Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 6010935
Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même au sein d'une entreprise qui place la performance, l'amélioration continue et le développement de tous au cœur de sa démarche ? Apprendre, partager et progresser en permanence, guidé par les enjeux clients ? Rejoignez nos équipes pour façonner le e-commerce BtoB de demain grâce à l'alliance du digital et de l'humain ! Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son alliance modèle, qui associe les forces du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work. Missions et Responsabilités : Au sein de l'équipe Business Controlling Groupe, le Responsable du Contrôle de Gestion IT prend la responsabilité du pilotage de la performance de la Business Technology sur des sujets aussi variés que la productivité, les projets informatiques, l'Architecture d'Entreprise, la gestion des données de références, l'Analytique etc. En liaison régulière avec les départements opérationnels, vous assurez le rôle de « business partner » en donnant de la visibilité sur l'évolution des coûts. Vous sensibilisez les opérationnels sur les risques que vous identifiez et les accompagnez dans la définition et le suivi de plan d'action correctifs. La mission sera prioritairement de structurer la fonction afin de mettre sous contrôle le budget et toutes les dépenses, de structurer et contrôler les décisions permettant d'assurer la rentabilité des projets et du nouveau schéma directeur, et de structurer la mise sous contrôle des déploiements en mode SAAS. * Structurer le Contrôle de gestion IT de Business Technology * Mettre sous contrôle l'activité * Jouer un rôle moteur dans l'implémentation de nouveaux processus et méthodologies, mettre en place de nouveaux outils de contrôle de gestion * Participer au suivi et à la mise à jour du Business Plan * Mener à bien le processus budgétaire et les prévisions trimestrielles (OPEX et CAPEX) en lien avec les opérationnels * Assurer les travaux mensuels de clôture et produire le reporting mensuel * Appliquer une approche ROIste sur les projets IT * Définir les montants à refacturer aux filiales au titre des services IT * Réaliser le suivi analytique des proje Profil recherché: De formation Bac + 5, d'école de commerce avec une spécialisation en Finance / Contrôle de Gestion / Audit, vous avez acquis au minimum 10 années d'expérience sur un poste similaire auprès d'une DSI et/ou dans le secteur de la distribution. Vous avez une forte capacité à évoluer dans un environnement en mutation, à gérer et à accompagner le changement (mise en place de nouveaux process, outils, méthodologies). Vous connaissez les mécanismes comptables et des techniques financières (OPEX/CAPEX). Vous maîtrisez les outils informatiques en particulier Excel, Powerpoint & les outils de BI. Vous possédez un fort esprit d'analyse et de synthèse et être force de proposition. On vous reconnait un fort Leadership ainsi que des capacités à être hands-on tout en prenant la hauteur. Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, pragmatique. Vous avez des capacités à co-construire avec les équipes transverses, êtes pédagogue, avec des capacités à transmettre et expliquer ainsi qu'une excellente communication et de fortes capacités relationnelles Langue : * Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : * Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine * Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement * Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté * Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 4 €), conciergerie, crèche * Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage * Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant * Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : * Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) * Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord * Une na
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION (H/F)
75 - PARIS 11
Élaboration et suivi des budgets Analyse de la rentabilité Suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) Gestion et optimisation administrative de la paie Reporting financier régulier Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service contrôle de gestion (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La DAF est organisée en 5 services : * Le service du pilotage budgétaire * Le service de l'exécution budgétaire globalisées * Le service de l'exécution budgétaire fléchée * Le service missions ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service contrôle de gestion
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Les Hôtels Baverez, groupe hôtelier haut de gamme - Paris Notre groupe hôtelier exploite trois établissements parisiens de prestige. Ancrés dans l'excellence du service et une attention constante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Responsable contrôle de gestion
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Vos missions: Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et stratégique de l'entreprise. Véritable business partner, vous interviendrez sur les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne Rcci H/F
Rosen et Beaumont - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne Rcci H/F DESCRIPTION : Rosen et Beaumont recrute pour son client, société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion sur mesure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion immobilier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Praemia Reim France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Comptable et sous l'autorité du responsable du service Comptabilité Flux, vous aurez une équipe de 2 collaborateurs en gestion. A ce titre, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hyde - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Notre client est une société dans le domaine de la production audiovisuelle située dans le 15ème arrondissement de Paris et recherche pour remplacement de congé maternité, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise comptable / Responsable Adjoint de département F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
BERGAM PARTNERS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Travailler chez notre client, qu'est-ce que cela représente ? Vous travaillerez en collaboration avec un de nos 6 associés et vous contribuerez au développement du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial finance manager H/F
Hays France - 75 - PARIS 18
Vous collaborez étroitement avec les membres clés de l'équipe de vente des canaux, pour façonner les stratégies de croissance, suivre les performances grâce à des analyses approfondies, soutenir les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)