ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CAP SIZUN - POINTE DU RAZ 29 - Finistère
Offre n° 5938718
ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CAP SIZUN - POINTE DU RAZ
29 - Finistère
Publié le 29 avril 2025
Référence CSP: O029250/414000595 Situé à la pointe extrême de la Cornouaille, le pouvoir de séduction du Cap Sizun est évident : ce "bout du monde" aux multiples visages, de la terre à la mer, a notamment été reconnu, depuis 2012, par l'obtention du label " Grand Site de France ", autour du site de la pointe du Raz. Fort de 10 communes, la Communauté de Communes Cap Sizun - Pointe du Raz porte au quotidien des services à destination de sa population, autour d'un projet de territoire communautaire fort : le développement économique autour du développement touristique et entrepreneurial ; l'action environnementale autour de la gestion des espaces naturels, la gestion des déchets ; le champ social vers la jeunesse, les personnes âgées et publics en difficulté ; la mise à disposition d'équipements structurants. L'intercommunalité recrute un(e) assistant(e) de direction (h/f) MISSION PRINCIPALE : Assister la direction générale. ACTIVITES : * Organiser les commissions et comités de pilotage des 3 directions (ressources et urbanisme, attractivité et services à la population, technique) * Rédaction et frappe de courriers courants, mise en forme des dossiers, édition de documents * Instruction des pass commerces artisanat (PCA) * Gestion des sinistres * Engagement comptable et suivi des facturations des 3 directeurs adjoints * Gestion et affichage d'informations * Gestion et suivi des actes administratifs : arrêtés, décisions et délibérations * Gestion et planification des déplacements * Préparer les dossiers nécessaires à la conduite des rendez-vous et réunions de travail * Gestion de l'information, recherches d'informations, classement et archivage de documents * Accompagner la responsable de services affaires générales dans la préparation, organisation et suivi des séances du conseil communautaire Activités occasionnelles : remplacement de la chargée d'accueil * Accueillir, orienter et renseigner le public. * Accueil physique et téléphonique du public Situation statutaire du poste / Temps de travail : * Filière administrative, catégorie C * Temps complet (35h)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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