Directeur / Directrice logistique (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 5960254
Directeur / Directrice logistique (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Description du poste : Dotée d'un budget de 73,5M€ (28 en fonctionnement, 45,5 en investissement) pour 2024, la Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 5 services dont le Service Prestations Fournitures Courantes (SPFC). Ce service intervient en support de la direction et de ses services répartis sur 3 bureaux : - Bureau Approvisionnement et Imprimerie : composé de 24 agents, s'occupe essentiellement des fournitures diverses et des travaux d'imprimerie ; - Bureau de la Logistique : composé de 35 agents, a pour objectif d'assurer le transport de personnes, les prestations de déménagements et les livraisons/tournée de sites ; - Bureau Restauration, Déchets et Propreté : composé de 15 agents, gère l'organisation des services restaurations, supervise la gestion de déchets et veille à l'entretien et à la propreté des sites départementaux. - Secteur Fourniture de Mobilier et Magasin : composé de 5 agents, assure la bonne gestion des stocks, commande de mobilier et magasin. Il/ elle encadre les secteurs du bureau Logistique, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions du Département en matière de transports de biens et de personnes. Il contribue à la coordination des interventions du service en lien avec l'ensemble des secteurs, dans le cadre de projets de travaux, réaménagement. Description du profil : Diplôme minimum bac+3, titulaire de catégorie A ou disposant d'une expérience significative en gestion/ coordination de projets et en logistique, vous êtes force de proposition, et vous avez un goût affirmé pour les missions de terrain. Vous avez également déjà démontré vos compétences en matière de définition de processus et d'indicateurs. En outre, vous avez une expérience significative dans l'encadrement d'équipes, des connaissances en matière de sécurité. Vous êtes en capacité de vous adapter à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés. On vous reconnait pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité ? De plus, vous êtes doté.e d'un bon relationnel ? Assurer l'encadrement des secteurs, assurer la veille sur les évolutions techniques et organisationnelles dans les domaines couverts par le bureau, Piloter la rédaction et le suivi d'exécution des marchés publics ainsi que le suivi budgétaire des activités Être le référent du service en matière de logistique interne impliquant des mouvements d'équipements, organiser la mise à disposition des informations relatives aux projets de réaménagements (lien travaux,fourniture mobilier, études ergonomiques, etc.) Définir les outils de pilotage des activités du bureau et s'assurer de leur mise en place et leur suivi Réaliser des bilans périodiques (budget, achats, activité, etc.). Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'equipe logistique (H/F)
PARTNAIRE ILE DE FRANCE NORD OUEST - 77 - Compans
Pour son client basé à Compans, notre agence recherche un Chef d'équipe pour superviser plusieurs pilotes de flux, organiser les activités quotidiennes et garantir la performance opérationnelle et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
3T EXPRESS - 95 - FRANCONVILLE
- MISSIONS PRINCIPALES : - Suivi administratif. - utilisation des outils informatiques. - Supervision d'équipe. - Suivi des performances. - COMPETENCES REQUISES : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Logistique interne (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Rattaché (e) à Nathalie, responsable domaine SAP Industrie à la DSI vous intégrerez l'équipe fonctionnelle qui a en charge la gestion de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de Maitrise Exploitation Boissy F/H
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - BOISSY ST LEGER
Dans le cadre du festival Uniques Mission : Vous aurez en charge le management de l'équipe réception et méthodes de l'entrepôt. A ce titre vous avez à la fois un rôle de manager et un rôle d'expert...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion logistique
PARTNAIRE - 95 - PIERRELAYE
Votre agence PARTNAIRE présente sur le bassin d'emploi de Franconville (95) a développé ses compétences dans le secteur du Tertiaire et saura vous accompagner tout au long de votre mission. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique transport (H/F)
AMNAY TRANSPORT - 75 - PARIS 10
Nous sommes a la recherche d'un responsable de la logistique pour optimiser nos operations. Assurer la performance des services de l'entreprise En cas de non-respect des demandes clients validées,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charg(é)e administratif et logistique - Secteur Automobile CDI (H/F)
CONVOILIB - 75 - PARIS 16
Entreprise: Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable flux (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Direction des achats, de la logistique et du développement durable - 1 rue Cabanis 75014 Paris Horaires : Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Coordinator - Ice Cream (H/F)
UNILEVER FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Est-ce que vous croyez que la vie a meilleur goût avec une Glace ? Rejoignez the Ice Cream Company et venez dynamiser, réinventer cette catégorie magique avec nous ! The Ice Cream Company, un focus :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Chef de Projet Transformation du service logistiques (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Drancy
Rattaché(e) au responsable du Service Logistique, vos missions seront les suivantes : - Évaluer les flux de planification et d'approvisionnement pour identifier les axes d'amélioration - Proposer des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)