Responsable Administratif et Financier - Secteur des Cosmétiques H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5962721
Responsable Administratif et Financier - Secteur des Cosmétiques H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Secteur des Cosmétiques H/F DESCRIPTION : Luxe Talent, cabinet de recrutement et de formation international, est à la recherche d'un.e Responsable Administratif et Financer H/F en CDI à Paris pour une marque spécialisée dans les cosmétiques. Description du poste de Responsable Administratif et Financier H/F : Pilotage financier et comptable - Superviser la comptabilité, garantir la fiabilité des comptes et le respect des obligations fiscales. - Structurer les process financiers : facturation, recouvrement, clôtures, rapprochements, procédures internes. - Produire les reportings, KPI financiers, analyses de performance et assurer le suivi de la trésorerie/BFR. Gestion budgétaire - Construire le budget annuel et les reforecast. - Accompagner les managers dans le pilotage de leurs budgets, analyser les écarts et proposer des plans d'action. - Évaluer la rentabilité des projets (produits, campagnes, canaux) et identifier des leviers d'optimisation des coûts. Structuration et croissance - Renforcer l'organisation financière, les outils, les process et la qualité de la data. - Préparer et piloter la levée de fonds : business plan, scénarios, pitch deck, tableaux de bord investisseurs. - Coordonner la data room, participer aux due diligences et gérer la relation avec investisseurs et banques. Ressources Humaines - Superviser l'administration du personnel et la paie, garantir la conformité sociale. - Suivre les indicateurs RH et collaborer avec la DRH à temps partagé (recrutements, compétences, rémunérations). - Piloter l'assurance, les contrats juridiques et contribuer à la gestion des éventuels litiges. Systèmes d'information - Piloter la stratégie SI : ERP, CRM, WMS, outils e-commerce, paie. - Assurer la sécurité des données et la conformité RGPD. - Digitaliser les process administratifs/financiers. - Primes mensuelles - Prime trimestrielle - Participation - Titres-restaurant - CSE PROFIL : Le candidat idéal pour ce poste justifie de 5 à 10 ans d'expérience en finance & administration, idéalement dans le secteur des cosmétiques, et qui possède une solide expérience dans le pilotage budgéraire, et/ou idéalement dans un contexte de levée de fonds. Les qualités requises pour ce poste sont : - Solide expérience en pilotage budgétaire - Expérience en levée de fonds / arrivée d'investisseurs très appréciée. - Maîtrise comptabilité / gestion / contrôle de gestion. - Expertise en business plan, analyse de scénarios, échange avec investisseurs. - Compétences en optimisation des coûts. - Maîtrise ERP, outils de reporting, Excel et environnement data. - Sensibilité SI et transformation digitale. - Capacité à challenger les dépenses et les hypothèses financières.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LUXE TALENT
Luxe Talent cabinet international de recrutement et de formation spécialisé dans les postes Executive & Middle Management dans les secteurs de la Mode, du Luxe, du Retail, de la Restauration, de l'Hôtellerie et des FMCG. Dans notre cabinet de recrutement et de formation, nous travaillons avec différentes entreprises des secteurs du Luxe, Premium et Haut de Gamme dans toute l'Europe, où nous disposons de bureaux dans des villes stratégiques, telles que Paris, Barcelone, Madrid, Mil...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable & Paie (H/F)
TOA RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
Dans un contexte de structuration et de développement, la maison recherche un(e) Responsable Comptabilité & Contrôle de Gestion, autonome et rigoureux(se), pour assurer la gestion complète de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des environnements de travail (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
MR LE DR DE GESTION DES ETS - 75 - PARIS 07
Le Responsable administratif et financier est placé sous la responsabilité et l'autorité du Chef d'établissement. Toutes ses missions s'inscrivent dans le respect du caractère propre et du projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur comptable et financier (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



