RESPONSABLE ADJOINT(E) DE BUREAU MUNICIPAL DE PROXIMITÉ (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 5976675
RESPONSABLE ADJOINT(E) DE BUREAU MUNICIPAL DE PROXIMITÉ (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches-du-Rhône
Actualisé le 29 novembre 2025
Référence CSP: O013251/126000967 Contexte La Ville de Marseille s'attache à placer la proximité au cœur de ses politiques en faveur de ses habitants, en particulier au travers de ses services dédiés à la population, dont elle souhaite améliorer l'accessibilité et la qualité du service rendu. Au sein du Service des Bureaux Municipaux de Proximité, rattaché au Pôle Relations aux Administrés de la Direction de la Relation Citoyenne et de la Proximité, vous êtes Responsable Adjoint(e) d'un Bureau Municipal de Proximité et chargé(e) d'accueillir les administrés dans un des 19 BMdP que compte la Ville, pour traiter leurs demandes de démarches administratives et leur délivrer des actes officiels du quotidien. Votre rôle consistera à : - Accueillir et renseigner le public ; - Assurer l'instruction et le traitement des dossiers de démarches administratives : dossiers de titres d'identité, inscriptions liées à la scolarité des enfants, délivrance d'actes d'état civil, inscriptions sur les listes électorales, et bien d'autres, nécessaires à la vie quotidienne des Marseillaises et des Marseillais ; - Assister au quotidien le ou la responsable du BMdP, dans l'organisation et le suivi de l'activité du Bureau, et pour assurer la qualité et la continuité du service ; - Encadrer, gérer et organiser le travail de l'équipe du BMDP en l'absence du ou de la Responsable. Vos avantages - Horaires : ouverture au public en continu du lundi au vendredi : 8h30 / 16h30, avec variabilité d'1/2h : 8h00 - 17h00 pour les agents et pause méridienne de 45min ; - Temps de travail hebdomadaire : 39 heures, donnant droit à des RTT ; - Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports .).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER H/F
ENTHALPIA - 30 - Alès
Vos responsabilités : - Stratégie financière & gestion Définir et déployer la stratégie financière en lien avec les actionnaires. Élaborer les budgets, les prévisions annuelles/pluriannuelles et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)
ADEQUAT 055 - 83 - Toulon
Notre agence Adéquat Toulon recrute un ou une Adjoint au Responsable Administratif et Financier F/H située à La Farlède pour un client spécialisé en distribution de produits alimentaires. - Être...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des métiers financiers (F/H)
UNIVERSITE DE TOULON - 83 - LA GARDE
L'Université de Toulon recrute un gestionnaire des métiers financiers (F/H) au sein de la direction de la recherche et de la valorisation (DRV). Poste ouvert, à temps incomplet (50%), dans le cadre...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Comptable Unique/Responsable Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 13
1. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE - Assurer le suivi de la comptabilité (Saisie, rapprochement bancaire, lettrage des comptes, etc.) selon le mode de comptabilité analytique qui est défini par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 15
Nous recrutons UN(E) SECRETAIRE H/F Vos missions : Accueil physique et téléphonique Gestion des mails, des dossiers et des bon de livraisons Archivage
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR.TRICE DE LA FORMATION COLINE (H/F)
ASSOCIATION COLINE - 13 - ISTRES
LES MISSIONS Sous l'autorité du.de la directeur.trice artistique et pédagogique et sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association, l'administrateur.trice met en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 secrétaire H/F (H/F)
ASSOC POUR READAPTATION SOCIALE - 13 - MARSEILLE 01
L'ASSOCIATION POUR LA READAPATION SOCIALE recherche pour la MECS PEPS 1 secrétaire H/F en CDI à temps plein Profil : - Diplôme : BTS Assistant de direction ou BTS SP3S (Services et Prestations des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation H/F
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) responsable administratif(ve) d'exploitation, rattaché(e) à la Direction d'exploitation. Basé(e) au siège, vous apportez votre soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de suivi administratif et comptable (H/F)
INITIATIVE TERRES DE VAUCLUSE - 84 - LE PONTET
Assurer le suivi administratif des prêts d'honneur attribués par l'association après les comités d'agrément, garantir le bon déroulement des décaissements en lien direct avec les bénéficiaires et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



