Indépendant en Gestion de Patrimoine H/F (CDI) 37 - Tours
Offre n° 5998949
Indépendant en Gestion de Patrimoine H/F (CDI)
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, spécialisé dans le travail temporaire, la gestion de transition et l'évaluation d'experts, de Cadres et de dirigeants, recherche pour son client basé à Tours (37000), un Expert Indépendant en Gestion de Patrimoine et Protection Sociale H/F. Notre client est un leader mondial dans le secteur de l'assurance et de la gestion d'actifs. Fondé à la fin du 19e siècle, il s'est imposé comme un acteur majeur, offrant des solutions variées en matière d'assurance, de gestion de risques et de patrimoine à l'échelle internationale. En France, notre client est un partenaire de confiance pour des millions de clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels. La branche assurance de personnes se distingue par une expertise solide en protection sociale et patrimoniale. Elle propose une gamme complète de produits, incluant l'assurance vie, la prévoyance, la retraite et l'épargne. Ces solutions visent à aider les clients à préparer l'avenir, protéger leurs proches, et optimiser la transmission de leur patrimoine. Notre client répond aux besoins variés de ses clients en offrant des solutions personnalisées, qu'il s'agisse d'investissements à long terme ou de produits d'épargne avec des avantages fiscaux, comme l'assurance vie ou le Plan Épargne Retraite (PER). Vos missions :Développement commercial : Prospecter activement pour développer votre réseau, identifier de nouveaux clients, et construire un portefeuille solide. Vous entretenez également des relations durables avec vos clients pour les fidéliser et maximiser leur satisfaction.Accompagnement personnalisé des clients : Analyser la situation financière de vos clients et leur proposer des solutions patrimoniales sur mesure (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance, dispositifs fiscaux).Analyse patrimoniale : Réaliser des audits détaillés et concevoir des stratégies d'optimisation adaptées aux objectifs fiscaux, successoraux et d'investissement des clients.Veille réglementaire et fiscale : Suivre l'évolution des législations afin de garantir des conseils toujours en conformité avec les cadres fiscaux et juridiques.Autonomie et gestion entrepreneuriale : Piloter votre activité en toute autonomie tout en bénéficiant des outils, des formations, et du soutien commercial de la structure pour développer votre expertise et accompagner vos clients de manière optimale. Nous recherchons un candidat issu du secteur bancaire ou de l'assurance, disposant de solides connaissances en gestion de patrimoine, assurance vie, prévoyance et immobilier. Le candidat idéal devra être en mesure de se positionner rapidement sur le poste en apportant un réseau de prescripteurs ou de contacts personnels pour constituer une base de portefeuille client. Autonome et proactif, le candidat devra faire preuve d'un véritable esprit d'entreprise, en développant sa propre activité de manière indépendante. Il devra être à l'aise dans le développement de son réseau, avec une forte capacité à prospecter et à chasser de nouveaux clients. Une posture de conseil est essentielle pour rassurer, convertir, et accompagner les clients sur le long terme, tout en répondant à leurs besoins patrimoniaux. Nous recherchons une personne passionnée, prête à s'investir pleinement et à contribuer activement à la dynamique de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH
LHH accompagne entreprises et talents pour atteindre leurs objectifs et créer un impact durable. Nos solutions en conseil RH et gestion des talents couvrent tous les enjeux de transformation : recrutement, développement du leadership, formation, reconversion et mobilité professionnelle. Grâce à plus de 50 ans d'expertise, 12 000 spécialistes dans 60 pays et 1 000 consultants en France, nous apportons une approche alliant innovation, pragmatisme et attention à l'humain, pour ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Pilote Technique Contrat Génie Civil H/F
Acxes - 37 - Tours
POSTE : Pilote Technique Contrat Génie Civil H/F DESCRIPTION : ACXES est la filiale du Groupe INGEROP spécialisée dans l'ingénierie nucléaire. Nous sommes très présents sur les activités nucléaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Contrat H/F
Adecco - 37 - Tours
POSTE : Gestionnaire de Contrat H/F DESCRIPTION : Votre mission Votre cabinet de recrutement Adecco recherche pour l'un de ses clients basés à Tours, un(e) Gestionnaire indemnisation Dommages H/F en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contract Manager Confirmé H/F
Assystem - 37 - Tours
POSTE : Contract Manager Confirmé H/F DESCRIPTION : Votre future équipe : Rattaché(e) aux équipes de Jérémie et dans le cadre du développement de nos activités d'ingénierie dans le nucléaire, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
Approach People Recruitment - 37 - Tours
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Notre Client, un groupe franco-allemand de 150 personnes (dont 80 en France) qui conçoit et commercialise des composants et systèmes électriques pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
37 - Montlouis-sur-Loire
Description du poste : Au sein de la Direction des Plateformes Finance, vous intervenez sur les missions suivantes : - Encadrer l'équipe de chargé(e)s de facturation (5 à 8 collaborateurs) -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Pôle Facturation H/F (Intérim)
PAGE PERSONNEL - 37 - Ville-aux-Dames
Vous aurez les responsabilités suivantes : * Encadrer l'équipe de chargé(e)s de facturation (8 personnes), * S'assurer de la facturation (pré-facturation des bons, saisie des factures manuelles,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
PAGE PERSONNEL - 37 - Ville-aux-Dames
Vous aurez les responsabilités suivantes : * Encadrer l'équipe de chargé(e)s de facturation (8 personnes), * S'assurer de la facturation (pré-facturation des bons, saisie des factures manuelles,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



