A330 mrtt - customer service representative (h/f) 13 - Istres
Offre n° 5926977
A330 mrtt - customer service representative (h/f)
13 - Istres - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
<b><b>Job Description:</b></b> <br><br>Un poste <b>de Local Customer Service Representative (h/f) </b>vient de s'ouvrir au sein d’<b>Airbus Defence & Space </b>à (<b>Istres</b>). Vous rejoindrez le département du centre de service support A330 MRTT.<br><br>Délivrer une expertise locale à l'Armée de l'Air française et de l’espace afin de conseiller le client dans toutes les activités relevant du bureau technique MRTT et CAMO (Continuing Airworthiness Maintenance Organisation)<br><ul><li>Aider avec les aéronefs au sol (AOG) et les enquêtes sur les incidents techniques.</li><li>Délivrer des commentaires et des propositions pour améliorer la satisfaction des clients et les performances des services Airbus DS - Aider à mettre en oeuvre ces améliorations</li></ul><br><br>Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.<br><br>Le candidat doit posséder la nationalité française afin de pouvoir travailler sur des sujets NEO FR conformément à l’IGI 1300 du 11/08/2021 (article 7.1.1.3).<br><br><b> Tâches et responsabilités : </b><br><br>Vous serez responsable des activités principales suivantes :<br><ul><li>Répondre aux requêtes de l'opérateur pendant la disponibilité en dehors des heures de travail en cas d'aéronef au sol (AOG) et de requêtes d'incident.</li><li>Délivrer des conseils pour résoudre tout dépannage pertinent et soutenir leur exécution des tâches de maintenance</li><li><b>Délivrer</b> une fonction de filtrage dans les deux sens pour éviter les erreurs d'interprétation lors de la communication</li><li>Etre en veille des progrès de la maintenance sur les aéronefs</li><li><b>Délivrer une évaluation technique</b> sur les demandes fréquentes de pièces de rechange/GSE qui peuvent avoir une incidence sur la disponibilité des aéronefs</li><li><b>Évaluer</b> en permanence l'activité opérationnelle de la flotte d'aéronefs et signaler tout problème d'assistance pertinent</li><li>Répondre de manière qualitative aux questions techniques</li><li><b>Enquêter</b> sur tous les problèmes techniques importants du système et de la structure en service pour collecter des informations connexes et les délivrer dans le cadre d'une requête technique complète et détaillée</li><li><b>Suivre toutes les informations techniques publiées par les Autorités et/ou Airbus DS</b> (SB, SIL, AOT...) en recoupant l'applicabilité par avion</li><li><b>Préparer des recommandations pour le CAMO</b> de l'Armée de l'Air (FAF) et le Ministère de la Défense (FEX -Exploitation des fiches)</li><li>Recouper la cohérence des actions menées avec le référentiel de maintien de navigabilité FAF</li><li><b>Charger dans AMASIS</b> ou d'autres données CAMO/Part145 suite aux livraisons A/C, remises en main, groupes de travail et données de vieillissement associées aux pièces de rechange livrées à FAF</li><li>Travailler avec tous les membres de l'équipe du centre d'assistance d'Airbus conformément au code de conduite d'Airbus</li><li>Assurer la liaison avec la FAF pour collecter et délivrer des données de fiabilité au centre de compétences (CoC) d'Airbus DS pour la génération de rapports de fiabilité</li></ul><br><b> Compétences requises </b><br><br>Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :<br><ul><li>Titulaire d'un diplôme d<b>'ingénieur aéronautique ou EASA PART 66 AIRBUS A330</b> de type avec RR Trent 700 dans le domaine de l’aéronautique.</li><li><b>La qualification de type A330MRTT serait un plus.</b></li><li><b>Au moins 10 ans d'expérience</b> dans un Part 145 ou Part M dans une compagnie aérienne et/ou une organisation MRO.</li><li>Une expertise au sein du Centre de Contrôle de Maintenance (MCC) serait un plus.</li><li>Familier avec l'utilisation d<b>'Airnav.</b></li><li><b>Connaissance d'AMASIS</b> ou d'un logiciel équivalent obligatoire.</li><li>Très motivé par <b>le support client</b>, sens du contact et du relationnel.</li><li>Niveau de négociation en français obligatoire.</li><li><b>Niveau d'anglais de négociation</b>.</li><li>Niveau d’Espagnol technique serait un plus</li></ul><br><br>LI-SV1 <br><br>*<br><br>This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.<br><br><b><b><b><b>Company:</b></b></b></b> <br>Airbus Defence and Space SAS<br><br><b>Employment Type:</b><br>Permanent<br>-------<br>Classe Emploi (France): Classe F12<br><br><b>Experience Level:</b><br>Professional<br><br><b>Job Family:</b><br>Customer Eng.&Technical Support&Services <br><br>By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.<br>Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcom
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Account Manager - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste Ce que nous vous proposons : En rejoignant notre équipe au sein de la Direction dédiée à la croissance et à la relation clients, vous pilotez le développement commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable service clients (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : Membre du comité de Direction du magasin d'Aix en Provence et rattaché au Directeur, vous participez à la définition de la stratégie Magasin et en assurez son déploiement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Client H/F
Fnac - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Membre du comité de Direction du magasin d'Aix en Provence et rattaché au Directeur, vous participez à la définition de la stratégie Magasin et en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : Description de l'emploi Nous recherchons, dans le cadre d'un CDD un ou une conseiller(e) de vente pour notre agence située à Aix-en-Provence. Club Med : Véritable Créateur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Vitrolles
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en boulangerie en Alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Vitrolles
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Customer service manager (Responsable service client) (H/F)
Engagé.e - 13 - Salon-de-Provence
Et si votre sens du service faisait la différence dans la relation client ? Engagé.e recherche pour un éditeur de logiciels un Responsable service client pour accompagner ses clients dans l'adoption...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Salon-de-Provence
Description du poste : Nous recherchons pour notre client acteur dans le secteur du prêt à porter, des Conseillers de Vente F/H pour une mission ponctuelle. Votre mission de vendeur est essentielle...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Customer Service H/F
FAB Group - 13 - Vitrolles
POSTE : Customer Service H/F DESCRIPTION : En tant que Customer service H/F vous serez rattaché à l'équipe Customer service aérien et maritime. Vos missions principales au poste de Customer service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Relation Client H/F
Castorama - 13 - Vitrolles
POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : A propos de nous: Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous les changements de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



