PP-DILT-SDT-SEET-BSU - TECHNICIEN D'INTERVENTION SUR LE POSTE DE TRAVAIL CITÉ H/F 75 - Paris
Offre n° 5973212
PP-DILT-SDT-SEET-BSU - TECHNICIEN D'INTERVENTION SUR LE POSTE DE TRAVAIL CITÉ H/F
75 - Paris
Actualisé le 16 décembre 2025
Référence CSP: MINT_BS075PNB-112594 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et dans la résolution des incidents : -Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs (réception, installation de matériel) - Intervenir sur les incidents concernant le poste de travail et ses périphériques par déplacement sur site - Déploiement / mise en réforme du matériel informatique - Installation des applications sur les postes utilisateurs - Gérer les consommables - Configuration des téléphones mobiles Votre environnement professionnel : · Activités du service Le service Exploitation et Environnement de Travail est composé d'environ 135 agents répartis en 4 bureaux : -Le bureau de la supervision et de l’exploitation informatique (BSEI) est en charge de l'exploitation du centre informatique de la préfecture de police, de la mise en production des nouvelles applications, du support sur les serveurs locaux et du centre de supervision. - Le bureau du support des réseaux fixes (BSRF) est en charge de l'exploitation, de la maintenance, du déploiement et de l'administration des réseaux fixes de la Préfecture de Police (téléphonie et réseaux LAN / WAN) - Le bureau du support utilisateur (BSU) est chargé de la réception, de l'enregistrement, de l'aiguillage et du suivi des incidents et demandes des utilisateurs, du support sur le poste de travail, du télédéploiement d'applications sur les postes de travail. - Le bureau de l’architecture technique ingénierie et sécurité (BATIS) est en charge du pilotage des projets transverses, de la SSI opérationnelle, de l'architecture technique du datacenter, de l’ingénierie du poste de travail. · Composition et effectifs du service Le Bureau du Support utilisateur est constitué de 31 agents répartis en 4 sections: - Une section Assistance aux utilisateurs et Qualification chargée du traitement des interventions à distance sur le poste de travail - Une section Expertise Informatique et Téléintervention chargée du support informatique de niveau 2, du packaging d'applications et de leur télédistribution - Une section Technicien d'interventions sur le Poste de Travail chargée des interventions sur site sur le poste de travail, les imprimantes… - Le Centre d'appels et Qualité chargé de réceptionner, d'enregistrer, d'aiguiller et de suivre les incidents et les demandes des utilisateurs. Liaisons hiérarchiques Liaisons fonctionnelles - Les personnels de la DRH pour lesquels sont réalisées les interventions - Les collègues de la section TITP Cité - Les autres collègues du bureau (centre d’appel, qualification, TITP basés au 4 rue Jules Breton)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture de Police de Paris
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique Bilingue Anglais (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - PARIS 15
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de proximité VIP N2 Anglais bilingue pour rejoindre notre client d'un environnement international exigeant. Vous interviendrez directement auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support N1/N2 (H/F)
HOLENEK INGENIERIE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans le cadre d'un renforcement de leur équipe, nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur bancaire, un(e) Technicien support N1/N2. En tant que Technicien support, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - Paris
LES MISSIONS DU POSTE: Rattaché(e) à la Direction Technique et Services, le/la Responsable Opérationnel(le) de Comptes (ROC) assure la gestion opérationnelle et la maintenance du parc informatique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer care support. (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 18e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de Proximité bilingue anglais (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - PARIS 15
Technicien(ne) de proximité VIP N2 - Anglais bilingue (H/F) Description du poste : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de proximité VIP N2 pour rejoindre notre client d'un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité N1/N2 Paris 13 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 VIP (H/F) sur Paris 13. Missions : Assurer la maintenance matérielle et logicielle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Notre client, société SaaS B2B en pleine croissance, recherche un(e) Customer Care Support passionné(e) par le service client pour rejoindre son équip. (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - PARIS 04
En tant que Customer Care Support, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des commerces locaux, grandes entreprises et PME dans leur relation client au sein d'une scale-up innovante. Lieu du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
DÉPARTEMENT: Service Informatique (ITS) CATÉGORIE: TECHNICIEN T2 CONTRAT: CDI-à partir mi-janvier SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE: Responsable des services de support informatique ou tout autre supérieur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité Anglais (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 08
Support et assistance utilisateurs (Niveaux 1 & 2) Assurer l'assistance aux utilisateurs, y compris un support dédié pour les profils VIP. Diagnostiquer, analyser et résoudre les incidents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Informaticien(ne) support logiciels métier (H/F)
INSTAN SANTE - 75 - PARIS 13
INSTAN SANTE gère des centres de santé médicaux et dentaires implantés en région parisienne, notamment à Paris 13e, Cergy (95), Créteil (94), Melun (77) et Torcy (77). Notre mission est de proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



