HR Business Partner F/H - Administration des RH (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 5921335
HR Business Partner F/H - Administration des RH (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Descriptif du poste: Partenariat RH : Collaborer activement avec les dirigeants des différentes entités et BU en France et en Belgique pour bien comprendre les objectifs stratégiques, financiers et commerciaux. Analyser les indicateurs clés de performance (KPI) et proposer des initiatives RH pour atteindre les objectifs de l'entreprise, améliorer la productivité et favoriser le développement des personnes. Adopter une approche pratique pour garantir un haut niveau d'engagement des employés. Travailler en étroite collaboration avec les managers pour améliorer les relations de travail, renforcer le moral, et augmenter la productivité et la rétention. Renforcer les capacités managériales grâce à des pratiques RH ciblées, ainsi qu'à des conseils, du coaching, du mentorat et du développement. Agir en tant qu'agent du changement en dirigeant la mise en œuvre de pratiques d'entreprise telles que la gestion de la performance, le développement organisationnel, les revues de talents, la planification de la relève et les stratégies des services partagés/Centre d'excellence (COE). Assurer l'excellence fonctionnelle dans tous les processus et pratiques RH tout au long du cycle de vie des employés (de l'embauche à la fin de contrat, y compris les changements de poste, les absences, etc.), et fournir des conseils pour garantir la conformité aux exigences réglementaires. Identifier et répondre aux besoins de formation de l'entreprise en partenariat avec les prestataires de services externes, en collaboration avec le COE de Développement du Leadership et des Talents, si nécessaire. Collaborer activement avec les fonctions RH : Service Partagé RH, équipe SIRH, Centres d'excellence [Acquisition des Talents, Rémunération et Avantages, Formation et Développement, etc.] pour garantir des résultats de qualité et rapides. Développer et suivre un processus robuste pour les besoins en main-d'œuvre temporaire (coût, exigences légales.). Agir en tant que membre d'équipe enthousiaste avec une forte volonté de créer un environnement de travail positif. Relations sociales : Gérer et résoudre les problèmes de relations de travail individuels et collectifs, y compris le soutien dans le développement et la mise en œuvre de plans d'amélioration de la performance, selon les besoins ; mener des enquêtes objectives, complètes et efficaces, selon les besoins. Participer aux discussions avec les Comités d'Entreprise et fournir un soutien en matière de relations sociales, au besoin. Contribuer à la mise en œuvre de la planification des effectifs et à la "Gestion des emplois et des parcours professionnels". Projets RH et Diversité, Équité et Inclusion (DE&I) : Promouvoir activement la Diversité, l'Équité et l'Inclusion (DE&I) sur le lieu de travail, diriger et participer à des projets DE&I (y compris : communication et sensibilisation, organisation d'événements, ou tout autre plan d'action lié à la diversité, au handicap, à l'égalité des genres, etc.). Participer à des projets stratégiques d'amélioration continue RH (processus RH, initiatives, etc.). Identifier et diriger des projets pour tirer parti des synergies au niveau régional (initiatives de Formation et Développement, évaluation annuelle de la performance, etc.). Appliquer de manière cohérente les principes Lean, adopter une mentalité d'amélioration continue et garantir le maintien de normes de travail. Profil recherché: Votre profil : Diplôme universitaire en Ressources Humaines, en Commerce ou dans un domaine connexe. Plus de 8 ans d'expérience directe dans un rôle similaire. Connaissance des principes et des pratiques de gestion des ressources humaines, et des lois et réglementations du travail. Excellente connaissance des rémunérations, des avantages, des relations de travail, du développement organisationnel et de la formation. Capacité à agir de manière autonome et à résoudre rapidement les problèmes, avec une forte orientation client. Capacité à s'adapter au changement et à agir comme un agent du changement. Maîtrise de Microsoft Office. Maîtrise des systèmes SIRH (Workday est un atout). Solide sens des affaires. Excellentes compétences interpersonnelles, de communication (écrite et verbale) et de service à la clientèle. LOCALISATION : Nanterre CONTRAT : PERMANENT, HYBRIDE 25 % de votre temps sera consacré à des déplacements réguliers en France ou en Belgique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 80 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
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