Customer Success Manager Churn F/H - SHOPOPOP (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 6002427
Customer Success Manager Churn F/H - SHOPOPOP (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
✨ Votre rôle En tant que CSM Churn, vous interviendrez dans les situations critiques pour sécuriser, reconquérir et renforcer notre portefeuille clients. Véritable pilier de la rétention, vous serez au cœur de la stratégie client. Vos missions 1. Élaborer et proposer des offres adaptées Diagnostiquer rapidement la situation du client et ses attentes. Construire des offres personnalisées (tarifaires, services, conditions) pour répondre à ses besoins spécifiques. Présenter de manière impactante les solutions pour maximiser leur adoption et restaurer la satisfaction. 2. Concevoir et exécuter des actions commerciales et marketing ciblées Développer des campagnes spécifiques pour réengager les magasins en risque de churn. Créer des contenus ou opérations marketing pour valoriser nos solutions et renouveler l'intérêt client (en collaboration avec notre service marketing BtoB). Collaborer avec l'équipe Marketing également pour amplifier les dispositifs de reconquête. 3. Organiser et gérer des situations de crise Mettre en place un dispositif de gestion de crise adapté selon le type et la gravité de la situation. Coordonner les parties prenantes internes pour apporter une réponse rapide et efficace. Déployer un plan d'action correctif clair pour redresser la relation et restaurer la confiance. 4. Gérer l'offboarding avec bienveillance Accompagner le client tout au long du processus de résiliation s'il est inévitable. Garantir une expérience de sortie fluide en valorisant l'écoute et le recueil de feedbacks constructifs. Capitaliser sur ces retours pour alimenter la boucle d'amélioration continue du service. 5. Analyser et anticiper les risques Surveiller régulièrement les indicateurs de satisfaction et d'usage pour anticiper les risques de churn. Identifier les points de friction récurrents et formuler des recommandations pour optimiser nos parcours clients. Participer à la définition de stratégies de rétention à moyen/long terme basées sur les enseignements du terrain. Profil recherché Votre expérience : Expérience significative en customer success, gestion de crise, support client avancé ou gestion de comptes clés. Maîtrise des outils CRM et des indicateurs de suivi de la satisfaction et de la fidélisation. Vos compétences et savoir-être : Doté(e) d'une excellente capacité de communication, de persuasion et de négociation, vous faites preuve d'une grande orientation client et d'écoute active. Votre sens de l'analyse et vos aptitudes à résoudre des problèmes complexes vous permettent de gérer efficacement des situations critiques, en mettant en place des stratégies de rétention adaptées. Résilient(e), réactif(ve) et diplomate, vous gérez le stress avec sang-froid tout en gardant un esprit d'initiative et un fort sens du résultat. Processus de recrutement : 1️⃣ Premier échange avec Maëva, notre Talent Acquisition, pour valider les synergies entre votre profil, vos aspirations et le poste 2️⃣ Entretien avec Ludovic, Revenue Ops Manager, pour vous présenter l'écosystème Shopopop et organisationnel 3️⃣ Entretien avec Anne-Marie notre DRH et Lucile, notre Chief Operating Officer pour valider les derniers points. Et voilà, bienvenue chez nous Pourquoi nous rejoindre ? - Vous Intègrerez une équipe soudée et ambitieuse, déterminée à faire grandir chaque collaborateur. - Vous prendrez part à un projet à fort impact où votre action compte directement sur la satisfaction et la fidélisation de nos clients. - Vous bénéficiez d'une grande autonomie et d'un environnement où vos prises d'initiatives sont encouragées - Vous arrivez au bon moment pour prendre une place stratégique dans une organisation en croissance Et en bonus : 2 à 3 jours de télétravail possibles par semaine Forfait Mobilité Durable (abonnement transport pris en charge à % / 200€ pour l'utilisation de mobilités douces) Carte Swile (8.5€ par journée travaillée, pris en charge à 60%) Des locaux flambant neufs à Nantes, proches de la gare Un espace déjeuner et un espace repos où le café, le thé et les gourmandises sont à volonté Une mutuelle (Generali)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 32000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
SHOPOPOP
Créé en 2015, Shopopop est la référence du cotransportage en Europe. Le cotransportage est un service de livraison à domicile tripartite (commerçants / cotransporteurs / consommateurs). Un particulier profite d'un déplacement quotidien pour récupérer une commande en magasin, principalement des courses d'un autre particulier, et de la déposer à son domicile. C'est un modèle unique qui permet de recréer du lien social sur tout le territoire, d'augmenter le pouvoir d'achat des part...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD été 28h (H/F)
HAPPYTAL - 44 - NANTES
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
(H/F)Conseiller clientèle
LYNX RH SERVICES - 44 - Rezé
Lynx RH Nantes, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour l'un de ses clients, un Conseiller clientèle (H/F) basé à Rezé (44) Notre client est spécialisé dans l'expertise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 44 - Orvault
Le poste : Bienvenue chez PROMAN, Notre devise : "L'important c'est vous !" PROMAN recrute constamment de nouveaux talents. Alors pourquoi pas vous ? Proman recrute pour son client un Chargé de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Pôle Démarches Administratives des Familles (H/F)
MAIRIE - 44 - VERTOU
NOTRE TERRITOIRE ET NOTRE PROJET Vertou, avec ses 26 000 habitants, est la 7ème ville du département de Loire-Atlantique. Bordée par la Sèvre nantaise, elle est reconnue comme une Ville naturelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable relation client (CRM)
BON TALENT - 44 - Nantes
Hiérarchiquement rattaché(e) à la Responsable Service Client, en tant que Customer Success Manager H/F, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des clients qui vous seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (F/H) (H/F)
GroupCapa Montaigu - 85 - MONTAIGU VENDEE
GroupCapa agence de recrutement recherche pour une société reconnue, acteur incontournable dans le secteur des assurances, un chargé de clientèle.(F/H) Vous interviendrez au sein d'une structure où...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
PROMAN - 44 - NANTES
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans la Banque; un CHARGÉ DE CLIENTELE EN ASSURANCE H/F à NANTES. Vous aurez pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de CRM et d'Acquisition H/F
Montlimart - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
La mode est positive et doit être le prolongement de votre personnalité: vous pouvez être drôle et responsable, optimiste et concerné! C'est notre conviction ! C'est pour cela que nous avons créé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Charge CRM et E-Commerce Bac +4 - 5 H/F
MBway - Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Alternance - Charge CRM et E-Commerce Bac +4 - 5 H/F DESCRIPTION : Leader dans l'industrie de l'habillement, possédant plusieurs marques renommées dans les secteurs de l'habillement, de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)