Gestionnaire Technique Immobilier H/F

Gestionnaire Technique Immobilier H/F 73 - Chambéry

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Offre n° 5945285
Gestionnaire Technique Immobilier H/F

73 - Chambéry - Localiser avec Mappy

Publié le 28 novembre 2025

POSTE : Gestionnaire Technique Immobilier H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco Recrutement recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la gestion de patrimoines immobiliers, un gestionnaire technique h/f en vue d'une embauche en CDI. Le poste est basé à Chambéry. Votre mission : Rattaché(e) au Responsable de l'agence, vous identifiez les travaux nécessaires à l'entretien, la modernisation et la mise en conformité d'un parc immobilier résidentiel d'environ 300 logements, en garantissant la valorisation et la maintenance de ce patrimoine diffus. Relation avec les occupants et bailleurs institutionnels - Être le premier interlocuteur des locataires et des entreprises intervenantes. - Réaliser les états des lieux (entrées/sorties), les visites de logements vacants et proposer les travaux nécessaires. Mise en oeuvre et suivi des travaux d'entretien - Préconiser, commander et superviser les travaux d'entretien, de remise en état des logements et de mise en conformité. - Gérer les sinistres et assurer la bonne exécution des interventions des entreprises prestataires. - Suivre les incidents techniques signalés par les locataires et garantir une résolution rapide. Suivi de l'exécution du programme de rénovation énergétique des logements - Contribuer à la réalisation des études préalables et techniques liées à la rénovation énergétique. - Assurer le suivi des audits, diagnostics, contrôles et certifications réglementaires. - Vérifier la conformité des opérations avec les exigences en matière d'urbanisme, de sécurité, d'accessibilité et d'environnement. - Participer aux réunions de chantier et veiller à la bonne coordination des différents intervenants. - Assurer le suivi des travaux en garantissant le respect des coûts, des délais et de la qualité des opérations. - Accompagner la réception des travaux et la levée de réserves. Gestion administrative & organisation - Réaliser les ouvertures et résiliations des contrats fluides, - Réalisation et suivi des déclarations préalables, - Suivre les budgets, gérer les commandes, contrôler les factures, - Veiller à l'application des processus internes, en garantissant le respect des procédures et des standards à chaque étape de votre mission. - Préparer la mise en exploitation du bâtiment : organisation de la maintenance, activation des garanties, collecte et vérification des DOE (Dossiers des Ouvrages Exécutés). Votre profil Diplômé(e) Bac +2 en bâtiment - type génie civil ou économiste de la construction. 2 ans d'expérience minimum dans la gestion technique de patrimoine immobilier d'habitation (en immobilier d'habitation ou en OPAC) ou dans la conduite de chantiers. Bonnes connaissances techniques du bâtiment, notions juridiques et budgétaires. Bon relationnel, sens du service client, réactivité et esprit d'équipe. Très bonnes qualités rédactionnelles, notamment pour la rédaction de comptes rendus, de rapports techniques et le suivi administratif. À l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, etc.). Permis B obligatoire. Autres informations importantes : Déplacement sur Ain / Savoie / Haute Savoie Gestion de +/-300 logements 50% terrain / 50% administratif 30 à 35K€ annuel sur 13 mois Véhicule de fonction Ticket resto Mutuelle 60% entreprise RTT Chèques cadeaux et Chèques vacances Contrat 37h30 en CDI Statut Agent de maîtrise A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Adecco

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