Responsable de la mission pilotage du SI RH et contrôle de gestion F/H - Administration des RH (H/F)

Responsable de la mission pilotage du SI RH et contrôle de gestion F/H - Administration des RH (H/F) 50 - ST LO

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Offre n° 5945376
Responsable de la mission pilotage du SI RH et contrôle de gestion F/H - Administration des RH (H/F)

50 - ST LO - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 avril 2025

Descriptif du poste: Placé sous l'autorité du directeur des ressources humaines et avec une équipe composée de 4 agents, le (la) responsable de la mission « pilotage RH et contrôle gestion » apporte un soutien à la fonction RH sur des thématiques transversales en appui à la mise en œuvre des politiques RH. Il (elle) participe à la mise en place d'une fonction RH qualifiée, efficace et efficiente : à ce titre, il (elle) pilote les activités de clôture paie, les opérations de contrôle interne, la production des différents indicateurs, il (elle) assure le pilotage de la masse salariale et le suivi budgétaire et veille à mettre en place un SI RH opérationnel, adapté aux différents besoins de la collectivité, de la DRH et des agents. Il (elle) supervise la gestion des opérations comptables pour l'ensemble de la direction. Le (la) responsable de cette mission a en responsabilité propre : - la conduite des activités de clôture paie en binôme avec le(la) responsable gestion paie statut carrières (notamment établir les données sociales mensuelles et annuelles pour le département, s'assurer du mandatement de la paie en lien avec la direction des finances, la paierie départementale et la direction des systèmes d'information et de la modernisation (DSIM) ; - Soutien du DRH dans l'élaboration, le suivi, l'analyse des dépenses de personnel du Département (notamment analyser les impacts des évolutions règlementaires, participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire, réaliser des études rétrospectives ou prospectives.), élaboration du budget des personnels des satellites ; - la mise sous qualité des données du SI RH (notamment assurer des contrôles de cohérence, de complétude et de fiabilisation des données). En sa qualité d'administrateur(trice) fonctionnel(le) unique pour la DRH, il (elle) gère et coordonne, en lien avec la direction des systèmes d'information et de la modernisation (DSIM) l'activité liée à la modernisation et la gestion des systèmes d'information des ressources humaines : - veiller à la performance globale de l'actuel SI RH en analysant et traitant les anomalies de 1er niveau, réalisant des diagnostics et en repérant les besoins d'évolutions fonctionnelles nécessaires du SIRH - piloter pour la partie fonctionnelle la mise en œuvre de projets d'évolution et de modernisation du SI RH. Il (elle) encadre une équipe chargée de : - produire et analyser l'ensemble des données RH, - réaliser toutes les requêtes et extractions de données RH sur demande, le rapport Social Unique (RSU) ; - instruire et contrôler les demandes de remboursement de frais de déplacement ; - paramétrer les logiciels métiers et assurer un premier niveau d'assistance sur ces logiciels ; - soutenir les agents et encadrants dans l'utilisation du SI RH ; - procéder aux opérations comptables pour l'ensemble de la direction avec mise en paiement des recettes devant être perçues. Profil recherché: Compétences techniques : Expérience en gestion des ressources humaines Connaissance de la paie et de la logique comptable publique Connaissance des procédures administratives Maitrise des outils bureautiques et informatiques (Word et Excel, tableur, base de données ...) Maîtrise des techniques de communication écrites et orales : accueil physique du public, accueil téléphonique, adaptation du langage selon les interlocuteurs Pratique de gestion de projet Compétences humaines : Rigueur Capacité à se positionner en appui de l'encadrement Autonomie : sens de l'anticipation et de la prise d'initiative Sens de l'organisation Organisation : capacité à définir les priorités et à gérer plusieurs dossiers en même temps Discrétion, sens de la confidentialité des informations traitées

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA MANCHE


Des tout-petits aux seniors, le Département est aux côtés des habitants à toutes les étapes de leur vie. Il les accompagne au quotidien dans les domaines de la jeunesse, du handicap, de l'autonomie, de l'adaptation climatique, de l'aménagement du territoire, de l'insertion professionnelle, de l'inclusion ou encore de l'accès à la culture et au sport pour tous. Pour mener à bien ces missions, la collectivité s'appuie sur 2700 agents aux expertises variées.

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