CHARGÉ.E DE COMMUNICATION - LE GRAND QUEVILLY (H/F) 76 - Seine Maritime
Offre n° 5937399
CHARGÉ.E DE COMMUNICATION - LE GRAND QUEVILLY (H/F)
76 - Seine Maritime
Publié le 29 avril 2025
Référence CSP: O076250/425001048 La direction de la communication coordonne et met en ½uvre l'ensemble de la communication municipale afin de valoriser l'action de la Ville et de favoriser son appropriation par les Quevillais. Elle travaille pour cela en lien étroit avec l'ensemble des services et s'appuie sur une stratégie multicanale associant le print (journal, affichage, flyers...), le numérique (réseaux sociaux, site internet, SMS...) et l'événementiel (protocolaire, grand public...). L'action de la direction axée sur la créativité, la rigueur et l'innovation contribue dans la durée à créer un lien positif avec les Quevillais (85 % se sentent bien informés, 10 000 abonnés sur la page Facebook, taux de lecture du journal de 70 %). La direction pilote également la communication interne avec une implication toute particulière dans la démarche de Qualité de Vie et des Conditions de Travail en cours. ? Mettre en ½uvre la communication de la Ville dans les domaines de la participation citoyenne, de la proximité (cadre de vie, logement, propreté), de la sécurité civile et des risques industriels. ? Réaliser une communication aussi durable que possible en limitant les supports (variété, quantité) et en privilégiant les solutions respectueuses de l'environnement (choix des supports, choix graphiques...) ? Proposer des stratégies et plans de communication permettant de faire connaître, de valoriser et d'expliquer les projets mis en ½uvre par la Ville dans ces domaines. ? Proposer des supports de communication adaptés aux objectifs de communication définis, à la cible, au contexte local, aux délais et aux coûts. ? Travailler en lien direct avec les services et les élus pour échanger sur les projets et leur communication. ? Réaliser les documents de communication (écriture, PAO, suivi de fabrication et de diffusion...) ? Réaliser les articles et publications liés à ses domaines d'intervention dans les divers supports généralistes de la Ville (journal, journal interne, site internet, Facebook...) ? Rechercher et proposer de nouveaux supports et concepts de communication, assurer une veille créative. ? Assurer la recherche de prestataires (devis, mise en concurrence...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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