ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F 23 - FELLETIN
Offre n° 5998276
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
23 - FELLETIN - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Votre cabinet OPTINERIS RH recrute, pour l'un de nos clients, un(e) Assistant(e) Administratif(ive) et Comptable, qualifié(e) en CDI à temps plein à Felletin (23). Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous serez en charge d'assurer le bon déroulement des missions administratives et comptables au sein de l'entreprise. Voici un aperçu détaillé des missions et responsabilités qui vous seront confiées : Gestion administrative : - Accueillir physiquement et par téléphone les clients, fournisseurs et partenaires. - Gérer le courrier, les e-mails et les documents administratifs. - Rédiger et mettre en forme divers documents (courriers, rapports, présentations). - Organiser les déplacements et réunions nécessaires. - Effectuer le classement et l'archivage des documents importants. - Suivre les contrats et documents légaux en lien avec l'entreprise. Comptabilité : - Saisir et suivre les factures, qu'elles soient clients ou fournisseurs. - Effectuer les rapprochements bancaires et suivre les encaissements. - Préparer les éléments comptables nécessaires à l'intervention de l'expert-comptable. - Suivre les notes de frais et les paiements afférents. - Assurer la gestion des relances auprès des clients et fournisseurs. - Préparer et veiller au respect des déclarations fiscales et sociales (TVA, URSSAF, etc.). Ressources humaines : - Assurer le suivi administratif du personnel, notamment concernant les contrats, absences, congés et visites médicales. - Gérer les dossiers de formation et suivre les obligations légales associées. Pour réussir dans ce poste, la maîtrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, PowerPoint, et Outlook est indispensable, tout comme une bonne connaissance des logiciels comptables (Cegid, EBP ou équivalent). La capacité à naviguer dans les subtilités du droit du travail et de la fiscalité est également requise. Nous recherchons un(e) candidat(e) démontrant rigueur et organisation, capable de gérer plusieurs tâches simultanément avec discrétion et un respect absolu de la confidentialité. Un bon relationnel, l'esprit d'équipe, une grande réactivité et une aptitude à travailler de manière autonome constituent des atouts indispensables. Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en comptabilité, gestion, ou administration (comme un BTS Comptabilité-Gestion, BTS Assistant de Gestion PME-PMI ou équivalent) et vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire en PME. Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, Optineris étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000,00 Euros à 25000,00 Euros
- *
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OPTINERIS RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
FONDATION JACQUES CHIRAC - 19 - USSEL
La Fondation Jacques CHIRAC (organisme gestionnaire d'établissements et services médico-sociaux) recrute pour ses établissements et services... Un(e) comptable chargé(e) de la gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable 1ère ou 2ème classe (H/F)
FONDATION JACQUES CHIRAC - 19 - USSEL
Tenir la comptabilité générale et/ou analytique Gérer les factures fournisseurs (paiement des factures, gestion des relances et litiges) Gérer la trésorerie en effectuant les rapprochements...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Alternant comptabilité et gestion H/F
EXCELKOOK - 23 - AUBUSSON
Le groupe Les Maisons du Pont à Aubusson (Creuse), spécialisé dans le secteur de l'Hôtellerie Restauration, comprend Un boutique-Hôtel classé quatre étoiles (Les Maisons du Pont) Un restaurant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve), comptable et gestion des paies (H/F)
FERME DE SAINTARY - 23 - PARSAC RIMONDEIX
Les missions : Secrétariat, administratif : - Accueil et communication : physique, mail, téléphone et courrier - Classification et diffusion des informations collectées - Rédaction de courriers,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 19 - USSEL
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (H/F)
Intermarché - 19 - MEYMAC
Vous participez à la performance du point de vente, par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur clé des équipes et de la Direction, vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Cabinet Filigrane - 23 - FELLETIN
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Filigrane, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne un cabinet d'expertise comptable, dans la recherche d'un Collaborateur Comptable H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
23 - STE FEYRE
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 23 - BOURGANEUF
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 23 - AUBUSSON
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)