Consultant Achat Automobile F/H - Achats (H/F)

Consultant Achat Automobile F/H - Achats (H/F) 69 - Neuville-sur-Saône

Postuler à l'offre Consultant Achat Automobile F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Achat Automobile F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Achat Automobile F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5924588
Consultant Achat Automobile F/H - Achats (H/F)

69 - Neuville-sur-Saône - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 décembre 2025

Descriptif du poste: Vous souhaitez devenir l'interlocuteur stratégique de grands comptes pour optimiser leur mobilité ? Vous maîtrisez le secteur automobile BtoB ? Postulez et rejoignez Solucar cabinet spécialisé en conseil, achats et gestion de parcs automobiles. Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Conseil et en interface directe avec nos clients stratégiques, vous : * Développer et gérer un portefeuille de clients stratégiques, en assurant une relation de confiance et en maximisant leur satisfaction. * Gérer les relations avec les clients clés, en assurant une communication régulière et efficace. * Réaliser des catalogues et des calculs de TCO (Coût Total de Possession) pour le compte des clients. * Étudier et analyser le marché des solutions de mobilité et des sujets connexes. * Suivre et analyser les données des flottes automobiles des clients. * Piloter des appels d'offres sur les sujets liés aux flottes automobiles et aux mobilités. * Analyser les besoins des clients et proposer des solutions personnalisées. * Négocier les contrats et conditions commerciales avec les clients et les fournisseurs. * Suivre les performances des comptes et établir des rapports réguliers à la direction. * Collaborer avec les équipes internes pour garantir la satisfaction client et le respect des délais. * Benchmarker et identifier de nouvelles opportunités d'affaires au sein du portefeuille existant. * Assurer une veille automobile et fiscale. Vous souhaitez rejoindre une entreprise, qui valorise l'expertise, l'esprit d'équipe et la progression ? Envoyez-nous votre candidature : nous serons ravis d'échanger sur votre parcours et vos ambitions ! Profil recherché: Vous êtes fait(e) pour ce poste si : * Vous disposez d'une expérience significative (minimum 2 ans) dans la gestion de grands comptes ou dans un rôle similaire au sein du secteur automobile. * Vous maîtrisez le marché de l'automobile BtoB et la fiscalité automobile. * Vous avez d'excellentes compétences en négociation et en communication. * Vous êtes capable d'analyser des données pour prendre des décisions éclairées. * Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'un bon sens de l'organisation. * Vous maîtrisez les outils informatiques liés à la gestion commerciale, notamment le pack Office (Excel en particulier). Ce que nous vous proposons * CDI statut cadre, 35h/semaine. * Télétravail possible minimum 1 jour par semaine. * Mutuelle avantageuse et prévoyance. * Une ambiance de travail où l'esprit d'équipe est une valeur forte et réelle : coopération, échanges de bonnes pratiques, confiance, et accompagnement font partie de notre quotidien. * Un secteur en pleine évolution où vous évoluez avec des interlocuteurs exigeants, au sein d'une PME indépendante reconnue pour son expertise.  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 38 - 42 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Employeur

SOLUCAR


Solucar est un prestataire unique, en capacité d'accompagner le client, du conseil jusqu'à la mise en œuvre intégrale des solutions préconisées. Solucar possède l'expertise et l'expérience pour s'adapter autant aux besoins spécifiques qu'à une gestion courante de parcs automobiles. Notre mission Mutation des usages, évolutions technologiques, développement de nouvelles énergies, nouveaux modes de transport, maîtrise et rationalisation des budgets. Dans un contexte où la tr...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargés des marchés publics (H/F)

    MAIRIE  - 69 - BRON

    Afin de répondre aux nouveaux enjeux de son service de la commande publique, la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique recrute 1 chargé des marchés publics H/F. Sous l'autorité...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - Vaulx-en-Velin

    Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de 670 salariés, 270 M€ de CA, en développement, recherche pour sa division Emile...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Industriel H/F

    Actoran  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Acheteur Industriel H/F DESCRIPTION : ACTORAN est une société de conseils spécialisée dans le domaine des Achats et de la Supply Chain. Nous accompagnons nos clients dans leurs besoins en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    Talents ADV & Supply  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Approvisionneur H/F

    69 - Jonage

    Würth Elektronik France   Qui sommes-nous ?   Avec plus de 8500 salariés répartis dans 50 pays, le groupe Würth Elektronik fabrique et vend des composants électroniques et électromécaniques, des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Projet Epc H/F

    Enerjia  - 69 - Rhône

    POSTE : Acheteur Projet Epc H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons pour notre client du secteur de l'industrie un Acheteur Projet EPC F/H. Sur le site de Lille, dans le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Assistant de gestion / achat H/F

    69 - Vénissieux

    Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs de la logistique, de l'industrie et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de recrutement, nous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Approvisionneur - Acheteuse Approvisionneuse H/F

    Réseau alliance  - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure

    POSTE : Acheteur Approvisionneur - Acheteuse Approvisionneuse H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste Rattaché(e) au responsable approvisionnements, vous aurez notamment en charge de garantir la mise à...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Acheteur Direct H/F

    Michael Page  - 69 - Rhône

    En tant qu'Acheteur Direct vous avez pour missions de : * Garantir l'approvisionnement : assurer la disponibilité des sources, la validité des prix, délais et conditions d'achat. * Optimiser les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur prestations de services F/H - Achats (H/F)

    RHA+  - 69 - Saint-Genis-Laval

    Descriptif du poste: Le Poste Au sein du service Achats du client, vous serez amené(e) à effectuer des achats de prestations de services : - surtout des prestations d'installations des équipements...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.