agences, les banques confrères - L'identification des dossiers à risque, ou incomplets, et leur traitement ou leur escalade - La contribution aux phases de recette fonctionnelle et d'homologation des évolutions techniques - La vérification de la conformité des opérations et la contribution à l'intégration des évolutions réglementaires - La participation à la rédaction / mise à jour des procédures - La contribution à l'optimisation des traitements et à l'amélioration continue des processus - La réponse aux sollicitations des équipes commerciales concernant les opérations monétiques - La collaboration avec les équipes conformité, risques, IT et front-office pour garantir la qualité de service. De formation Bac+2, vous avez obligatoirement une expérience de 2 ans minimum en monétique. Vous maîtrisez spécifiquement les opérations liées aux retraits sur les GAB / DAB. Vous appréciez travailler en mode projet, dans un environnement en construction. La connaissance du système bancaire Temenos T24 est un vrai plus. Ce qui rythme votre activité : rigueur, sens de l'organisation, réactivité, esprit d'équipe. Une capacité d'apprentissage rapide, votre agilité vous permettront de vous adapter rapidement. Informations complémentaires : Poste en CDI, en présentiel Démarrage très rapide Localisation : Paris Centre Statut non-cadre Rythme de travail du lundi au vendredi, 39 heures Le processus de recrutement : 1 entretien avec Fed Finance + 1 entretien téléphonique avec la Directrice des Opérations + 1 entretien avec la Directrice des Opérations et le Responsable Flux et Monétique + 1 entretien avec la DRH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



