Responsable Supply chain (H/F) 85 - Montaigu-Vendée
Offre n° 5923555
Responsable Supply chain (H/F)
85 - Montaigu-Vendée - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Description du poste : En rejoignant ORATECH Innovation , filiale spécialisée en ingénierie, intégration industrielle et usinage de pièces complexes, vous intégrez une équipe engagée et axée sur un service client de qualité. Vous évoluerez dans un environnement stimulant et en constante évolution. Chez ORATECH, notre expertise en assemblage mécanique, nos machines spéciales et nos grands projets sont reconnus depuis de nombreuses années par des clients de renom tels que Naval Group, Safran, le Puy du Fou (France et Espagne) ou encore Disneyland Paris. Nos équipes sont organisées autour de plusieurs pôles spécialisés : usinage de pièces composites, usinage de grandes dimensions, activités liées au nucléaire défense et machinerie de spectacle. Nous recrutons un Responsable Supply Chain (H/F) pour intégrer l'activité Projets / Outillages, dédiée à la machinerie de spectacle, aux machines spéciales et aux grands projets, et composée d'une quinzaine de collaborateurs. Rattaché(e) à la Direction de la BU Systèmes Industriels, vous aurez pour mission de mettre en place, piloter et optimiser l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pour les activités d'intégration de solutions industrielles. Votre mission principale sera d'assurer la disponibilité des composants, équipements et ressources tout au long du processus industriel, en respectant les délais, la qualité et les coûts. Vous jouerez un rôle clé dans la structuration de la Supply Chain et la coordination entre les différents acteurs internes et externes : production, achats, bureaux d'études, fournisseurs et clients. Vous aurez notamment en charge les activité suivantes : Mise en place et pilotage de la Supply Chain :***Définir et déployer la stratégie Supply Chain adaptée aux besoins des projets industriels. * Élaborer les processus logistiques : gestion des flux, stocks, transport, distribution. * Participer à l'élaboration des budgets et au sourcing des fournisseurs. * Mettre en œuvre et optimiser les outils de gestion (ERP, indicateurs de performance). * Identifier les ressources nécessaires (humaines, matérielles, logicielles). Gestion des approvisionnements et des flux :***Piloter les approvisionnements de bout en bout (commandes, réceptions, livraisons). * Optimiser les stocks et garantir la disponibilité des pièces critiques. * Collaborer avec les équipes projets, production et achats pour anticiper les besoins. * Analyser les performances (OTD, taux de service, rotation des stocks) et mettre en place des actions correctives. * Conduire des démarches d'amélioration continue et de fiabilisation des flux. Gestion des fournisseurs et sous-traitants :***Sélectionner, auditer et suivre les fournisseurs et prestataires. * Gérer les non-conformités et les actions correctives. * Assurer un reporting régulier sur l'avancement et les performances fournisseurs. Spécificités du poste***Déplacements réguliers chez les fournisseurs et clients. * Travail en étroite collaboration avec les équipes projets, achats et production. * Contexte nécessitant rigueur et confidentialité élevée. Le poste est en forfait 218 jours. Une période d'intégration et d'adaptation aux différentes contraintes clients liées à l'activité est à prévoir. Nos plus : Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance. Le poste est basé à MONTAIGU-VENDÉE , au sud de Nantes, dans une région dynamique offrant une agréable qualité de vie. Description du profil : Vous êtes titulaire d'une formation supérieur dans le domaine de la logistique, la gestion industrielle ou équivalent, et disposez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en environnement industriel. Vous maîtrisez les outils ERP et logiciels de planification/logistique, ainsi que la gestion des flux, la planification et la gestion des stocks. Vous comprenez les schémas industriels et savez coordonner efficacement les différents services. Des compétences en gestion de projet et en coordination transverse sont un atout. Rigoureux(se) et autonome, vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et communiquer efficacement avec vos interlocuteurs internes et externes. Vous faites également preuve de sens de l'organisation, d'anticipation, d'analyse et de synthèse, et êtes capable de négocier et de prendre des décisions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Envie de travailler au sein d'équipes dynamiques ? Les technologies innovantes vous passionnent ? Alors n'hésitez plus, postulez ! Depuis plus de 30 ans, le groupe Europe Technologies apporte son expertise pour l'industrialisation, la fabrication, et la maintenance de pièces et sous-ensembles, dans diverses activités telles que l'aéronautique, le naval, l'énergie, la défense, l'agroalimentaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur logistique (H/F)
ACTUAL CARQUEFOU 1198 - 44 - ST HERBLAIN
Sous l'autorité du Responsable Expéditions, vous assurez la gestion administrative des bons de commandes. Vous éditez et validez les bons de transport. Poste basé sur ST Herblain, Lundi au Vendredi....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de fabrication (H/F)
PARTNAIRE - 85 - Venansault
Votre agence Partnaire La Roche-sur-Yon recrute, pour son client, des agents de fabrication H/F ! Entreprise familiale, fière de proposer des mobil-homes de qualité supérieure depuis maintenant 25...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur.rice Planning et Flux (H/F)
CARGILL FRANCE - 85 - Treize-Vents
La dimension et l'envergure de Cargill nous permettent d'avoir un impact dans le monde entier. Notre objectif est de nourrir le monde de manière sûre, responsable et durable. Cargill est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Process Owner Ordonnancement et Planification (H/F)
THALES SIX GTS FRANCE SAS - 49 - CHOLET
Vous rejoignez le service Performance des Flux Industriels en charge de la définition et du maintien des pratiques industrielles (process, outils, usage des données). En tant qu'expert en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Planificateur (H/F)
THALES SIX GTS FRANCE SAS - 49 - CHOLET
Dans le cadre de la croissance du département Thales ICCG, en lien avec le responsable Ordonnancement / responsable supply chain. Le Planificateur assure la bonne exécution de la production. Il est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
DISPATCHER (H/F)
START PEOPLE TERTIAIRE - 44 - NANTES
Nous recrutons pour notre client basé à Nantes - Fournisseur de gaz - un Dispatcheur (H/F), pour un poste à pourvoir dès que possible et sur de la longue durée. Rattaché hiérarchiquement au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien ordonnancement (H/F)
GROUPE PARTNAIRE - 85 - STE CECILE
PARTNAIRE accompagne une entreprise, qui conçoit, fabrique et commercialise du matériel dans l'équipement agricole , forestier, BTP, espace verts, du traitement des sols de Ste Cécile dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé d'Ordonnancement H/F
PROMAN - 44 - Saint-Herblain
POSTE : Chargé d'Ordonnancement H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un chargé...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Ordonnancement H/F
PROMAN - 44 - Saint-Herblain
POSTE : Chargé d'Ordonnancement H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un chargé...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de planification H/F
Tokheim Services France - 44 - Nantes
Dans le cadre de son développement, Tokheim Services France, filiale françaises de TSG recrute un(e) Assistant administratif et planification (H/F) pour son agence de Treillières (44) Au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



