Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 5916456
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Direction des ressources humaines La direction des ressources humaines est composée d'une entité transversale et de 3 départements dont le département gestion du personnel organisé autour de 5 services (carrière-paie lycées et CREPS, services et ports, maladie et accident, retraite, expertise statutaire et gestion administrative des élus). Le département gestion du personnel assure la gestion de la rémunération de la carrière des agents permanents et non permanents (de leur recrutement à leur fin de fonction), de la maladie et des accidents, de la retraite ainsi que des allocations pour perte d'emploi. Il gère la politique statutaire dans l'ensemble de ces aspects (conseil, analyse, veille), notamment dans la gestion des instances. Il travaille en relation étroite avec les autres départements de la direction et collabore avec la direction des affaires juridiques. Ce département assure, en outre, la gestion des indemnités des élus, en articulation étroite avec le secrétariat général, et des représentants du CESER. Le service maladie et accident assure la gestion administrative de la maladie et des accidents/maladies imputables au service. Contribuer à la définition des besoins et à l'organisation des activités de la politique RH liée à son domaine d'intervention ; Mettre en oeuvre, réaliser et suivre l'ensemble des actes de gestion et d'analyse en lien avec sa thématique ; Assurer un premier niveau d'expertise des dossiers liés à son portefeuille ; Participer aux projets RH pilotés au sein de la Direction ; Exploiter le système d'information RH afin de fournir des données fiables ; Anticiper les besoins du domaine d'activité et proposer de nouvelles méthodes de travail ; Participer à la mise en oeuvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH en lien avec sa thématique ; Rendre compte de l'activité et signaler les dysfonctionnements ; Informer, orienter et conseiller à partir de l'analyse des situations individuelles/collectives, sur sa thématiques d'intervention ; Gestion des dossiers des congés pour raisons de santé - Faire les saisines auprès des instances médicales consultatives - Préparer les actes administratifs relatifs aux absences maladies (accident, maladie imputable au service), temps partiel thérapeutique... - Etablir les attestations sur les maintiens à ½ traitement (prévoyance) - Contrôler les saisies sur les paies PLATEFORME INFORMATIQUE DES CENTRES DE GESTION : - Faire les saisines des demandes auprès des instances médicales consultatives PREVOYANCE : - Dès la validation de la paie : préparer les pièces administratives pour l'envoi des éléments à la prévoyance (bulletin de paie, arrêté régional correspondant et journal de paie) ASTRE GF : - Paiement des factures ASTRE RH - Enregistrer les absences - Préparer les actes administratifs relatifs aux congés pour raisons de santé SUIVI DES VISITES MEDICALES PARTICULIERES - Gérer les visites de pré-reprises auprès des médecins du travail -Connaissance du statut de la maladie, des accidents et de la maladie professionnelle - connaissance de la paye - Capacité à travailler en équipe - Sens du contact et qualités relationnelles confirmées - Confidentialité, Réserve - Méthodique - Qualités organisationnelles - Rigueur 35h/semaine salaire : 1854.56 € brut /mois
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Région Haut de France
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