Directeur Administratif et Comptable (mobilité vers la Guadeloupe) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 01
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Comptable (mobilité vers la Guadeloupe) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Comptable (mobilité vers la Guadeloupe) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 6008838
Directeur Administratif et Comptable (mobilité vers la Guadeloupe) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail, recherche, dans le cadre d'un remplacement stratégique, un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Comptable pour accompagner la structuration de ses activités en Guadeloupe. Le poste est rattaché à la Direction Générale et couvre un périmètre multi-sociétés dans un environnement à forts enjeux opérationnels et financiers. Dans le cadre du développement de ses filiales en Guadeloupe recherche un Directeur(trice) Administratif(ve) et Comptable H/F Rattaché(e) à la Direction Générale, ce cadre expérimenté aura pour mission de garantir la fiabilité des opérations comptables et financières d'un périmètre multi-sociétés, dans un environnement en forte transformation. Vos missions si vous les acceptez : Piloter l'ensemble des opérations comptables et fiscales, dans le respect des normes en vigueur ;Manager et faire progresser une équipe comptable locale (6 à 10 collaborateurs) ;Garantir les clôtures mensuelles et annuelles, les reportings financiers, et le respect des échéances fiscales ;Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, partenaires financiers et administrations ;Participer activement à l'optimisation des process internes, notamment dans la gestion des stocks, les flux inter-sociétés et les problématiques douanières. Profil recherché: Et vous ? Formation supérieure en comptabilité/gestion (type DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent) ;Expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement multi-établissements ou en cabinet ;Solide expertise en comptabilité générale, analytique, obligations fiscales et refacturation intra-groupe ;Compétence avérée en management d'équipe et structuration de services ;Aisance dans le pilotage d'outils comptables et de reporting.Compétences clés :Leadership naturel, rigueur, autonomie, sens de l'organisation ;Capacité à fédérer et à accompagner la transformation d'une organisation comptable.Critères indispensables :Expérience de vie à l'international ou en territoire ultramarin (minimum 1 an) ;Une première implantation ou un projet d'installation en Guadeloupe fortement apprécié. Il en faut plus pour vous convaincre ? Aide pour le déménagement éventuel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TEAM IS
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes détermi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
GROUPE BATISANTE - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 69 - Mions
Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
EHPAD CHATEAU DE LA SERRA - 38 - VILLETTE D ANTHON
Adjoint Administratif et Financier - H/F à temps partiel 50% , possibilité de 70% Contrat CDI; Détachement; Mutation MISSIONS DU POSTE Suivi de la procédure budgétaire en EHPAD Suivi quotidien des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administrative Région RRA (H/F)
LEI - 69 - VENISSIEUX
La société LEI recherche un(e) Responsable Administrative expérimenté(e). Vos missions seront : - Assistance administrative et technique, - Standard téléphonique, - Montage et dépôt des Appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
01 - Trévoux
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implanté sur la région lyonnaise et de l'Ain. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve et financier.ière (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - LYON 07
Sous la responsabilité de la DAF et en collaboration avec les équipes comptables et de contrôle de gestion, le.la responsable administratif.ve et financier.ière assure la bonne gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
IC AUTOMATION - 69 - GLEIZE
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOLE GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité Opérationnelle à Neuville (H/F) Principales responsabilités : -Garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Bonjour, Notre client, acteur majeur du transport de gaz en France, recherche un Technicien Urbanisme H/F. Vous intégrerez une équipe engagée dans les démarches de sécurité, de prévention et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)