Secrétaire médicale F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 05 - LARAGNE MONTEGLIN
Offre n° 5942598
Secrétaire médicale F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
05 - LARAGNE MONTEGLIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: MISSIONS GÉNÉRALES Dans le cadre du projet médical et du projet de service de soin, la secrétaire médicale : Accueille et renseigne les familles, patients, et partenaires. Gère l'accueil téléphonique et ventile les appels dans le service. Est référente d'une ou plusieurs unités de soin pour la gestion et le suivi des dossiers. Remplace de manière ponctuelle un membre de l'équipe de secrétaires. Prend des notes et rédige les comptes rendus de réunion. Contribue à la gestion des dossiers patients et à la délivrance de renseignements aux partenaires, aux patients et à leurs familles. ACTIVITÉS PRINCIPALES Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) Ouverture des dossiers d'entrée et vérification de l'identité des patients Gestion du planning des bureaux et des appels téléphoniques Transmission des informations aux professionnels concernés Prise de rendez-vous, gestion des agendas, et rappels Vérification des informations administratives dans le cadre de l'identito-vigilance Contrôle de la confidentialité et sécurité des informations Tenue à jour des dossiers patients Saisie, mise à jour et sauvegarde des données Rédaction des comptes rendus Conception et rédaction de documents administratifs relatifs au domaine d'activité Archivage et gestion des informations administratives Formation du personnel aux techniques et procédures liées au secrétariat médical Profil recherché: SAVOIRS, SAVOIR-FAIRE, SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL REQUIS Savoirs : Communication Planification des activités Droit des patients et textes réglementaires concernant l'hospitalisation Bureautique Codage des actes Organisation interne de l'établissement Règlementation des archives Secrétariat Vocabulaire médical Savoir-faire relationnel : Accueillir, renseigner, et orienter des personnes Capacité d'écoute Analyser et optimiser des processus Identifier et résoudre des erreurs de gestion Organiser et classer des données et documents Gérer des situations conflictuelles Transférer des savoir-faire Savoir-faire technique : Utiliser les outils bureautiques et TIC RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FRÉQUENTES Relations hiérarchiques : Coordonnateur Général des Soins : François GIRAUD-ROCHON Cadre supérieur du pôle personnes âgées : Myriam AVENA Cadre de santé Le Chabre : Mickael CHOURAKI Médecin Chef de Pôle : Dr OUMEDJBEUR Relations professionnelles : Usagers et familles Autres professionnels de l'établissement Partenaires externes : secteur sanitaire, social, médico-social Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives Médecins hospitaliers et de ville Organismes d'assurance maladie, mutuelles, sociaux Services médico-techniques pour examens complémentaires DIPLÔMES REQUIS ET CONDITIONS PARTICULIÈRES Diplôme d'AMA (Assistant Médico-Administratif) ou expérience en secrétariat médical exigée Des déplacements sont à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
SECRÉTAIRE MÉDICALE ÉQUIPE MOBILE DE PSYCHIATRIE POUR PERSONNES ÂGÉES (EMPPA) LE CHABRE PÔLE PERSONNES ÂGÉES HANDICAP Fonction Secrétaire médicale Fiche Métier : Code Rome M1609 - Secrétariat et assistanat médical ou médico-social. Liaisons hiérarchiques : Direction Coordonnateur Général des Soins Cadre de pôle Cadre du CH BUËCH DURANCE Pourcentage temps de travail : 40% Horaires de travail : en cycle fixe de journée DÉFINITION Le/la secrétaire médica...
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