Abrapa - Secrétaire de direction (H/F) 67 - Oberhausbergen
Offre n° 5920247
Abrapa - Secrétaire de direction (H/F)
67 - Oberhausbergen - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Au sein des services de la Direction Générale, le ou la secrétaire de direction contribue au bon fonctionnement de la vie institutionnelle en général et de la gouvernance en particulier. Vos principales missions seront : - Gestion administrative et communication : Traiter l'ensemble du courrier entrant et sortant (Direction Générale et Territoriale) ; Gérer la boîte mail de la Direction Générale ; Assurer la gestion des appels téléphoniques : filtrage, orientation et prise de messages ; Préparer, relire et mettre en forme les documents destinés à la Gouvernance ; Tenir à jour les listes et fichiers de la Gouvernance et de la Direction Territoriale (CA, Bureau, partenariats, etc.). - Gestion financière et comptable : Administrer les factures de la Direction Générale (vérification, saisie, suivi analytique) ; Vérifier les notes de frais ; Effectuer les rapprochements de dépenses. - Suivi organisationnel et partenarial : Enregistrer et assurer le suivi des conventions de partenariat ; Contribuer à l'organisation et à la logistique des réunions de Gouvernance (convocations, dossiers, salles, repas, etc.) ; Organiser les déplacements de la Gouvernance, de la Direction Générale et Territoriale ; Participer à la continuité des activités du service. - Logistique et coordination : Gérer les archives de la Gouvernance et de la Direction ; Assurer la logistique d'accueil (préparation des salles, commandes diverses) ; Gérer les stocks de fournitures et consommables ; Assurer la relation avec les fournisseurs et prestataires. - Vie interne et institutionnelle : Représenter le service en interne et en externe ; Participer aux réunions et groupes de travail de l'Association ; Veiller à l'application des procédures et consignes liées à votre fonction. De formation Bac+2 minimum (secrétariat, assistanat de direction, gestion administrative ou équivalent), vous disposez d'une expérience réussie dans un poste similaire, idéalement au sein d'une structure impliquant des instances de gouvernance. Compétences et qualités attendues : Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint). Capacités rédactionnelles et orthographiques irréprochables. Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers. Discrétion, loyauté et respect de la confidentialité. Très bon relationnel, sens de l'écoute et esprit de coopération. Capacité à gérer les priorités, à anticiper et à travailler en autonomie. Réactivité et adaptabilité face aux imprévus. Aisance dans la gestion de multiples interlocuteurs internes et externes (élus, partenaires, prestataires, etc.). Ce qui pourrait être un plus : Expérience dans la gestion de réunions de gouvernance (préparation, logistique, suivi, procès-verbaux) Connaissance du fonctionnement associatif Parce que nous défendons des valeurs d'inclusion, d'égalité professionnelle et de non-discrimination, nous nous engageons à offrir des chances égales d'emploi et d'évolution à chacun(e) et à ouvrir autant que possible nos postes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1957.76 Euros à 1957.76 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
Abrapa
Du personnel de terrain au personnel administratif, quelle que soit votre compétence, donnez du sens à votre parcours professionnel en rejoignant une association engagée dont la mission, reconnue d'utilité publique, est centrée sur l'humain. Comme nos 2700 collaborateurs, devenez un maillon essentiel au service de ceux (personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles) que nous accompagnons.
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