GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU DÉPARTEMENT DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE (H/F) 77 - Seine et Marne
Offre n° 5939052
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU DÉPARTEMENT DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE (H/F)
77 - Seine et Marne - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Référence CSP: 2025-1907935 Activités principales : · Collecter et analyser les éléments en vue des processus de programmation, allocation et suivi des ressources budgétaires : recueillir et synthétiser les demandes budgétaires, répartir les enveloppes budgétaires ; · Gérer les procédures et les moyens alloués afférents aux actes générateurs de dépenses/recettes ; · Identifier et suivre les engagements de tiers, émet les titres de recettes correspondant ; · S'assurer de la conformité expression des besoins/exécution par les services de prestation financière ; · Coopérer étroitement avec les services achats-marchés et centre de services partagés · Demander des devis, établir des notes justificatives et des bons de commande · Participer au dialogue de gestion Missions spécifiques : Pour le service Partenariat - Accompagner l'équipe en charge des projets en partenariat, de la prospection jusqu'à la signature de la convention : o S'assurer de la faisabilité du projet (coûts de production et de diffusion, contraintes calendaires ou techniques, etc.). o Evaluer le budget préparer les devis o Veiller au suivi et à la finalisation des projets partenariaux (émission des services fait, des bilans financiers). - Participer à la bonne gestion des conventions de partenariat en lien étroit avec les services juridique, financier, agence comptable, informatique : o Mettre à jour régulièrement l'outil de gestion des conventions afin de garantir la sécurisation des données. o Élaborer le cahier des charges de l'évolution de l'outil en lien avec les services informatiques et sous la responsabilité de la cheffe de service Partenariat. o Accompagner le cas échéant les usagers de l'outil Pour le service ADV Prendre en charge les opérations liées à la facturation des prestataires et aux encaissements des recettes o Appuyer/suppléer le service clients chaque fois que nécessaire : réponses clients et usagers par mails et par téléphone o Participer à l'organisation et à la tenue des salons (prise en charge de l'encaissement en particulier) o Assister le régisseur/la régisseuse salons dans les opérations comptables et financières o Participer aux opérations de clôture budgétaire Encadrement : NON Conduite de projet : NON Connaissances · Connaissance des règles, principes, processus, procédures et règles budgétaires et comptables ; · Utilisation efficace du système d'information, des applications et technologies numériques associées ; · Élaboration des tableaux de bord avec indicateurs de pilotage · Travailler dans une logique de démarche qualité,
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP)
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