Responsable support technique client F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 06 - LE CANNET
Offre n° 5943428
Responsable support technique client F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
06 - LE CANNET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: VOS MISSIONS Nous recherchons un(e) Responsable support technique client pour piloter notre équipe dédiée à l'assistance technique des systèmes et logiciels que nous fournissons ou installons chez nos clients. Dans ce cadre, vous êtes le garant de la satisfaction client en assurant une gestion efficace des demandes d'assistance, tout en encadrant une équipe de techniciens supports. Ce rôle exige une forte orientation client, des compétences techniques solides, ainsi qu'une capacité à collaborer avec les équipes internes (R&D, Déploiement, Commerce, etc.) pour résoudre les problématiques rencontrées par nos clients. Vos missions principales sont : Gestion opérationnelle du support client · Superviser et coordonner l'activité quotidienne de l'équipe support client · Gérer les astreintes afin d'assurer un service 24/24, 7/7 · Gérer les tickets d'incidents et de demandes (priorisation, attribution, suivi jusqu'à la résolution) · Assurer un suivi rigoureux des SLA (Service Level Agreements) convenus avec les clients · Garantir une documentation claire sur les incidents récurrents et les solutions mises en œuvre Relation client et satisfaction · Être le point de contact principal pour les escalades critiques ou complexes · Maintenir un haut niveau de satisfaction client grâce à une communication proactive et des solutions adaptées · Organiser des points réguliers avec les clients stratégiques pour recueillir leurs retours et anticiper leurs besoins Encadrement et développement de l'équipe · Encadrer, motiver et accompagner les membres de l'équipe support dans leur montée en compétences · Définir des objectifs clairs pour l'équipe et suivre leur réalisation via des KPIs adaptés (temps moyen de résolution, taux de satisfaction client, etc.) · Identifier les besoins en formation technique pour garantir un support client performant · Maintenir et adapter les plannings des collaborateurs en fonction des ressources disponibles Reporting et analyse · Préparer et présenter régulièrement des rapports à la direction sur les performances du support client, incluant des analyses sur les tendances, les points d'amélioration et les résultats des KPIs · Proposer des recommandations stratégiques basées sur ces analyses pour optimiser le service client Contractualisation et gestion contractuelle · Collaborer avec le département commercial pour la rédaction et la négociation des contrats de service av Profil recherché: Diplômé en informatique, systèmes d'information ou domaine connexe (niveau Bac+3 minimum) Expérience significative dans un rôle similaire orienté support client ou assistance technique. Vous justifiez également d'une expérience managériale. Certifications ITIL ou équivalentes appréciées. Une connaissance approfondie des méthodologies orientées service est un plus. Compétences requises Techniques · Bonne maîtrise des environnements systèmes (Windows/Linux) et réseaux basiques (diagnostic réseau) · Expérience avec des outils de gestion de tickets (exemple : Zendesk, Freshdesk, Jira Service Management, etc.) Relationnelles · Excellentes capacités de communication écrite et orale (en français et en anglais) · Forte orientation client avec un sens aigu du service · Maîtriser les techniques de prise d'appel pour garantir une expérience client positive dès le premier contact Managériales · Leadership avéré pour encadrer une équipe technique orientée client · Capacité à gérer plusieurs priorités dans un environnement exigeant Linguistiques · Bonne maîtrise de l'anglais écrit et oral, indispensable pour échanger avec des clients internationaux ou lire/écrire des documentations techniques. Pourquoi rejoindre ESI ? Parce qu'ici, on allie cadre de travail agréable, avantages concrets et valeurs humaines fortes. Notre société à taille humaine (environ 50 collaborateurs) est basée au Cannet (06), dans un environnement dynamique et ensoleillé. En rejoignant notre équipe, vous bénéficiez de nombreux avantages pour améliorer votre quotidien et soutenir votre engagement : * 1 jour de télétravail par semaine pour un meilleur équilibre vie pro / vie perso. * Prime de Mobilité Durable : jusqu'à 900 € / an si vous venez en covoiturage ou à vélo. * Mutuelle d'entreprise prise en charge à 70 %. * ️ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par l'employeur. * Épargne salariale pour construire votre avenir. * ���� ���� ���� Prime de cooptation de 1 000 €</strong&g
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ESI
<STRONG>SOCIETE ESI :</STRONG> Fondé en 1999, ESI (European System Integration) rejoint le Groupe VITAPROTECH en 2021. Devenu en 25 ans le leader européen, ESI investit massivement et en continu en Recherche & Développement, en particulier dans les domaines les plus avancés de l'Intelligence Artificielle. ESI conçoit des solutions logicielles novatrices de sécurité intégrée, adaptées aux besoins des secteurs de la télésurveillance, de la vidéoprotection, de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-commercial véranda Renoval (H/F)
L'OUVERTURE - 06 - LA ROQUETTE SUR SIAGNE
Fondée en 1976, l'ouVerture est une entreprise familiale spécialisée dans les ouvertures et fermetures de bâtiment. Durant toutes ces années, la société n'a cessé de s'améliorer et de s'adapter aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
PROMAN - 83 - FREJUS
Le poste : PROMAN FREJUS RECHERCHE UN TECHNICO-COMMERCIAL SPECIALISE DANS LE TRANSPORT ROUTIER : RATTACHE A LA DIRECTION VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT : Démarchage et prospection de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Itinérant (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 06 - Villeneuve-Loubet
MAURIN, www.maurin.fr, est un spécialiste-conseil en composants industriels. Nos équipes élaborent des solutions techniques qui s'adaptent aux exigences de nos clients. Nous sommes un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur (H/F)
MANPOWER - 06 - Mandelieu-la-Napoule
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Vendeur Automobile - pièce de rechange (H/F). Au sein de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL NAUTISME / GESTIONNAIRE PLANNING (H/F)
RIVIERA PLAISANCE - 06 - Antibes
Riviera Plaisance, concessionnaire PRESTIGE Yachts, Jeanneau et Lagoon à Antibes et Golfe Juan, recherche sa perle rare, pour venir avec enthousiasme et bonne humeur, intégrer l'équipe technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Cagnes-sur-Mer
Manpower NICE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Commercial terrain (H/F) Mission de remplacement maladie à démarrer dès le 5...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico - commercial(e) (H/F)
APAR - 06 - NICE
Vous êtes à la recherche d'un emploi dans la vente où vous pourrez réellement vous épanouir ? Ne cherchez plus, APAR est là pour vous offrir une opportunité exceptionnelle en tant que commerciale en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - NICE
Manpower NICE INDUSTRIE SERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Vendeur magasinier (H/F) Dans le cadre de vos fonctions, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) / Chargé(e) d'affaires - Bureau d'Études Structure (H/F)
HUGO TECH - 06 - CANNES LA BOCCA
Missions principales 1. Gestion commerciale - Rédaction des propositions commerciales, en lien avec les ingénieurs - Suivi des prospects et clients - Qualification des demandes entrantes : analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires technico-commercial / Chargée d'affaires technico-commerciale (H/F)
83 - Fréjus
Société basée sur le Var-Est recherche Chargé(e) d'affaires pour le développement des activités Dératisation / Désinsectisation / Désinfection En étroite collaboration avec la Direction Commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)