Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 38 - LE CHEYLAS
Offre n° 5953919
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
38 - LE CHEYLAS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Description du poste : Vos missions : En tant qu'Assistant(e) ADV, vous serez un acteur clé dans l'avancement des commandes de nos filiales, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison. Vous interagirez avec nos équipes commerciales basées dans l'Union Européenne et contribuerez au bon déroulement du processus d'administration des ventes. Voici un aperçu de vos responsabilités : -Enregistrer les commandes via notre ERP pour nos clients internes et externes (livraisons directes). -Collaborer avec les commissionnaires de transport routiers sélectionnés par l'entreprise et suivre l'acheminement des commandes. -Veiller à la livraison effective des commandes dans le respect de la législation locale et des règles de compliance du groupe. -Travailler en étroite collaboration avec la logistique interne ou externe pour assurer un suivi optimal des livraisons. -Constituer et archiver les dossiers de livraison conformément aux procédures internes. -Contribuer à la bonne image de l'entreprise en assurant une gestion fluide et efficace des commandes. -Gérer les avoirs et refacturations si nécessaire. -Enregistrer et analyser les non-conformités liées au transport, et participer à la recherche de solutions pour améliorer les processus. -Assurer la disponibilité des produits demandés en lien avec les fournisseurs et maintenir une communication fluide avec ces derniers, en leur transmettant tous les documents nécessaires à la bonne gestion des commandes. -Suivre et enregistrer le carnet de commandes de négoce, assurer la conformité et l'identification des produits dans le stock, et gérer l'approvisionnement de certaines filiales en produits de négoce. Description du profil : -Bac +2 en Commerce International, Transport, ou Administration des Ventes (ADV). -Maîtrise de l'anglais (nécessaire pour la communication avec les filiales et fournisseurs internationaux). -Aisance avec les outils informatiques. -Excellentes qualités relationnelles et sens de la communication. -Rigueur, dynamisme et capacité à travailler en équipe. Si vous êtes passionné(e) par la gestion des commandes internationales, que vous aimez relever des défis et travailler dans un environnement dynamique, rejoignez-nous et participez à la réussite de notre entreprise !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PROMAN RESSOURCES HUMAINES - 38 - Meylan
Bonjour, votre agence PROMAN à Grenoble recherche pour l'un de ses clients, un/e chargé/e de clientèle. Vos missions : Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
GROUPE DEGAUD - 38 - GRENOBLE
Prêt à embarquer avec nous ? Envie de rejoindre des équipes dynamiques et conviviales, pour participer à la fois à des chantiers de proximité et à des projets d'envergure ? Nous recrutons un(e)...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire (H/F)
SAMSE - 73 - Chambéry
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial(e) sédentaire industrie (H/F)
CDI FLEX' - 38 - ST MARTIN D HERES
CDIFLEX recrute pour un de ses client, un(e) technico-commercial(e) sédentaire dans la vente de produits d'automatismes et d'instrumentation auprès d'industriels. Poste : Vous évoluerez au sein du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (h/f) gestion des abonnés et facturation (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - Saint-Vincent-de-Mercuze
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE RELATIONS CLIENTS MM F/H
ENEDIS - 38 - Grenoble
Au sein d'une équipe polyvalente et dynamique d'une quarantaine de personnes réparties sur 3 sites au coeur des Alpes (Annemasse, Chambéry et Grenoble) au service des clients du marché grand public...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
TECHNITOIT - 38 - GRENOBLE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ABCYSS FORMATION - 38 - DOMENE
PERIMETRE D'ACTION Raison d'être : - Développer l'activité formation interentreprises - assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers. Développement commercial : - Mettre à jour le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
ENTRE-PRISES - 73 - Sainte-Hélène-du-Lac
La société ENTRE-PRISES est une filiale d'ABEO, groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Située à Sainte-Hélène-du-Lac (73),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recrute pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel de distribution et de commande électrique, un(e) Gestionnaire ADV à Grenoble. En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)