Juriste Droit des Contrats / Conformité - Neuilly-sur-Seine F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 5966514
Juriste Droit des Contrats / Conformité - Neuilly-sur-Seine F/H - Droit, fiscalité (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: Grant Thornton recrute un Juriste en charge de la revue et la gestion des contrats pour ses besoins fonctionnels internes. Sous la supervision du Directeur du Risk Management, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction Juridique Conformité et Métiers. Dans le cadre de vos fonctions, vous assurerez les missions suivantes : - Analyse, rédaction/validation de contrats variés en lien avec les métiers (notamment revue des contrats de prestations de services, des accords de confidentialité, des contrats de sous-traitance, réponses aux appels d'offres, et autres conventions de services professionnels, en français ou en anglais) - Assistance et conseil en matière contractuelle et suivi dans le temps (contract management) - Création d'une bibliothèque contractuelle sur la base de l'expérience acquise, de l'évolution législative et des pratiques de marché dans le respect de la réglementation professionnelle des métiers du groupe Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené également à participer à la mise en place et à la maintenance opérationnelle des dispositifs de conformité (LC/BFT, Sapin 2, RGPD, etc), et des dispositifs de gestion du risque (dispositifs de crise et de continuité d'activité, cartographie des risques, cybersécurité, etc). Vous assurerez la veille des bonnes pratiques et des évolutions règlementaires sur ces différents sujets et fournirez un appui aux fonctions concernées ainsi qu'aux opérationnels. Un de vos objectifs sera de permettre au cabinet d'accéder à moyen terme à la certification ISO 27001 et ISO 37001. Profil recherché: De formation supérieure type Master (bac + 5) en Droit Privé, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions de Juriste au sein d'une entreprise, et avez idéalement déjà eu l'occasion d'intervenir sur des sujets de conformité/risque au cours de votre carrière professionnelle. Au-delà de solides compétences en gestion et pilotage de projets, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et avez une forte capacité d'organisation. Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler aisément en équipe et vous possédez, par ailleurs, d'excellentes compétences rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques. La maitrise de l'anglais est requise pour ce poste (écrit et parlé). Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
Grant Thornton France
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées, portées par un objectif de réussite commune, mettant la diversité et l'innovation au centre de nos préoccupations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
DAYE EUROPE GMBH - 91 - LES ULIS
Forts de notre croissance locale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Sales Manager (création de poste) pour piloter et développer nos activités commerciales sur nos marchés Français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV - cdd 3 mois - Italien (H/F)
FISHER & PAYKEL HEALTHCARE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Présentation de l'entreprise Notre groupe est un partenaire stratégique des professionnels de la santé à l'hôpital et des prestataires de soins à domicile. Depuis plus de 50 ans, nous imaginons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F (H/F)
TECHEM SAS - 92 - CHATENAY MALABRY
o Description du poste Garant(e) de l'optimisation du service administratif commercial sur la France, de l'amélioration constante de l'organisation, vous harmonisez et coordonnez les équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F (H/F)
SES INTERIM - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Descriptif du poste Assure le bon fonctionnement du service Administration des Ventes et garantit le respect des délais pour la livraison des commandes auprès de nos clients Missions : Organiser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vos missions : Vous collaborez étroitement avec les Business Units pour collecter les commandes nécessaires, tout en vous assurant de la conformité et de l'exactitude des commandes reçues. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante Administrative ADV (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
2 Responsables Adjoints de boutique Nous recherchons des profils talentueux pour intégrer notre équipe et continuer à faire grandir LDB. En tant que responsable adjoint(e) de boutique, vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ISE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions : Sous la responsabilité de la directrice commerciale, vous avez pour mission principale d'assurer et suivre l'administratif du service commercial. Devis (rédaction et superviser avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)