Contrôleur de Gestion International H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6009632
Contrôleur de Gestion International H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission :Votre quotidien à nos côtés ? Pour participer à la croissance du Groupe et à l\'intégration de sociétés récemment acquises à l\'international, Ortec renforce ses équipes et recherche un futur contrôleur de gestion. Vous rejoindrez l\'équipe du Contrôle de Gestion International composée de 7 collaborateurs et prendrez en charge un périmètre incluant des agences au Canada, Afrique du Sud, ou encore Dubaï. Un de vos objectifs sera d\'intégrer avec succès les sociétés récemment acquises tout en créant une synergie avec les équipes locales et en assurant le respect des règles de gestion du Groupe. Dans vos missions et pour atteindre vos objectifs, vous serez accompagné par Benoît, le Responsable du Contrôle de Gestion International. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé au technopôle d\'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : - Participer au pilotage de l\'activité et à la prise de décision, en assurant le suivi et l\'analyse des indicateurs de performance. - Vérifier et animer auprès des agences de la bonne application des règles du Groupe. - Suivre les productions et l\'avancement des projets. Vous serez en relation avec les équipes administratives et financières locales ainsi que la direction opérationnelle. - Contrôler, valider et analyser les situations mensuelles de gestion et les frais généraux. - Réaliser la revue comptable et analytique des éléments financiers des agences du périmètre (orthodoxie comptable et imputations analytiques). - Établir les prévisions budgétaires et suivre les écarts budget/réalisé. - Participer à l\'amélioration continue des outils, procédures et système d\'information - Améliorer la structuration analytique du périmètre récemment intégré. - Ce poste implique des déplacements internationaux réguliers en agences au Canada, Afrique du Sud, ou encore Dubaï. Ces missions n\'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! - Une intégration à la carte durant un mois avec Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion International - Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. - Un déplacement en agence à l\'international dans les premières semaines afin de rencontrer vos interlocuteurs, découvrir les métiers opérationnels, et mesurer les enjeux du poste. - Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation. Vous disposez d\'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous disposez d\'une expérience de 5 ans minimum en Contrôle de Gestion, idéalement dans un environnement industriel. Une maîtrise de l\'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir vos missions. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous avez une forte appétence pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils Excel et Power BI. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements internationaux. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l\'équipe de Direction d\'une agence d\'exploitation. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : - Salaire selon profil - Prime de fin d\'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d\'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs - Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe - Mutuelle Groupe Le développement de compétences, accélérateur de performance : - Des actions de formation au-delà des obligations légales, - Un centre de formation interne. - Un programme de mobilité en interne - Un programme de cooptation, Primes de 1000€ bruts par cooptés Notre politique RH, mise en œuvre autour d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion Achats (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 01
REJOIGNEZ UNE EQUIPE DYNAMIQUE ! Initiative Sud est une coordination associative qui fédère 17 associations locales du réseau régional, membres du réseau Initiative France. Les missions d'Initiative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Vous savez traquer les écarts budgétaires mieux qu'un détective privé ? Vous adorez quand les chiffres vous parlent (même quand c'est pour un audit surprise) ? Alors, rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
13 - LE PUY STE REPARADE
ENGIE Home Services est un acteur majeur de l'efficacité énergétique : nous accompagnons chaque jour notre clientèle qu'elle soit particulière ou professionnelle (logements privés, logements sociaux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Controller - Energy Department H/F
CMA CGM - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Business Controller - Energy Department H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : - Rattaché(e) à la Direction Financière et plus particulièrement à l'équipe OPEX, vous participez au suivi et au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : La Région Sud PACA lance un projet ambitieux pour créer une plateforme unique de distribution et d'information pour toutes les mobilités (SIBR) qui offrira une expérience de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
THYSSENKRUPP POLYSIUS FRANCE - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Descriptif du poste: En tant que Responsable Contrôleur de Gestion H/F, vous jouerez un rôle central dans la gestion financière et prise de décisions stratégiques. Vos principales responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MEYREUIL
Description du poste : Vous avez l'analyse financière et la gestion de projets dans le sang ? Vous domptez Excel comme personne ? Alors, rejoignez notre client, leader de la restauration en France,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur du Contrôle Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 13 - AIX EN PROVENCE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)