UN·E CHEF·FE DU BUREAU APPROVISIONNEMENT ET IMPRIMERIE H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 5933416
UN·E CHEF·FE DU BUREAU APPROVISIONNEMENT ET IMPRIMERIE H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. En tant que premier employeur public du territoire, le Département de la Seine- Saint Denis (8000 agents) est un acteur majeur de la petite enfance, du social, de l'aménagement, de l'éducation et de la culture. Employeur responsable, notre politique de recrutement reflète principalement la richesse et la diversité de notre territoire. Nous sommes ainsi fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Prestations et Fournitures Courantes (SPFC). Le SPFC gère principalement : l'approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d'imprimerie et le transport des personnes. Le service est composé de 3 bureaux : - Le bureau Logistique qui prend en charge les livraisons, le déplacement des personnes et l'aménagement et déménagement des personnes ; - Le bureau approvisionnement et imprimerie qui s'occupe essentiellement des achats et fournitures diverses et de l'imprimerie départementale - Le bureau restauration, déchets et propreté qui s'occupe essentiellement de l'hygiène, de la restauration et de la propreté de l'ensemble des établissements du département ; Dans le cadre d'un remplacement, le bureau approvisionnement et imprimerie est à la recherche de son ou sa futur-e chef.fe de bureau. Il/elle encadre le bureau approvisionnement et imprimerie, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions en matière d'imprimerie et d'approvisionnement en fournitures courantes. Diplôme minimum bac+3 ou titulaire de catégorie A, disposant d'une expérience significative en gestion/ coordination de projets, vous êtes force de proposition, avez un goût affirmé pour les missions de terrain, et avez déjà démontré vos compétences en matière de définition de processus et d'indicateurs. En outre, vous avez une expérience significative dans l'encadrement d'équipes, des connaissances en marchés publics et stratégie d'achats Vous êtes en capacité de vous adapter à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés. On vous reconnait pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité ? De plus, vous êtes doté.e d'un bon relationnel et démontrez une forte à encadrer une équipe. - Assurer l'encadrement, l'organisation et l'animation du bureau et garantir la continuité de service ; - Suivre les évolutions techniques dans les domaines couverts par le bureau, notamment par le développement du parangonnage et participer à la rédaction et au suivi des marchés publics ; - Identifier les besoins des directions usagères, et améliorer l'offre de service du bureau en matière de : prestations d'imprimerie, approvisionnement des sites, stratégie des achats etc. - Concevoir et mettre à jour les procédures de travail des secteurs et accompagner les agents dans la mise en oeuvre ; - Définir les outils de pilotage des activités du bureau et assurer leur mise en oeuvre et leur suivi ; - Réaliser des reportings périodiques (budget, achats, activité, etc.) Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Achat (H/F)
MAGES CONSULTING - 95 - Pontoise
- Identification des besoins en achats des différents services. - Recherche et sélection des fournisseurs potentiels. - Lancement et gestion des appels d'offres. - Négociation des conditions d'achat...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ACHATS MATIERES PREMIERES (H/F)
ALMO RH - 75 - Paris 8e Arrondissement
Définir les stratégies d'achats en collaboration avec les opérationnels sur les segments : Beurre, Cacao, Œufs et Autres (raisins, amandes etc.). Alimenter le plan d'actions de performance achats...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et logistique (H/F)
CAISSE ASSUR VIEILLE INVAL MALA CULTES - 93 - MONTREUIL
Vous partagez des valeurs de solidarité, de responsabilité et d'innovation, libérez votre talent et rejoignez-nous ! La Cavimac négocie directement sa convention d'objectifs de gestion avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Cellule Achats H/F
ADEQUAT INTERIM - 95 - Domont
Le Groupe ADEQUAT, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du bois et du parquet, un ou une Chargé(e) Cellule Achats H/F : - Situé à DOMONT. - Contrat en CDI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Programme Acheteurs (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Programme Acheteurs en CDI pour renforcer le pôle distribution. Infopro digital...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN - 91 - CORBEIL ESSONNES
Missions Générales : Encadrement d'une équipe de gestionnaire : Accompagnement et management des gestionnaires en lien avec le Responsable du Département Achats et Approvisionnements Réalisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Achats H/F
CRIT INTERIM - 95 - Cergy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, fournisseur d'équipements industriels, un(e) Assistant(e) Achats. Vos missions seront les suivantes : - Analyse...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Approvisionnement Junior (H/F)
RAND DIFFUSION - 75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager Mco Outils Si Achats H/F
SUEZ - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Manager Mco Outils Si Achats H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION .Raison d'être / objectifs du poste Au sein de la Direction Excellence Achat, vous êtes en charge de l'équipe Maintien en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Bertrand Franchise - Coordonnateur / Coordonnatrice des achats (H/F)
Bertrand Franchise - 92 - LEVALLOIS PERRET
Bertrand Franchise est le leader français de la restauration thématique avec ses enseignes telles que : Au Bureau, Hippopotamus, LÉON, Volfoni, PITAYA Thaï Street Food, Itsu, JOYO, Paradis du Fruit,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)