RESPONSABLE DES FINANCES - région de Champagne F/H - Direction gestion, finance (H/F) 10 - NOGENT SUR SEINE
Offre n° 5941191
RESPONSABLE DES FINANCES - région de Champagne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
10 - NOGENT SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction des Affaires Financières, vos missions (non-exhaustives) seront les suivantes : * Organiser le processus comptable et budgétaire : élaboration du plan global de financement pluriannuel, des rapports infra-annuels, des décisions modificatives, du compte financier avec le Trésor Public, et du plan pluriannuel d'investissement. * Assurer le suivi budgétaire et comptable : mise en place et suivi des tableaux de bord mensuels, gestion des alertes en cas de dépassement de crédits, animation des réunions de suivi budgétaire, contrôle mensuel des écritures comptables, gestion de la dette et suivi de la trésorerie. * Garantir la régularité comptable : vérification de la conformité des opérations comptables, mise en place des procédures pour les écritures comptables, formation des gestionnaires, gestion des anomalies comptables et réalisation des écritures de clôture. * Gérer les comptes : suivi des comptes en dépenses et en recettes, en veillant à leur équilibre et conformité. * Participer aux enquêtes budgétaires : élaboration du rapport d'activité annuel de l'établissement. * Assurer l'interface technique et pédagogique : lien entre les différentes directions et interlocuteurs pour garantir la bonne circulation de l'information. * Superviser la gestion budgétaire : participation aux reportings financiers et à l'élaboration des budgets. * Management des équipes finances : management de proximité et supervision des équipes dédiées aux finances. * Coordonner les calendriers budgétaires : suivi des échéances budgétaires en collaboration avec la direction. * Assurer la continuité des fonctions : capacité à prendre en charge les responsabilités du Directeur des Affaires Financières (DAF) en son absence. Profil recherché: H/F - Bac +3/+5 en comptabilité générale ou publique, finances, management des organisations de santé, gestion des entreprises, ou un diplôme équivalent, et justifiez d'une expérience confirmée, ou d'un parcours démontrant une bonne maîtrise de la comptabilité publique. Le candidat possède une expertise en contrôle de gestion et à la capacité à mettre en place et à animer une comptabilité analytique est indispensable, tout en restant pragmatique dans la mise en œuvre des solutions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 42 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Richard Capmartin
RC HUMAN RECRUITMENT est exclusivement orienté vers le recrutement et la mobilité des décideurs, cadres et managers des métiers dédiés au secteur sanitaire, médico-social, social et son écosystème à travers des missions de chasse de têtes, de transition, d'audit et stratégie RH, de coaching et de médiation. Notre client, établissement issu de la fonction publique, recrute son RESPONSABLE DES FINANCES (H/F). Effectif de l'établissement : environ 2 000 salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) du secrétaire général H/F
ADEQUAT INTERIM - 77 - Provins
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, spécialisée dans le secteur de l'agroalimentaire, un(e) Adjoint(e) du secrétaire général (H/F) : - Situé à PROVINS - Contrat en CDI. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (H/F)
C CLAIR CABINET DE RECRUTEMENT & FORMATI - 10 - Nogent-sur-Seine
En tant que Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la stratégie et la performance de l'entreprise. Vos responsabilités couvriront : * Le pilotage de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 10 - Nogent-sur-Seine
PME agroalimentaire en plein développement basée dans le département de l'Aube, recrute dans le cadre de son développement son : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Poste en CDI -Proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet adjoint à la direction (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Vos missions : Réaliser la gestion administrative des contentieux (constitution, synthèses, suivis) Négociation des contrats avec fournisseurs et avocats (anglais, allemand, français) Communiquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
C CLAIR CABINET DE RECRUTEMENT & FORMATI - 10 - Nogent-sur-Seine
En tant que Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la stratégie et la performance de l'entreprise. Vos responsabilités couvriront : * Le pilotage de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 77 - Provins
PME agroalimentaire en plein développement basée dans le département de l'Aube, recrute dans le cadre de son développement son : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Poste en CDI -Proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Dans le cadre du développement de la société POK, Poste à pourvoir dès que possible Vos missions : Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie Superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fondation la Vie au Grand Air - DR CENTRE EST - 89 - SENS
Descriptif du poste: Pour les Accueils Educatifs du Sénonais (89) - Etablissement constitué de différents services Vos missions : Sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint(e) du secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CONSULTANT ILE DE FRANCE 1 - 77 - PROVINS
Descriptif du poste: Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, spécialisée dans le secteur de l'agroalimentaire, un(e) Adjoint(e) du secrétaire général (H/F) : - Situé à PROVINS -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
77 - PROVINS
Description du poste : Rattaché(e) au Dirigeant, vous êtes garant(e) de la bonne gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous pilotez l'ensemble des activités comptables, financières,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)