🚀 Responsable de la Cellule Administrative (H/F) - Direction Éducation & Petite Enfance 78 - Carrières-sur-Seine
Offre n° 5926550
🚀 Responsable de la Cellule Administrative (H/F) - Direction Éducation & Petite Enfance
78 - Carrières-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Vous êtes un pilier de l'organisation et un manager inspirant ? Vous souhaitez mettre votre expertise administrative et budgétaire au service de la réussite éducative de notre territoire ? Rejoignez notre Direction de l'Éducation et de la Petite Enfance ! VOS MISSIONS : ORGANISER, PILOTER, MANAGER Sous la responsabilité de la Directrice, vous êtes le chef d'orchestre de l'efficacité administrative de la Direction. * Pilotage Stratégique & Budgétaire : * Assurer le suivi budgétaire complet (devis, commandes, validation des factures) et garantir l'optimisation des ressources. * Concevoir et présenter des rapports, tableaux de bord et analyses pour éclairer les décisions de la Direction. * Veiller à la conformité réglementaire de l'ensemble des procédures. * Management d'Équipe & Organisation : * Animer, encadrer et coordonner une équipe administrative dédiée. * Optimiser et structurer l'ensemble des processus administratifs de la cellule. * Gérer la logistique des réunions (préparation, comptes rendus, suivi). * Relations Partenaires : * Assurer une communication interne et externe fluide et professionnelle pour la cellule. * Traiter avec efficacité et réactivité les demandes des établissements scolaires (occupation de locaux, manifestations, sorties, etc.). VOTRE PROFIL : EXPERTISE ET LEADERSHIP Nous recherchons un(e) professionnel(le doté(e) d'une solide expérience et des compétences clés pour ce rôle stratégique : * Expérience : Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur public. * Savoir-faire Technique Indispensable : * Maîtrise incontournable des règles de la Comptabilité Publique. * Expertise des outils bureautiques (Pack Office, en particulier Excel pour le suivi budgétaire). * Qualités de Leader et d'Organisateur : * Excellentes compétences managériales et capacité à motiver une équipe. * Organisation, rigueur et sens aigu du détail pour garantir la fiabilité des informations. * Capacité à gérer les priorités et à s'adapter à un environnement en évolution rapide (gestion du stress et des priorités). * Aptitudes de communication exceptionnelles, tant à l'écrit qu'à l'oral. * Autonomie dans la réalisation des missions tout en ayant un fort esprit d'équipe. CE QUE NOUS VOUS OFFRONS Statut : Poste permanent de catégorie B Temps de Travail : Temps complet 39 heures hebdomadaires avec 23 jours d'A.R.T.T. Rémunération : Rémunération statutaire et régime indemnitaire attractif (RIFSEEP et prime annuelle) Avantages Sociaux : Adhésion au CNAS, participation employeur à la prévoyance et/ou à la mutuelle (contrat groupe), forfait mobilité Prêt(e) à relever ce défi stimulant ? Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) sans tarder !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Mairie de Carrières-Sur-Seine
Située à l’Ouest de Paris, Carrières-sur-Seine est une ville de 15 002 habitants qui a su conserver un esprit village et un cadre de vie verdoyant. * Accessibilité optimale : La commune est bien desservie en transports en commun (RER A, Transilien et lignes de bus). * Projets ambitieux : L'équipe municipale porte une volonté forte de transformation et s'entoure de nouveaux talents pour mener à bien des projets stratégiques. * Rejoignez une collectivité dynamique où votre expertise sera ess...
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