INSTRUCTEUR DES PRESTATIONS DOMICILE (H/F) - DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE 92 - Hauts-de-Seine
Offre n° 5972019
INSTRUCTEUR DES PRESTATIONS DOMICILE (H/F) - DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE
92 - Hauts-de-Seine
Publié le 29 novembre 2025
Référence CSP: O092250/623001839 Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l'autonomie est chargée de mettre en oeuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l'enfance, l'autonomie est l'une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l'autonomie. En rejoignant le Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante. MISSIONS : Auprès de Chef d'unité, vous assurez : - L'instruction et le suivi des demandes des prestations légales ou extra-légales des personnes âgées ou handicapées résidant à domicile (APA, PCH, CMI, Aide-ménagère, AFHA). - Le cas échéant, le versement des allocations aux bénéficiaires selon la nature de la prestation. ACTIVITES : - Examiner les demandes sur la forme (contrôle des justificatifs et des informations versées au dossier) et sur le fond (étude des situations au regard de la législation et des procédures internes). - Procéder au saisie informatique sur le logiciel métier. - Rédiger des décisions et envoyer des notifications. - Contrôler des paiements des allocations versées aux bénéficiaires. - Assurer le suivi administratif des décisions prises suivant les changements de situation. - Traiter les sollicitations es bénéficiaires, de leur entourage ou des partenaires adressées par le biais de la GED, de la GRC et des courriels. - S'approprier les différentes requêtes afin d'assurer le suivi de traitement des demandes. - Contribuer à la continuité de l'activité de l'Unité entre les différentes équipes lorsque l'activité le nécessite.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
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