CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SEINE EURE (CASE) (H/F) 27 - Eure
Offre n° 5937455
CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SEINE EURE (CASE) (H/F)
27 - Eure
Publié le 29 avril 2025
Référence CSP: O027250/425000635 Le territoire Seine-Eure est un concentré de Normandie situé dans le département de l'Eure, à 30 minutes de Rouen et 1 heure de Paris et de la mer. A proximité d'infrastructures routières majeures (A13, A154, RD 6015, ...) et donc idéalement situé, il dispose de deux gares (Val de Reuil et Gaillon-Aubevoye) sur l'axe Paris-Rouen-Le Havre. Le territoire Seine-Eure est reconnu pour son dynamisme économique et la renommée de ses entreprises. C'est un lieu de vie de grande qualité, au plus près de la nature, dans la verdure et l'air pur. 6ème intercommunalité de Normandie avec 105 000 habitants et 60 communes, c'est un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Le territoire bénéficie de nombreux équipements culturels, touristiques, sportifs, de plein air pour que ses habitants, les visiteurs, les salariés puissent profiter d'un cadre privilégié. L'agglomération Seine-Eure administre un territoire de 550 km² et compte 600 agents dans ses rangs pour un budget annuel global de 180 millions d'euros. Placé(e) sous l'autorité la responsabilité de la directrice au sein de la Direction de la Communication et de la Valorisation du Territoire, vous définissez et assurez le pilotage, la mise en ½uvre et l'évaluation de la stratégie de communication digitale de la collectivité. Vous êtes le garant de sa e-réputation. Missions : * Participer à la définition de la stratégie digitale en lien avec la stratégie de communication globale de la collectivité * Gérer l'image et renforcer la présence digitale de la collectivité, dans un objectif d'accroissement de la notoriété et du développement du sentiment d'appartenance * Assurer une veille des tendances et des bonnes pratiques * Analyser et évaluer Community Manager * Mettre en place une stratégie communautaire * Animer et développer la communauté (susciter le débat, le partage d'expériences, relancer la discussion) * Assurer le rôle d'interface entre l'employeur et la communauté web * Définir les valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers * Fixer les objectifs de la communauté Animation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn * Administrer les pages et comptes existants de la collectivité * Créer des contenus suivant un calendrier éditorial (Agorapulse) * Créer et gérer des campagnes digitales sponsorisées (Facebook ads, etc) dans le respect des budgets * Développer et animer la chaine YouTube * Mesurer l'audience, analyse et évaluer * Etre force de proposition pour développer de nouveaux réseaux Administration web et réseaux sociaux * Collecter, produire, planifier, gérer et mettre à jour les contenus des différents sites internet de l'Agglomération (via Wordpress) * Optimiser le référencement naturel et payant * Rédiger, concevoir, diffuser et développer le nombre d'abonnés de la newsletter (via Sendinblue) et économique
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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