Technicien Helpdesk H/F 69 - Lyon 9e Arrondissement
Offre n° 5915459
Technicien Helpdesk H/F
69 - Lyon 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend : Au sein d'un client grand compte, spécialiste en assurances, vous rejoignez une équipe de techniciens support desk. Vous participez au traitement des sollicitations de niveau 1. Vos responsabilités : • Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émis par les canaux prévus (téléphone, mail, outil de ticketing, etc.) • Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet • Qualifier (identifier / analyser/ synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs • Résoudre les incidents et traiter les demandes, à l'aide de la documentation (procédures, consignes) • Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution, avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs • Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction • Suivre les dossiers ouverts : relancer les utilisateurs, relancer le niveau supérieur, etc. L'environnement technique : Windows 7 et 10, Office 365, Firefox, Internet Explorer, Active Directory, Team Viewer, console Citrix, TCPIP, TOIP (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Lyon 03 avec 1 à 2 jours de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : • Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences • Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation • Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) • Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn • La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL RECHERCHÉ : • Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) • Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine du support aux utilisateurs en helpdesk, sur du niveau 1. • Technical skills : support utilisateurs helpdesk, connaissance des logiciels de ticketing, connaissance des procédures, gestion de la satisfaction client, résolution d'incidents, technique de détection des dysfonctionnements. • Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre autonomie et votre polyvalence. Vous savez gérer les situations stressantes et avez développé une capacité d'écoute et le sens du service client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable technique contrôle commande (H/F)
AUTOMATIQUE ET INDUSTRIE - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Automatique & Industrie est une entreprise dynamique, leader régional dans son domaine : l'intégration de solutions d'automatisation et de gestion d'énergie pour l'industrie, les infrastructures, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable technique h/f
69 - Coise
Rattaché au directeur général vous encadrez une équipe de 15 personnes en charge de l'ensemble des projets de l'entreprise (chargés d'affaires, bureau d'étudesspan> Avec vos collaborateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Spécialiste Support Technique Automatisme F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
CO EFFICIENCE - 01 - Trévoux
Descriptif du poste: - Apporter un support technique complet aux clients et installateurs sur les produits (automates, régulateurs, solutions de supervision). - Analyser les cahiers des charges des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
ACTUAL TALENT - 69 - Sainte-Consorce
Un environnement d'atelier dynamique où chaque jour, votre expertise fait rouler l'organisation ! Rattaché(e) au Chef d'atelier mécanique PL, vous exercerez vos missions en collaboration avec un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Électronique - Support Client & Qualité Produit (H/F)
EFFEKTIV - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
EFFEKTIV, cabinet de recrutement lyonnais reconnu pour son expertise et sa proximité, accompagne SLAT depuis plus de 10 ans dans ses recrutements stratégiques. Grâce à une approche personnalisée et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHIFFREUR H/F
01 - Civrieux
<p>Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chiffreur (H/F) basé sur notre site de production à Civrieux. C'est un poste en journée avec un temps de travail hebdomadaire de 39...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support N2 (H/F)
38 - Chalon
- Apporter un support technique, une assistance aux utilisateurs et répondre aux nouvelles demandes utilisateurs exprimées oralement, par email, ou par le service de ticketing ServiceNow, en assurant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Service Clients Sédentaire (H/F)
KALIXENS RH LYON - 69 - Pommiers
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien.ne Support IT (H/F)
INSA LYON - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : La Direction des Systèmes d'Information (DSI) de l'INSA Lyon recrute son/sa futur.e Technicien.e Support IT ! Vous rejoindrez le service Support, une équipe de 16 personnes au...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
(déjà vu)DCS GROUP - Technicien / Technicienne support technique (H/F)
DCS GROUP - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Nous cherchons à renforcer nos équipes au sein de notre centre de services Lyonnais. Vous serez en charge en tant que Technicien.ne Support Anglais de répondre aux sollicitations des utilisateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



