Directeur Regional - Réseau Commercial Grand Ouest H/F 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
Offre n° 5929883
Directeur Regional - Réseau Commercial Grand Ouest H/F
14 - HEROUVILLE ST CLAIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mai 2025
POSTE : Directeur Regional - Réseau Commercial Grand Ouest H/F DESCRIPTION : Nous recrutons en CDI, statut Cadre, un Directeur Régional H/F pour animer notre réseau commercial du Nord-Ouest de la France (départements couverts : 44, 29, 35, 14, 56, 49, 85, 37, 22, 17, 50 87, 72, 86, 79, 16, 61, 53 ainsi que d'autres totalement ou partiellement). Rattaché(e) au DGA Marques et Innovation, vous serez garant(e) de l'application de notre politique commerciale sur votre région, vous prendrez en charge la direction et l'animation de votre équipe (11 personnes) que vous accompagnerez et stimulerez pour l'atteinte d'objectifs ambitieux. Vos principales missions seront les suivantes : Déclinaison de la stratégie commerciale : - Elaboration et mise en oeuvre du plan d'action commercial sur votre secteur géographique en fonction de l'analyse de l'environnement et des directives de la Direction Commerciale ; - Ventilation des objectifs et suivi des résultats déclinés par secteur/personne ; - Suivi et analyse de tableaux de bords quantitatifs et qualitatifs, et, le cas échéant, mise en place d'actions correctives à l'échelle individuelle et/ou collective ; - Identification de pistes de développement pouvant générer un accroissement du CA et de la marge ; - Relation commerciale auprès de grands comptes et de groupements ; - Rôle de représentation externe, notamment lors d'événements (salons, conférences, colloques) ; - Veille concurrentielle, commerciale et marketing en lien avec le domaine d'activité. Développement de l'équipe commerciale : - Accompagnement, notamment sur le terrain, et suivi de l'activité de chacun des membres de son équipe de Délégué(e)s Pharmaceutiques ; - Support aux membres de l'équipe en difficulté ou ayant besoin d'aide sur divers sujets ; - Animation des réunions et séminaires de sa région ; - Management du personnel, incluant le recrutement, l'accompagnement, la formation, l'organisation du travail, la planification des congés, la réalisation des entretiens obligatoires et d'évaluation, etc., dans un objectif premier de créer et maintenir une dynamique positive. Rémunération annuelle : 54 à 58.8 K€ fixe + variable annuel pouvant atteindre 24.2 K€ € Véhicule de fonction + smartphone + prise en charge des frais + mutuelle PROFIL : De formation commerciale avec une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire dans le domaine pharmaceutique ou biologique, vous avez développé de solides compétences commerciales en vente BtoB, ce qui permettra d'assoir votre légitimité auprès de votre équipe. Homme ou femme de terrain, de nature positive, constructive, souple et adaptable, vous fédèrerez et accompagnerez votre équipe avec bienveillance dans un objectif de « faire grandir » chacun des individus qui la compose. Tel que vous avez pu le démontrer par le passé, vous agirez en ayant à coeur l'intérêt collectif de votre équipe, de l'entreprise et dans une logique de développement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 54000,00 Euros à 83000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
Laboratoires Gilbert
Rejoindre le groupe Gilbert, c'est intégrer un collectif de près de 1.000 collaborateurs, un groupe familial et normand, engagé à proposer des solutions de santé respectueuses de l'humain et de son environnement. Vous intégrerez un groupe dynamique et bouillonnant de projets, comptant 6 sites de production à la pointe de la technologie et implantés en France. Besoin de plus encore pour vous convaincre ? Sachez que parce que VOUS êtes le pilier de notre réussit...
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