Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - 35 - Cesson-Sévigné
Offre n° 5922588
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -
35 - Cesson-Sévigné - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES * Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs, * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez : * Les bases des environnements Windows * Le pack office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Technique - Hotline élevage (H/F)
INTERACTION - 35 - CHEVAIGNE
INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, un Technicien Support Technique H/F. Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique à distance (hotline) de la clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Expert(e) Technique Support N2 -Infrastructure Santé F/H
Hoppen France - 35 - Rennes
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) collègue, Expert(e) Technique Support N2 (F/H) en CDI à Cesson-Sévigné (35). Au sein de l'équipe support, vous interviendrez dans la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
35 - Noyal-sur-Vilaine
Description du poste : Notre agence CRIT Rennes Tertiaire recrute un Assistant administratif SAV H/F pour son client, fournisseur de pièces détachées, basé à Noyal Sur Vilaine. Cette opportunité est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
35 - Mordelles
Le Cabinet Manpower EXPERT DIGITAL recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Technicien support informatique #DSI CLIENT FINAL# (H/F) En tant que Technicien support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Support Retail H/F (CDI)
MICHAEL PAGE - 35 - Rennes
Rattaché(e) au Directeur des Opérations au sein de la DSI, en tant que Responsable Support Informatique, vous intervenez auprès des Techniciens Support. Vos missions : * Superviser l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN CHARGE D'AFFAIRE H/F
Temporis Rennes Est - 35 - Orgères
L'agence Temporis Cesson recherche pour son client, fabricant de meubles sur mesure, spécialisé dans l’aménagement d'espaces de vente pour de grandes enseignes son futur technicien chargé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Regleur(euse) Fabrication - H/F
Mercato de l'emploi - 35 - Châteaugiron
RESPONSABILITÉS : Et si vous deveniez le moteur d'une production d'excellence ? Nous vous proposons un CDI de 35 heures par semaine avec des horaires flexibles (5h-13h ou 13h-21h) dans la belle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support Retail N1 H/F (CDI)
MICHAEL PAGE - 35 - Rennes
Rattaché au Resposnable Support Retail, dans une equipe de 5 personnes, en tant que Technicien(ne) Support Retail N1, vos missions consisteront à : * Fournir un support technique de qualité aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Dépanneur Serrurerie Menuiserie (H/F)
Mercato de l'emploi - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : 🛠 Missions : • Travaux de services, • Maintenance de vos bâtiments, ponctuellement ou sous contrat, • Dépannages sur tous types de menuiseries : intérieures, extérieures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Rattaché au Resposnable Support Retail, dans une equipe de 5 personnes, en tant que Technicien(ne) Support Retail N1, vos missions consisteront à :***Fournir un support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



