Spécialiste Service Client (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 5938959
Spécialiste Service Client (H/F)
34 - Hérault
Publié le 29 avril 2025
Le laboratoire Bausch + Lomb, division d'optique et d'ophtalmologie, développe et commercialise des traitements médicaux innovants. Avec 170 ans d'expertise dans ce domaine et un portefeuille de produits disponibles dans plus de 100 pays, nos 10000 salariés ont amené Bausch + Lomb (3b $ de CA) à devenir un acteur incontournable de l'ophtalmologie. Pour rejoindre nos équipes basées à Montpellier, nous recherchons actuellement un.e Spécialiste Service Client Contactologie en CDI. FINALITE DU POSTE : En tant que professionnel.le de la relation client, traiter toutes les requêtes internes et externes liées au service clients en conformité avec les standards définis. S'adapter aux évolutions des outils et des process en accompagnant leur mise en place et leur utilisation, et en participant aux programmes de formation de l'entreprise. Contribuer à l'amélioration continue de l'expérience client en optimisant les délais de traitement et en améliorant l'efficacité opérationnelle. Atteindre les objectifs de performance collectifs et individuels dans le respect des normes de qualité, de conformité et des valeurs de l'entreprise. MISSIONS PRINCIPALES : Traitement des commandes Gestion quotidienne des commandes multicanales (EDI, Web, Email, Téléphone.). Collaboration avec toutes les parties prenantes pour offrir une excellente relation client dans la prise en compte et le suivi des commandes. Gestion des réclamations et informations médicales et cas de vigilance Traitement dans les délais et normes définies par les procédures internes conformément aux politiques globales et locales. Amélioration continue Analyser les données clients et développer des initiatives pour augmenter la satisfaction. Travailler en mode collaboratif afin de mobiliser les acteurs des processus pour initier et suivre les améliorations. Impliquer les équipes pour identifier les problèmes, proposer des solutions et mettre en œuvre les actions correctives. Suivre les résultats et ajuster les stratégies si besoin. Recueillir et enregistrer les retours des clients dans le CRM. Assurer le suivi des actions réalisées. · Gestion des données clients : Gérer la base de données des clients, mettre à jour les prix et les conditions commerciales. · Formation : Participer aux réunions, formations, programmes d'auto-formation, coaching et autres initiatives de développement du service client. Être à jour des formations sur Compliance Wire. · Initier/Soutenir les projets : S'adapter positivement aux nouveaux outils et challenges de l'entreprise. Soutenir et s'impliquer dans les projets d'amélioration continue, contribuer aux tests et à la formation si nécessaire. · Conformité : Respecter les règles de conformité SOX, MDR et GDPR. Contribuer aux audits en collaborant avec les équipes financières pour fournir toutes les informations nécessaires dans les délais impartis. · Communication professionnelle : Communiquer de manière professionnelle et bienveillante avec tous les niveaux de l'entreprise. Être objectif, factuel et transparent. · Intégrité: S'engager à respecter les dispositions applicables aux activités sur lesquelles il/elle intervient. QUALIFICATIONS et FORMATION : · Diplôme commercial (Bac+2) ou équivalent. · Maitrise de l'Anglais (Niveau B2 minimum) · Diplôme d'Opticien serait un plus. · Maîtrise d'une langues supplémentaire est un plus ( Espagnol / Portugais / Italien / Néerlandais ) · Excellentes connaissances informatiques (MS Office, ERP, CRM) COMPETENCES REQUISES : · Orienté.e vers le client. Comprendre la valeur du client et rechercher les possibilités de contribuer à la meilleure expérience client. · Expérience du travail au sein d'une structure matricielle et expérience de la gestion d'un environnement de travail à distance. · Connaissance des outils digitaux de la relation client · Très bonnes capacités de communication. · Fort esprit d'équipe. · Orienté.e solution, fait preuve d'initiative, de proactivité, de flexibilité et de réactivité. · Excellentes capacités d'organisation. Si vous êtes intéréssé.e.s, nous vous invitons à postuler directement via notre site carrière : https://careers.bauschlomb.com/job-invite/16784/ Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 29 030,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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