Acheteur·euse Famille Senior H/F

Acheteur·euse Famille Senior H/F 31 - Blagnac

Postuler à l'offre Acheteur·euse Famille Senior H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur·euse Famille Senior H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur·euse Famille Senior H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5965194
Acheteur·euse Famille Senior H/F

31 - Blagnac - Localiser avec Mappy

Publié le 28 novembre 2025

POSTE : Acheteur·euse Famille Senior H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Achats / SPM et sous la Direction des Opérations de Safran Ventilation Systems (SVS), vos principales missions seront les suivantes : Gestion des relations avec les prescripteurs internes : - Faire converger et harmoniser les besoins des prescripteurs pour la (ou les) famille(s) d'achat dont vous avez la charge. - Informer le prescripteur des évolutions du marché, en particulier les solutions innovantes proposées par les fournisseurs - Soutenir les fonctions concernées en cas de difficulté ou de crise avec les fournisseurs de votre portefeuille. Gestion de la stratégie et de la politique achat : - Elaborer et mettre en oeuvre la politique achat cible (Politique Achat Cible) en intégrant les spécificités SVS. - Communiquer sur les stratégies achats sur les segments (mécanique et/ou electro-mécanique) dont vous avez la responsabilité et formaliser les road-maps. - Prospecter et évaluer les fournisseurs potentiels pour famille de produits confiée (marketing achats) en collaboration l'acheteur Leader et les responsables de domaine groupe. - Soutenir le déploiement la stratégie achat en "Best Cost Country" Contribuer à la performance Achats / Fournisseurs : - Garantir la tenue du budget d'achats (objectif de productivité) pour votre périmètre et envisager des plans d'actions visant à la réduction des coûts d'achats. - Réaliser le reporting achats, notamment via l'outil de performance achats (GET) et la mise à jour des indicateurs (gains/pertes, taux de couverture contractuelle, etc) - Garantir la fiabilité de la donnée Achat (prix, cycles industriels, « workshare »). Assurer l'implémentation de ces données dans le système et leur communication auprès des fonctions Supply Chain. - Négocier et challenger les fournisseurs pour améliorer leur performance opérationnelle en collaboration le service SPM (« Supplier Performance Management »). - Supporter les plans d'actions de progrès par famille d'achat et par fournisseur. Gestion du panel et des relations avec les fournisseurs : - Gérer le panel fournisseur en cohérence avec les stratégies achats et en identifiant les risques; proposer des solutions de mitigation. - Réaliser le sourcing en pilotant les appels d'offre (RFI/RFQ) et en mettant en oeuvre le processus de sélection fournisseur ("CCF") - Préparer les dossiers de transfert (J1/J2) en collaboration avec le service industrialisation et les autres fonctions « ARF » (Acteurs de la Relation Fournisseur). Contractualisation et application des conditions agréées : - Contractualiser les conditions: Contrat Cadre, Contrat d'Application, Accord Prix Logistiques et Conditions Spécifiques. - Assurer l'application des conditions négociées. -Traiter les litiges (Assurer le paiement à l'heure, régler les réclamations fournisseurs,) - Renouvellement des accords de prix et des conditions associées si échus. PROFIL : Issu-e d'une formation de préférence technique Bac +5 (Ingénieur ou Master) idéalement avec une spécialisation Achats, ou diplômé-e d'une école de commerce, - vous avez à minima 8 ans d'expérience en achat dans le domaine industriel avec de solides compétences techniques en mécanique et/ou électromécanique (aptitude à lire des plans techniques et à comprendre les spécifications). - Anglais courant requis. - vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles et vos aptitudes à négocier, y compris en anglais. - vous avez l'habitude de travailler avec des outils ERP (AX), des outils informatiques (Pack Office) - vous maitriser les KPIs ("Key Performance Indicators") achat - vous êtes curieux(se), organisé(e), rigoureux(se), et pro-actif(ve) et savez travailler en équipe. - vous avez une bonne connaissance du secteur aéronautique. - vous êtes doué (e) en négociation - vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse vous permettant de constituer des dossiers complexes - vous êtes doué(e) d'une aisance de communication et savez présenter des sujets stratégiques en Comité de Direction

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Safran


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur(euse) approvisionneur(euse) de l'industrie (H/F)

    EA SERVICES  - 32 - L ISLE JOURDAIN

    Au sein du Département Achats et Approvisionnement et, sous la responsabilité du Responsable Achats et Approvisionnement, vous assurez les achats afin de satisfaire les besoins de la Production aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des marchés publics et achats (réf.: VS/AB/MP) (H/F)

    MAIRIE de RAMONVILLE ST AGNE  - 31 - RAMONVILLE ST AGNE

    Poste permanent (ouvert aux fonctionnaires ou contractuels) Sous la supervision du directeur du pôle ingénierie financière, achats et commande publique, vous serez responsable de la gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (F/H)

    EXPECTRA  - 31 - Bouloc

    Vous assurez le suivi quotidien de vos fournisseurs multi-métiers : matières premières, quincaillerie, produits chimiques, sous-traitance usinage & traitement de surface, pour garantir que les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur F/H

    Synergie  - 31 - Blagnac

    Nous recherchons pour un de nos clients dans le domaine de l'Aeronautique un/une Acheteur H/F.Missions principales - Contribuer aux activités de sourcing pour les pièces élémentaires (usinage,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Buyer General Procurement Building Construction H/F

    CRIT INTERIM  - 31 - TOULOUSE

    Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son expertise. Rejoindre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Technicien / Acheteuse Technicienne Domaine Mécanique (H/F)

    31 - PORTET SUR GARONNE

    Après une formation sur nos produits, vos fonctions seront les suivants : - Assurer la gestion des approvisionnements nécessaire à la fabrication des produits - Piloter le carnet de commandes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (h/f)

    ADECCO  - 31 - Toulouse

    Adecco recrute un Acheteur Expert (H/F) - Toulouse (31500) / Marseille (13000). Notre client, la SNCF recherche un Acheteur Expert h/f pour une mission prévue du 12/01/2026 au 16/05/2026 Vos...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Approvisionneur Chantier H/F

    ADECCO  - 31 - TOULOUSE

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur expert H/F

    CRIT INTERIM  - 31 - Toulouse

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine des transports ferroviaires, un Acheteur expert à Toulouse (31000) en intérim pour une...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur H/F (H/F)

    TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE  - 31 - Saint-Jory

    Rattaché(e) à la direction, vous participez activement à la gestion et à l'optimisation des achats de biens et services nécessaires au bon fonctionnement des activités du groupe. À ce titre, vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.