SOUS-PRÉF. ROMORANTIN - CHARGÉ DU GREFFE DES ASSOCIATIONS (H/F) 41 - Loir-et-Cher
Offre n° 5972111
SOUS-PRÉF. ROMORANTIN - CHARGÉ DU GREFFE DES ASSOCIATIONS (H/F)
41 - Loir-et-Cher
Actualisé le 08 décembre 2025
Référence CSP: MINT_BA041ATC-112370 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - Greffe des associations (Loi 1901) pour les arrondissements de Blois et de Romorantin-Lanthenay : s’assurer de la complétude des dossiers et de la cohérence des pièces fournies, instruire et enregistrer les déclarations (créations, modifications, dissolutions) sur le répertoire national des associations (RNA), établir les transmissions au Journal Officiel, organiser l’archivage et la conservation des dossiers (relations régulières avec les archives départementales, retrait des dossiers archivés, archivage des associations dissoutes et inactives) Instruire les dossiers liés au fonds de dotation, Fondations d’entreprise et fondations reconnues d’utilité publique Assurer le suivi des activités cultuelles et culturelles (lois 1905 et 1907) - Application de la réglementation générale : instruction des dossiers d’agrément des gardes particuliers, délivrance des duplicatas des permis de chasser - En binôme avec l’agent concerné : accueil des usagers, instruction des déclarations des épreuves sportives et des demandes de dérogation funéraire. Votre environnement professionnel : Activités du service La sous-préfecture est composée de deux pôles : - un "pôle réglementation et relations avec les usagers" comprenant un ensemble de missions réglementaires (accueil des usagers ; traitement du courrier ; déclaration des manifestations sportives sur la voie publique ; affaires funéraires ; affaires électorales ; duplicata des permis de chasse ; greffes des associations des arrondissements de Blois et Romorantin-Lanthenay ; secrétariat des commissions d'arrondissement de sécurité des ERP ; police des débits de boisson ; expulsions locatives ; préparation et sécurisation des grands évènements) - un "pôle ingénierie territoriale et développement économique" comprenant le suivi des dossiers économiques, les dotations de l’État, le suivi des dispositifs contractuels (Action cœur de Ville, Petites Villes de Demain, Contrats de relance et de transition écologique), et le conseil auprès des élus. Composition et effectifs du service : 10 agents : sous-préfet, 2 A, 2 B, 5 C dont deux personnels techniques (chauffeur du sous-préfet et agent de résidence). Liaisons hiérarchiques : Secrétaire général(e) adjoint(e), Secrétaire général(e), Sous-préfet Liaisons fonctionnelles : Préfecture, services déconcentrés
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture du Loir et Cher
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire coordinatrice HDJ (H/F)
CLINEA - 45 - OLIVET
Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation, vous aurez pour missions principales : Gestion administrative de l'hospitalisation de jour : 1)Planification des activités de réadaptation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur structures petite enfance (H/F)
LES PETITS BERCEAUX - 37 - TOURS
Rejoins l'équipe des P'tits Babadins ! Nous recrutons un-e Directeur-Directrice structure petite enfance Nous recrutons un-e Directeur-Directrice structure petite enfance pour plusieurs de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Institut de Formation en Soins Infirmiers (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE VIERZON - 18 - VIERZON
Le CHV recherche une Secrétaire (H/F) à mi-temps pour son Institut de Formation en Soins Infirmiers. MISSIONS GENERALES - Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.) - Gestion des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'EAU POTABLE DE - 45 - MEZIERES LEZ CLERY
Missions : - Organiser et conduire les réunions : Comité Syndical, Bureau, Commission (suivi des délibérations, des arrêtés.) - Mettre en œuvre les politiques des élus - Conduire les projets -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire Assistant-e en Alternance (H/F)
AFPA Pays de la Loire - 72 - Spay
Le centre Afpa du Mans vous accompagne dans votre projet professionnel et vous propose de vous former au métier Secrétaire Assistant.e, en alternance avec une entreprise partenaire. En quelques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service généraux (H/F)
RAS 920 - 28 - AUNEAU BLEURY ST SYMPHORIEN
Habilitations obligatoires : - CACES 3 - CACES NACELLE R 486 B - Habilitations électriques BT Compétences requises: - Electricité bâtiment (éclairages, alimentations bureau, tableau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur structures petite enfance (H/F)
LES PETITS BERCEAUX - 28 - CHATEAUDUN
Rejoins l'équipe des P'tits Babadins ! Nous recrutons un-e Directeur-Directrice structure petite enfance Nous recrutons un-e Directeur-Directrice structure petite enfance pour plusieurs de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service Piscine (H/F)
INTERIM SPORT - 41 - CHAUMONT SUR THARONNE
Embarquez pour une aventure excitante en tant que Responsable de Service Piscine (F/H) Rejoignez notre équipe au sein d'un centre aquatique de rêve et vivez une expérience professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du service administratif et financier (H/F)
45 - Loiret
La collectivité souhaite renforcer son pôle administratif et financier afin d'accompagner son développement, d'optimiser la gestion des ressources et d'assurer un pilotage rigoureux des procédures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



