RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - SAINTE COLOMBE 69 - Rhône
Offre n° 5971512
RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - SAINTE COLOMBE
69 - Rhône
Publié le 29 novembre 2025
Référence CSP: O069251/113000918 L'agent placé sur ce poste est le garant de la gestion des ressources financières de la collectivité, avec le souci du respect des règles et des procédures existantes en la matière. Il contribue, par son travail, à la bonne exécution des budgets et à la bonne utilisation des fonds publics. Mission 1 : Diriger et coordonner les actions du service administratif (4 agents) : - Encadrer, répartir et planifier les activités des agents du service administratif - Animer le travail de l'équipe - Suivre et contrôler la comptabilité des trois régies de recettes (téléalarme et repas, scolaire et logement) - Contrôler et rendre compte de l'avancée des travaux - Veiller au respect scrupuleux des procédures Mission 2 : Mettre en œuvre les orientations budgétaires de la collectivité : - Assister et conseiller les élus sur les questions budgétaires en lien avec le DGS - Analyser, proposer et évaluer les différentes procédures et actions administratives dans le domaine des finances (comptabilité analytique.) - Assurer une veille réglementaire et technique - Participer à l'élaboration budgétaire en lien avec le DGS et en collaboration avec les différents services ainsi qu'aux opérations de fin d'exercice (RAR, rattachements) Mission 3 : Gérer les moyens financiers de la collectivité : - Engagement, liquidation et ordonnancement des dépenses - Réalisation des titres et mandats de la collectivité (budget principal) - Veiller à l'équilibre budgétaire - Apporter un appui à l'élaboration des dossiers de demandes de subventions et de financements - Assister et conseiller les services de la collectivité en matière de finances - Assurer le suivi des crédits - Suivre la trésorerie de la commune sur Hélios et alerter en cas de besoin - Faire du contrôle de gestion sur les engagements proposés par les services - Veiller au respect des échéances de paiement et d'encaissement - Réceptionner, vérifier, et classer les pièces comptables - Assurer l'exécution financière des marchés publics (contrôle des pièces de marché nécessaires aux paiements, paiement des situations, des révisions, des DGD, retenues de garanties, levées de cautions bancaires) - Assurer le suivi de l'inventaire patrimonial de la collectivité - Piloter les relations avec la Trésorerie, les prestataires et les fournisseurs de la collectivité - Assurer le classement des opérations financières et pièces justificatives - Réaliser les déclarations de TVA et suivre les versements Mission 4 : Participer aux réunions de service - Être force de proposition sur ces réunions, notamment en matière d'optimisation financière
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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