Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE
Offre n° 5962137
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Description du poste : Avancement des commandes : - Analyser le portefeuille de commandes, identifier les dérives, définir les priorités et accompagner ou mettre en œuvre les plans d'actions nécessaires pour respecter les attentes et les délais négociés avec le client. ?? - Communiquer au client (interne ou externe) l'état des commandes et leur évolution dans le temps, pour être amené à négocier les délais ou les modalités de livraison. ?? - Examiner les demandes d'avenants, d'expédition partielle ou prioritaire, déclencher ceux-ci dans les outils et superviser la conformité du transfert des données dans les outils et de l'information vers les équipes concernées. ?? - Être donneur d'ordre pour déclencher l'emballage et l'expédition des commandes selon la disponibilité des commandes, les priorités identifiées et les attentes des clients. ?? - Saisir les commandes et éditer les factures d'équipements informatiques pour l'ensemble du groupe. ?? Facturation : - Éditer les factures d'acompte depuis l'ERP et les transmettre au client - Analyser les expéditions, déclencher la facturation commerciale et valider les factures émises dans l'ERP. ?? - Pour certains clients identifiés, télécharger des documents comptables (factures et avoirs) sur des plateformes informatiques dédiées, préalablement validées par le Directeur SBU. ?? - Participer à la clôture mensuelle en contrôlant que l'ensemble des facturations à émettre sont éditées et validées. ?? - Corriger les écarts identifiés, éditer, valider l'intégrité des données et transmettre les tableaux de synthèse mensuelle à la comptabilité ?? En cas de litige : - Intervenir en support du recouvrement et des responsables commerciaux par l'analyse de la réalité du litige et l'identification des causes racines. ?? - Déterminer les actions à mener pour corriger l'écart et éditer les notes de crédit requises. ?? Description du profil : ?? Connaissances Professionnelles Spécifiques ?? Anglais et troisième langue niveau B2 minimum. ??? Compliance. ? Connaissance approfondie du fonctionnement et de l'utilisation d'un ERP et d'un CRM. ??? Connaissance des incoterms et de la gestion du transport. ?? Maîtrise des flux physiques et documentaires et compréhension du fonctionnement d'une Supply Chain. ?? Notions élémentaires en comptabilité clients, en gestion de stock et approvisionnement. ?? Salaire en fonction du profil + différents avantages Ce poste vous intéresse ? Postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial B2B bilingue FR/EN - Fabricant produits clientèle LGBT (H/F)
LETS OUT - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Fabricant et grossiste de lubrifiants, de lingeries et de sextoys pour adultes, nous souhaitons poursuivre notre développement auprès de nos clients professionnels. Nos clients sont des LoveShop,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F) après vente automobile (H/F)
GARAGE FOURNY - 49 - AVRILLE
Poste d'Assistant administratif (H/F) après vente automobile, à pourvoir au sein de notre Garage, agent Citroën à partir du 5 mai 2025 pour 3 mois avec possibilité de prolongation - rôles et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
MANPOWER TERTIAIRE FRANCE - 49 - ANGERS
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur public, un Chargé de relation client (H/F) dans le cadre d'un contrat de 8 mois dans le secteur de la retraite. Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Vair-sur-Loire
Adecco Ancenis recrute pour son partenaire basé à Vair-Sur-Loire, fournisseur de services d'infrastructures télécoms, DES TELECONSEILLERS H/F dans le cadre d'une mission d'intérim longue durée. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON
Nous sommes une entreprise de taille humaine spécialisée dans la commercialisation, l'installation et l'entretien ramonage de cheminées et poêles à granulés et bois. Implantés sur Ancenis, notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
RANDSTAD - 44 - VALLONS DE L ERDRE
Au sein d'une PME, à taille humaine, vos missions sont : Accueil téléphonique, physique et gestion du courrier Élaboration et envoi des devis simples Suivi des commandes clients et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant admin des ventes (H/F)
ACTUAL ANCENIS 1156 - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Assistant Administration des Ventes (H/F) Nous recherchons un Assistant ADV pour rejoindre notre équipe dynamique à Ancenis (44150). Ce poste en CDD de 12 mois vous offre l'opportunité de développer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e commercial/e (H/F)
ELIBAT - 49 - Angers
Acteur régional de premier plan dans le domaine du diagnostic immobilier, du traitement des problématiques thermiques et de polluants du bâtiment recrute pour son agence d'Angers un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'accueil commercial (H/F)
DISTRIVERRE MIROITERIE - 49 - VERRIERES EN ANJOU
Pour compléter notre équipe, composée de 6 personnes : deux commerciaux itinérants, une assistante des ventes, un chauffeur, un coupeur de verre et un responsable d'activité. Nous recherchons à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 49 - Chemillé-en-Anjou
Nous recrutons pour notre client un ASSISTANT(E) ADV H/FDans le cadre d'un accroissement, notre client souhaite recruter un nouveau talent. Vos missions seront : - Réaliser et être en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)