Chargé d'Actions Marketing - Activation Omnicanale F/H (H/F)

Chargé d'Actions Marketing - Activation Omnicanale F/H (H/F) 79 - Niort

Postuler à l'offre Chargé d'Actions Marketing - Activation Omnicanale F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé d'Actions Marketing - Activation Omnicanale F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé d'Actions Marketing - Activation Omnicanale F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5923798
Chargé d'Actions Marketing - Activation Omnicanale F/H (H/F)

79 - Niort - Localiser avec Mappy

Publié le 28 novembre 2025

Responsabilisé sur l'atteinte d'objectifs quantitatifs et qualitatifs en création de flux commerciaux et de préservation des consentements, vous aurez pour rôle de : Concevoir et piloter des dispositifs de création de flux commerciaux, relationnels et de gestion de type programmes relationnels ou actions isolées (y compris lors de campagnes commerciales) : . Concevoir les étapes relationnelles, choisir les cibles, définir le besoin en messages/contenu, choisir les canaux de communication pour optimiser la création de flux et la satisfaction des cibles · Rédiger le cahier des charges pour les différentes entités contributrices · Coordonner les travaux de ces entités en s'assurant du respect du cahier des charges, des délais et des budgets . Le cas échéant, rechercher, négocier et suivre une prestation de service externe . Implémenter le dispositif dans un OGC (outil de gestion de campagne c'est-à-dire un logiciel de marketing automation) · Analyser les résultats tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif · Partager le bilan avec les entités contributrices et les managers · Identifier et piloter la mise en oeuvre d'axes d'amélioration (AB test, optimisation des cibles, des messages, restructuration des étapes.) Concevoir des contenus web et piloter des canaux conversationnels pour collecter des datas qualifiées et des consentements et délivrer une expérience appréciée par les sociétaires : . Concevoir les concepts et dispositifs . Rédiger l'appel d'offres vis-à-vis de sociétés externes puis négocier, contractualiser et piloter la prestation . Rédiger l'expression de besoin pour les différentes entités contributrices en les associant · Coordonner les travaux de ces sociétés et entités en s'assurant du respect de l'appel d'offres, de l'expression de besoin, des délais et des budgets . Le cas échéant, implémenter le dispositif dans un OGC · Analyser les résultats tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif · Partager le bilan avec les sociétés externes et entités contributrices Diplôme ou niveau de formation équivalent minimum : Licence / Master en marketing ou communication avec dimension digitale Aptitudes requises : . Capacité à maitriser en 2 mois un outil de gestion de campagne et des tableaux de bord en lien avec nos KPIS . Sens de la relation client . Force de proposition, curiosité, créativité et dynamisme, . Gout prononcé pour les outils technologiques . Gout prononcé pour les données chiffrées (bonne maitrise d'Excel) . Forte capacité à travailler en équipe · Très bonne aisance relationnelle, alliée à un réel sens de la diplomatie et à une capacité à convaincre, · Aptitude à l'animation de groupes de travail rassemblant différents métiers · Réelles capacités d'analyse et de synthèse · Rigueur, méthode, adaptabilité et sens de l'organisation . Appétence pour les données chiffrées . Si possible, connaissance du marché, des produits, des attentes de consommateurs en assurance IARD et en assurance de personnes en B to C Avant l'entretien de recrutement, un test technique obligatoire aura lieu à distance le 17/12/2025 de 12h à 13h Contacts : Pierre-Yves AUDIDIER (manager) : pierre- Vous vous reconnaissez ? Postulez !

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 43000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

MAIF


Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même. Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit vot...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing

    THEO  - 79 - LA CRECHE

    Nous recherchons pour notre entreprise située à La Crèche un responsable Marketing. Vos missions principales seront les suivantes : Marketing & Communication : - Création de supports (plaquettes,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur commercial H/F- 79 (Franchises)

    PLUS QUE PRO  - 79 - Niort

    En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les Meilleures Entreprises à...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable commercial H/F -79 (Franchises)

    PLUS QUE PRO  - 79 - Niort

    En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les Meilleures Entreprises à...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des dirigeants  - 79 - Niort

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Manager du périmètre d'activité marketing digital (F/H)

    MACIF  - 79 - Niort

    Rejoignez la Direction Digital au sein de la Direction Marketing, Digital, Relation Client (DMDRC) dont la mission est d'identifier et comprendre les besoins clients et d'apporter des réponses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Pilote de Projets et Relations Partenariales - Altima H/F

    MAIF  - 79 - Chauray

    POSTE : Pilote de Projets et Relations Partenariales - Altima H/F DESCRIPTION : Altima est une filiale du Groupe Maif spécialisée en assurance dommages. Elle porte trois missions : la mise en oeuvre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé de support technique Marketing - UNICA- (F/H)

    MACIF  - 79 - Niort

    Au sein de la Direction Marketing Digital et Relation Client et plus particulièrement de l'entité Solution métiers marketings et données clients, vous serez chargé de domaine marketing produit NEMO...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chargé(e) de Webmarketing F/H - Franchise Camif Habitat (H/F)

    Franchise Camif Habitat  - 79 - Chauray

    Rejoindre Camif Habitat en tant que Chargé(e) de Webmarketing, c'est intégrer une équipe à taille humaine où chaque expertise compte et fait réellement avancer la marque. Vous évoluerez au sein d'un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Chargé d'Actions Marketing - Activation Omnicanale F/H (H/F)

    MAIF  - 79 - Niort

    Vous aurez pour rôle de : Concevoir et piloter des dispositifs de type programmes relationnels ou actions isolées ou campagnes commerciales : . Concevoir les étapes relationnelles, choisir les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.