ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - RESPONSABLE DES SERVICES FINANCIERS - H/F

ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - RESPONSABLE DES SERVICES FINANCIERS - H/F 93 - Saint-Denis

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Offre n° 5967264
ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - RESPONSABLE DES SERVICES FINANCIERS - H/F

93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy

Publié le 28 novembre 2025

[75488] CH Saint-Denis (93) DESCRIPTION Responsable des services financiers, intégrés à la Direction des Finances et du contrôle de gestion du Centre Hospitalier de SAINT-DENIS (93), établissement support du GHT Plaine de France, (SAINT-DENIS & GONESSE). -établissement MCO, SSR et Pédo-psychiatrie de 800 lits et places avec un chiffre d'affaires consolidé de 190 M€, Inter-secteur de pedo-psychiatrie, IFSI, EHPAD, USLD, CSAPA, DNA Logements. -certifié (certification des comptes) -établissement à l'équilibre ou en léger excédent depuis 2016, -nouveau PGFP validé en novembre 2019, DEFINITION GENERALE DU POSTE Catégorie hiérarchique : A. -Encadrement du personnel relevant des services financiers ; -Mise en oeuvre, suivi et contrôle de la procédure budgétaire et de son exécution en lien avec le service du Contrôle de gestion ; -Suivi de la certification des comptes en lien avec les pilotes de processus concernés -Partage d'expérience technique financier avec le Groupement Hospitalier de Territoire. AFFECTATION -Lieu de travail: services financiers du Centre Hospitalier de SAINT-DENIS -Rattachement hiérarchique : Directeur Adjoint chargé des services financiers -Rattachement fonctionnel : Directeur Adjoint chargé des services financiers -Taux d'affectation : 100 % RELATIONS PROFESSIONNELLES -Relations les plus fréquentes : -Les autres services de la Direction des Finances : Contrôle de Gestion, Admissions/Facturation -Les directions fonctionnelles : Direction Générale, Direction des Ressources Humaines et de la Qualité, Direction des Affaires Générales et des Affaires Médicales, Direction du Système d'Information, Direction de la Patientèle, , Direction des Soins, Département Information Médicale -Autre établissement du Groupement Hospitalier de Territoire CH de Gonesse, sans Direction commune. - Autres relations : -La Trésorerie Principale -L'Agence Régionale de Santé, le Conseil Général, le Conseil Régional -La Caisse Primaire d'Assurance Maladie -Les organismes prêteurs et associés -Les fournisseurs et les débiteurs ACTIVITES -Il s'agit d'une liste générale des activités/tâches. -L'agent pourra être amené à exercer des activités/tâches qui ne sont pas mentionnées dans la fiche de poste dans le cadre de la continuité de service. -Activités standard du poste : -Assurer l'encadrement de l'équipe (organisation, suivi des priorités, communication, développement des compétences) constituée de 1 adjoint des cadres et d'1,5 adjoint administratif, d'un secrétariat -Elaborer, suivre et analyser l'ensemble des documents budgétaires de l'établissement (EPRD et ses composantes, Décision Modificative, Compte Financier et ses annexes, Rapports infra Annuels) ainsi que l'exécution budgétaire en lien avec le Contrôle de Gestion -Co-pilotage de la certification des comptes et de la politique de contrôle interne avec le Directeur des Finances et les pilotes de processus -Participation aux travaux de la cellule contrôle de gestion (CREA, RTC, tableaux de revue d'activité de pôles et de services) -Optimiser la gestion de la dette et de la trésorerie -Co-suivi avec le Contrôle de gestion des indicateurs de reporting avec les autres directions fonctionnelles -Co-pilotage avec le Directeur adjoint aux Finances du Plan d'efficience et de croissance -Veille juridique Financière -Suivi budgétaire du Groupement de Coopération Sanitaire du GHT -Echanges techniques avec le CH de Gonesse (certification, suivi de la trésorerie, gestion de la dette, entre autres) -Activités particulières : -Remplacer le Directeur-Adjoint chargé des Finances en son absence -Délégation de signature conventionnelle MOYENS Description du profil recherché: COMPETENCES -Techniques : -Très bonne connaissance des nomenclatures comptables publiques et des procédures budgétaires -Connaissances en comptabilité analytique -Capacité d'analyse et de synthèse -Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (éventuellement MAGH2, SOFI) -Connaissance des procédures -Aptitude au management -Connaissances juridiques de base de l'organisation hospitalière -Conduite de projet -Comportementales : -Rigueur -Force de propositions pour éclairer la décision -Sens de l'organisation -Dynamisme -Sens du consensus, capacité d'arbitrage, FORMATION -Exigée : EHESP ou titulaire d'un Master II dans le domaine de la Finance/comptabilité. -Souhaitée : formation sur le cadre budgétaire et comptable des établissements publics de santé CRITERES D'EVALUATION DU POSTE -Connaissances professionnelles -Applicat

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CDI
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